Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Big Bird

Vous sentez-vous concernés par le tri sélectif des déchets ?

Messages recommandés

personnellement j'ai voté "je voudrais bien le faire mais les boubelles sont loins de chez moi"

j'habite un petit bled et le ramassage des ordures menageres passent que le lundi matin et les conteners pour le tri selectif sont à 6 km de chez moi

alors je veux bien protégés l'environnement mais qu'on nous mettent des moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trie pas toujours les déchets, mais je fais mon possible.

Il y a un ou deux ans j'ai eu un cours sur le recyclage, c'était très interréssant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je fait le tris depuis longtemps, avant les poubelles de couleurs et j'ai gardé mes vielles habitudes je mets ça dans des bassines et deux fois par moi je vais directement au conteneurs de la déchèterie.
Je parle bien sur du plastique, des papiers et du verre, pour les déchets organique ça passe par la poubelle habituelle.
:P:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tash
Je trie selon mes possibilités. On n'a pas des poubelles couleurs mais je trei le papier, plastique et métaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, non, puisque je ne peux pas => aucune structure en Guyane, ce qui est d'un paradoxe monstre! On en est encore au déchetterie à ciel ouvert au milieu de la nature...avec la pluie et la chaleur c'est le top! fache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cewamale
Oui, autant que faire se peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse, on le fait depuis longtemps, mais on a pas de bac de tri à domicile.

On amène le verre à un endroit, les journaux et papier en bas de l'immeuble une fois par semaine, l'huile usée à un autre endroit et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pareille qu'Orchidée, étant dans le même pays, la manière de trier les déchet y est la même.
Je fais de mon mieux, je trie le PET, le verre, le papier, pour ce qui est des matières organiques ca je ne le fais pas, je n'ai pas la place chez moi pour y faire du compost..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Faire ce que l'on peut, c'est déjà mieux que de ne rien faire. ;)

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trie!!
la ville ramasse les"sacs jaunes" ou on mets les emballages
et dans des caisses je mets les papiers et les verres
pas de compost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui me sens concerné,j' ai voté. Moi je fais le tri à la maison,pour les journaux ils passent et le reste comme pile, huile usagé pet,alu,quand je fais les courses il y a un grand centre commerciale ou on peut tout ammener,aussi les habits. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?Moi aussi je trie les papiers les piles les bouteilles etc... comme Heidi j'ai un centre de déchets tout à côté de chez moi yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce n'est pas toujours facile mais je fais le maximum,c'est sûr que l'on peut toujours faire mieux mais de faire quelques choses c'est toujours mieux que de rien faire! Dans mon immeuble nous avons plusieurs containers dont le papier,le verre et 1 autre pour les ordures ménagères,nous avons également le PET! Autrement nous amenons à la déchetterie les objets encombrants que nous trions et nous avons également un genre de grosse bassine pour mettre l'huile usagée ainsi que de quoi mettre les habits que nous ne voulons plus! Pour les piles, je les mets de côté chez moi et quand le cornet est plein je les amènes dans les magasins ou il y a la possibilité de mettre les piles usagée! Mon gros problème c'est l'alu, le plastique! Je ne sais pas ou ça mettre et ma cuisisne ne fais malheureusement pas 100 mètre carré! Entre la table,les chaises et la nourriture pour les minous ben le tour est vite fait!
réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...