Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clochette08

je suis perdue !

Messages recommandés

Pouvez vous m'expliquer comment on fait la différence entre beige hétéro et homozygote ?

Merci parce que là je suis out pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beige hétérozygote : la tête et le dos d'un beige plus ou moins foncé. Le ventre est blanc. Les yeux sont de couleur rubis, et les oreilles roses.

Beige homozygote « blond » : la robe est beaucoup plus claire que chez l’heterozygote, l'oeil est rose ainsi que les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clochette est beige violet son ventre est blanc donc je dirais qu'elle est hétéro ? c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même le beige homozygote à le ventre blanc, si le chinchilla a le ventre coloré, cela veut dire qu'il a le gène ebony, donc, il serait Tan, ou aussi appelé Pastel.
Le beige violet, il me semble, est juste à l'état hétérozygote, pas homozygote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'elle les yeux rubis ou rose ?? Le dos foncé ou pas ? Si elle a un des parents qui était violet, elle est beige porteur violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors hétérozygote c'est deux allèles différent sur un même gène et homozygote c'est deux allèles identique sur un même gène, je me demande comment ça se code pour le beige violet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beige Violet (hétéro), je dirais Pw/pw - v/v et Blond Violet Pw/Pw - v/v


Pour un Beige Violet, qu'il soit Homo ou Hetero le ventre est blanc normalement, mais le Blond Violet est très très clair. Sur cette page il y a les deux pour comparer : http://www.chinchilla.fi/varimaaritelmat/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa m'interesse les histoires de beige étant donné que la mienne est aussi indeterminé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clochette est alors hétérozygote, ses yeux sont rouge très foncé. Voici sont arbre généalogique !! C'est compliqué tout ça mais avec de la percévérence je vais arriver a m'en sortir !

Sa mère: Ebony violet
Son père : beige violet

Grand mère: toute les deux Afro violet
Grand père: Un ébony violet et un autre beige VC ( c'est quoi VC ? )

Un arrière grand mère: Ebony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si elle est bien hétero si elle a une portée elle ne transmettras pas forcément la couleur beige ?

Dites moi que c'est ça !

PS: c'est juste pour comprendre car elle restera vieille fille ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clochette, si c'est ta fifille de ton avatar, je dirais qu'elle est Beige Violet ...

Zut j'ai pas de Beige Violet en photo à te montrer !!!!

VC : C'est un terme Anglais, qui veut dire "porteur Violet" en Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VC; Violet Carrier, ce qui veut dire, porteur violet.
Vue la photo de profil, si c'est bien elle, elle est beige violet hétérozygote.
Cela dépend du mâle avec lequel tu mettras (: Mais, il est possible qu'elle passe au petit le gène beige, et que les petits soient porteur violet ( VC ) suivant le mâle si oui ou non, il est violet, et qu'avec de petites chances, ils soient violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne fera jamais de petit c'est juste pour comprendre car je me perd un peu dans ce beige.

Alors oui C'est bien celle de mon avatar et oui elle est bien beige violet y'a pas de souci la deçu !

Je veux en fait juste comprendre le beige , la génétique, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque parent transmet une partie de son patrimoine génétique ... la distribution est assez aléatoire lorsque les deux parents ont plusieurs gènes de couleurs différentes.

Par exemple un wilson (code : Wl/pw) et un standard (code : pw/pw) :
transmettrons une partie de leur patrimoine génétique à leur descendance nous pourrons donc avoir :
une partie de papa (Wl) et une partie de maman (pw) -- ce qui donnera un Wilson
ou
une partie de papa (pw) et une partie de maman (pw) --- ce qui donnera un standard

là j'ai prix un exemple simple, car papa est juste Wilson et maman Standard

les choses se compliquent dès qu'il y a plusieurs gènes comme ton beige violet par exemple accouplé à un Wilson-velvet ... lol2

Dans [url= le chinchilla-mag n° 1 de l'AFCC]http://www.chinchillas.asso.fr/magazine/page3.html[/url] il y a un article pour les débutants sur la génétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso les code pw PW etc.....je trouve pas terrible, en plus les gens s'y perdent.

Je trouve que ton chichi en avatar est bien clair pour un hétéro, je pense plutôt à un homo, et moi je dirais pour que tout le monde conprend bien, beige homozygote porteur violet.

Après je peux me tromper sur le homo, mais ton chichi en avatar me parait vraiment clair, à moins que ça vient de la photo ??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée je viens de piger. En effet elle ne peut pas être homo car juste son père lui transmet le beige.

Et le violet est plutôt un gêne récessif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clochette a écrit:
Donc si elle est bien hétero si elle a une portée elle ne transmettras pas forcément la couleur beige ?


Oui, tu as bien compris. Le gène Beige est un gène dominant. Donc, si le gène est à l'état hétérozygote, le chinchilla a une chance sur deux de transmettre le gène et, s'il est à l'état homozygote, il transmettra à coup sûr le gène à sa progéniture.

J'ai trouvé cette photo de Beige Violet sur Internet : http://www.kimmekes-chinnekes.be/beige%20violet.jpg ça semble bien être la couleur de ta louloute. Et, vu ses parents, elle ne peut pas être Beige "tout court" (ils ont chacun donné un gène Violet).

Le Violet est un gène récessif, oui clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompom

Merci a tous !

Sinon vous prenez pas la tête clochette est bien beige violet c'est écrit sur son certificat. Je voulais juste comprendre le pourquoi du comment !!!

Merci merci merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clochette a écrit:
... /...
Sa mère: Ebony violet
Son père : beige violet


Alors voyons si tu as bien compris ... un petit exercice :
sa mème : ebony violet (code : Bt-pw/v-v)
Son père : Beige violet (code : Pw-pw/v-v) Attention au grand P du code Beige différent du code standard

Quel est le code génétique de ta louloute (si son ventre est blanc évidement) :D

Tu peux t'aider de la petite fiche xls ici http://www.chinchillas.asso.fr/genetique/cal-probabilite.xls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est comme son papa en fait. Le violet est transmis par les deux parents mais est récessif et sa mère lui transmet le pw et son père le Pw donc se qui donne un beige hétérozygote et violet récessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...