Clochette08 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Voilà bonjour à tous, il y a quelques jours je mettais un article sur ma nouvelle cage et un élément de la vie de ma Clochette d'amour à soulever surprise et questionnement.Je m'explique, j'ai pris la décision avec mon mari de mettre Clochette de temps en temps dehors, et j'insiste sur le temps en temps. En effet ma chichi vie quelques jours par an dehors. Pourquoi ?Parce que j'habite dans une vieille maison où il fait humide et qu'a certaine période elle se sent pas super bien avec cette humidité. Je surveille donc où elle est mieux en fonction de ça et en ce moment c'est vrai qu'elle est mieux dehors.Mais ATTENTION ! La cage dehors n'est pas nue elle est abrité dans une sorte de grosses caisse en bois, fabriquer de mes mains ( elle ne peut pas ronger le bois car pas à sa portée ) qui la protège entièrement des courants d'air. Pendant les période de froids, de pluie, de grosses chaleurs elle est rentrée dans la maison où à ce moment là les conditions sont mieux pour elle et je dois dire qu'elle se porte à merveille depuis que nous faisons ça, elle à l'oeil vif, le poils magnifique, son poids est parfait, elle respire la joie de vivre. Je l'est pesée la semaine dernière elle approche de 600g. Je pense même que je me décarcasse et surveille à chichi beaucoup plus que la moyenne des gens qui les laisse dans un coin de maison sans se préoccuper de la chaleur et de l'humidité.Ma question c'est est-ce mal ? N'oubliez pas d'argumenter vos réponses car j'ai soif de connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 un chinchilla n'est pas fait pour vivre dehors ! j'ai moi aussi il fait très humide, on fait juste attention à la chaleur en été (chaleur + humidité aie aie aie...)tu dit qu'elle n'y est que quelques jours par ans, mais tu dit ne l'a rentré que lorsqu'il fait chaud, ou froid, ou bien qu'il pleut... donc le reste du temp si on suis ta logique... elle est dehors !non pour moi ça ne va pas, si elle est dans une boite en bois, elle n'a pas de lumière, dés qu'il fait un peu plus chaud dehors ça devient un four dans ta boite, et à moin qu'elle ne soit TOTALEMENT fermée il y à quand même des courrant d'air...je rajouterais que pour qu'un chinchilla ne s'ennuie pas, il doit voir du monde, hors si il est dehors il ne voit pas ses maitres ! les miens se réveil souvent en journée pour nous appelé, surtout mon mâle pour qu'on le gratouille ou qu'on lui donne une friandise, parce qu'il sais qu'on est la !de plus il fait souvent des rêves/des cauchemard (si si lol), et si on ne vient pas tout près de lui lorsqu'il à fait un mauvais rève il est tout paniqué.donc non, pour moi un chinchilla doit vivre avec la famille, pas dehors dans une boite en bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 C'est note merci de ton avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Moi je ne partage pas l'avis de Tipinoutes, faut arrêter de faire des généralités...Clochette, tu connais toutes les choses qui sont bonnes pour un chinchilla et celles qui sont mauvaises...Comme tu l'as dit, tu fais au mieux pour elle, et c'est en fonction de son état que tu as pris la décision de la mettre dehors!On préconise certaines choses, mais après, chacun adapte, du mieux qu'il peut, et selon ce qu'il pense être la bonne solution! Pour ma part, je pense que si tu as pris en considération tous les paramètres, il n'y a pas de raison pour que ce soit une mauvaise chose...S'il fait plus frais dehors que dedans, que l'endroit est assez abrité, je ne vois pas pourquoi elle serait mieux dedans que dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 Je suis d'accord avce toi Laura.A partir du moment où ton chichi se porte bien et même mieux qu'à son habitude, pourquoi lui en priver.Des courants d'air il y en a dans toutes les maisons et surtout dans les anciennes, ce n'est pas toujours bon mais parfois, on n'a pas le choix. Tant que le chinchilla n'en subit pas les conséquences et qu'il se porte bien, c'est qu'il s'est habitué à l'environnement dans lequel il vit.De plus, Clochette ne passe pas toute sa vie dehors mais de temps en temps et si elle se porte bien et bien tant mieux pour elle.Il y en a qui râle sur ce point alors que d'autres laissent des roues dans leur cage, ce qui a long terme provoque des lésions à la colonne vertébrale qui ne se guérissent pas!Je suis de tout coeur avec toi Géraude ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Merci à vous deux je commençais à me demandé si je faisais pas les choses de travers!C'est vrai que ma Cloclo ( j'adore l'appeler comme ça ) et toute heureuse quand je la sort. Elle saute fait sa petite vie, surtout que nous aussi nous sommes souvent dehors, en particulier ma fille ! si elle pouvait vivre dans la cage elle le ferait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris chinchi 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 J'ai un petit peu lu vos commentaires et je me suis demandé pourquoi pas investir dans un chalet en bois avec une fenêtre? c'est sur que c'est pas donné mais a part lors des grosses chaleur se serait une bonne idée du moment que tu y passe quelque temps avec elle, tu pourrais aussi la laisser courir a l'intérieur et faire attention a qu'il ne ronge pas le bois enfin bref je tente de t'aider comme je peux =x sait on jamais que tu n'y aurais pas pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 j'y avais pensé mais le bois qu'il utilise pour faire les petits chalet n'est pas bon, ça risque de faire des esquisses et blaisser le chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites