Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris chinchi

Ma première portée

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute, j'ai la joie de vous annoncé que ma petite valentine a accouché cette nuit de 3 adorable petits chichi apparement tout c'est bien passé, la maman est toute mouillé elle a accouché sur l'étagere la plus haute de sa cage, donc je lui ai mis une petite couette dans le fond de la cage et j'ai descendu les bébé, j'en ai profité pour les peser il font tout les 3 entre 35 et 40g donc j'espere que ça ira, comme c'est ma premiere portée je suis tout ouie a vos conseil, comme par exemple si je peux laisser la petite femelle vénus qui été avec elle cette nuit et apparement elle ne fait rien de mal aux bébé, est ce que je peux la laisser?
Sinon sans + attendre je vous met les photos

[img] Shot at 2012-07-02[/img]
La petite valentine toute mouillée

[img] Shot at 2012-07-02[/img]
Vénus la petite violette qui vit avec Valentine

[img] Shot at 2012-07-02[/img]
et enfin les 3 petits bébés
rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh domage on voit pas le bibous :)1

Parcontre, je pense que c'est dangereux de laisser les bébés avec les etagéres. Bientôt, ils vont bouger dans tout les sens et risquent de tomber et de ce casser des choses en tombent. La mienne par exemple au bout d'une semaine est trés active, mais à un equilibre de bébé. Sa se voit, du coup ils peuvent tomber. Et en plus, si la maman ne veut pas les allaiter, elle se mettra en hauteur et les laissera seul. Enfin, c'est mon avi. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci juu' petite voisine du 59 =), oui j'ai prévu de les changer de cage quand ils commenceront a bien gigoté. J'ai mis une bonne couette bien rembourré dans le fond et je les aient poser dessu, la petite valentine s'en occupe bien, pas de souci par contre pour vénus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève Venus au cas ou, on ne sais jamais. Et oblige la maman a rester avec les petits, donc, pas d'étages (; Au bout d'un moment, elle en aura marre, et les laisseras en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites photos récente si quelqu'un a déjà une idée de la couleur (pour les expérimenté, le papa est standart et la maman extra dark ébony)



Merci a tous pour vos messages et vos conseilles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous ebony, certains sont extra dark a première vue, et d'autre dark ebony, comme l'ebony nous joue souvent des tours, il se peut que plus tard, ils deviennent plus clair. A voir, comme le papa est standard, les petits ont des chances de devenir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont tout mignons love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour a tous voilà j'ai fait ma petite pesée du matin il font 44g pour le + "gros" 38g et 34g dois je m'inquiété pour leurs poids?, je rappel que c'est ma 1ere portée donc je me pose pas mal de questions, j'ai pensé à appelé le vétérinaire pour qu'il me donne des renseignements mais je prefere demandé ici avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'ils perdent le premier jour, le temps que la maman ait une montée de lait! Surveille que tout le monde tète, surtout le plus petit, s'il n'arrive pas à se faire de place pour téter, il faudra songer à aider la maman avec les bibis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations yes ,à priori la montée de lait s'est déjà faite car le plus gros a bien pris donc c'est déjà une très bonne chose ...il faut continuer à peser pour voir si le 3ème prend aussi....
pour l'instant tout se passe bien, tu as vu les placentas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oui je l'ai vu manger une boule de sang tout rouge, je vous dis pas sur le coup j'ai cru qu'elle avait mangé un de ses bébés, donc j'imagine que c'était bien le placenta. Sinon je vais peser les petits ce matin pour le 3ème jours j’espère qu'il aura pris sinon j’appellerais le véto pour demander ce que je peux faire ou si vous avez une idée, je préfère prévenir que guérir comme on dit. En tout cas merci a tous pour vos réponse je prendrais encore des photos dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie C a écrit:
moi je ne ferais rien, j'attendrais encore une journée...


idem Christopher clin

Si n'ont pas perdu c'est qu'ils têtent, pour voir si c'est assez faut que le poids grimpe petit à petit. Le premier jour il y en a même qui perde du poids donc plutôt possitif s'ils n'ont pas perdu. Le petit de 34 grammes faut surveiller, le plus petit né à la maison est descendu à 28 et est toujours bien vivant (il a plus de 3 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont très jolis ces 2 petits! exité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me repete mais merci encore pour tout les mess et particulierement Flixie et son petit male adorable qu'elle ma vendue, pour les bébés ca va mieux le petit a pris du poid. Hier soir avant de me coucher il avait pris 1g et il n'a pas de souci pour têter, je voulais par contre vous demander quand je peux remettre le sable pour que la maman puisse se laver? j'ai lu 10jours je demande juste confirmation en faite :) et pour les bébés ça marche comment?
et Merci a Ocelot mais je me permet une petite correction, y'a 3 petit bébés :D bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sable il y a plusieurs écoles moi j'attends une semaine, pour les bébés ils vont y aller d'eux même à leur rythme.
Ravie que le petit prenne du poids puis ravie d'avoir des news du ptit BV ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, bon je viens de les peser le plus maigre et tjrs a 35g dnc je sais pas trop quoi faire,? j'attends toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
pour la mutation ça m'a l'air correcte ce que tu as annoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous alors ils vont très bien, les 2 + gros pèsent 53g et 52g et le petit je le nourris avec un biberon, il mange bien et pèse un petit 40g. Donc voila sinon ils commencent à bien bouger et arrive même a grimper dans la baignoire de sable de leur mère (les bleus avec un couvercle transparent) étonné de les retrouver tout les 3, oui même le plus petit, en train de dormir dedans. Bonne soirée a tous et merci Flixie de prendre des nouvelle, le petit black va très bien, il a prit 22 grammes en 1 semaine et la transition se passe bien, voilou pour les petites nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris chinchi a écrit:
Bonjour à tous alors ils vont très bien, les 2 + gros pèsent 53g et 52g et le petit je le nourris avec un biberon, il mange bien et pèse un petit 40g. Donc voila sinon ils commencent à bien bouger et arrive même a grimper dans la baignoire de sable de leur mère (les bleus avec un couvercle transparent) étonné de les retrouver tout les 3, oui même le plus petit, en train de dormir dedans. Bonne soirée a tous et merci Flixie de prendre des nouvelle, le petit black va très bien, il a prit 22 grammes en 1 semaine et la transition se passe bien, voilou pour les petites nouvelles


j'aime les bonnes nouvelles yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou oui toujours pas de souci, il commence a bien gigotter et le petit a pris le même plis que sont père : il ronge déja les barreaux x'D ils ont 14jours aujourd'hui et font 79, 76 et 60g j'espère que tout continuera a bien se passer. Sinon pour la photo je l'adore il est trop beau dessu donc oui je l'ai mise, il se comporte toujours aussi bien et toujours aussi adorable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris chinchi a écrit:
Coucou oui toujours pas de souci, il commence a bien gigotter et le petit a pris le même plis que sont père : il ronge déja les barreaux x'D ils ont 14jours aujourd'hui et font 79, 76 et 60g j'espère que tout continuera a bien se passer. Sinon pour la photo je l'adore il est trop beau dessu donc oui je l'ai mise, il se comporte toujours aussi bien et toujours aussi adorable :)


Super yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...