Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kasia111

Votre avis sur les friandises Crock Complete (VL)

Messages recommandés

Hello,

J'ai trouvé ces petites friandises:

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement-lapin-sc1619/crock-complete-sf9251/

Elle sont apparemment destinées aux rongeurs dont les chichi'...

En sachant que la gamme "chinchilla complete" de la même marque est un produit "fiable", peut-on aussi faire confiance aux friandises?

Je les ai testées, les chichi' aiment mais bon ce n'est pas forcément un gage de qualité... ^^

Je veux bien vos avis ! (désolée si le sujet a déjà été abordé, pas trouvé...)

Il me semble que j'ai déjà vu plusieurs chinchillas en photo sur ce forum qui en mangeaient, mais je ne sais pas si c'est bon pour eux... La réponse des autres membres plus expérimentés m'intéresse aussi ^^

J'ai du mal avec ses friandises, pour moi une friandise ne peut pas être adaptée aux chinchillas et aux lapins ... C'est deux alimentation totalement différentes.

De plus il n'y a pas de composition donc impossible de juger, à partir de ce moment c'est pour moi à bannir.

Je pense que c'est le type de friandises qui sont beaucoup trop sucrées et grasses.

Et puis on a quand même une gamme très riche de friandises non néfastes pour leur santé avec toutes les plantes et fleurs séchées. En plus certaines ont des propriétés très bénéfiques à la santé de nos loulous. Donc à partir de ce moment pourquoi chercher d'autres choses qui sont moins adaptées...

J'ai été regarder la composition sur le site de Versele Laga et j'ai vu qu'il y a des produits laitiers dans ces friandises... Je ne pense pas que ça soit sain pour leur système digestif, autant pour les rongeurs que pour les lapins. A ta place, j'éviterais clin

Coralie, c'est vrai que les lapins et les chinchillas ont des besoins alimentaires très différents mais certaines friandises conviennent aux deux comme le pissenlit séché ou les rondelles de pommes sourire

Merci de votre avis. :)

Je n'ai pas toujours la possibilité de faire des commandes sur le net, ça aurait pu faire des friandises en dépannage vu que je les avais trouvées en magasin... Mais bon on va éviter. :D

Moi je vends les Crock herbe uniquement car elles sont à la luzerne.

Tu peux en donner aux chinchillas sans problème !

Et concernant les produits laitiers inclus ... cela nuit en rien à la santé du chinchilla, contrairement à ce que je lis assez souvent.

Depuis très lontemps les éleveurs utilisent du lait concentré additionné d'eau pour nourrir les jeunes des portées nombreuses lorsqu'ils ne peuvent pas les faire adopter. ;)

Par ailleurs, je vous rappelle à toute fin utile que les granulés du Terroin en contiennent depuis plus de 25 ans !

moi je suis contre.. j'en ai acheté une fois, et elles sont TRES grasse ! rien qu'a les touchés vous avez un dépot de graisse sur les doigts...

Je n'ai jamais eu de dépôt gras sur les doigts, tu es peut-être tombée sur un "mauvais" paquet... :(

j'aimerais savoir s'ils sont bon car j'ai vue de bon commentaires au départ et la les avis sont très partager je pense que je vais attendre avant de leur donner...

je ne suis pas fan de ce genre de friandises moi, je préfère donner uniquement des plantes... ou des baies d'églantier, très très exceptionnellement je donne un bout de carotte ou de pomme ,ou banane séchées par mon déshydrateur donc "fait maison" mais c'est très très rare je préfère diversifier les plantes......
de plus le fait que ce soit pour d'autres rongeurs que le chinchilla ne me botte pas des masses non plus, le chinchilla est vraiment un animal particulier....
Donc chez moi jamais de friandises comme ça

dydy a écrit:
j'aimerais savoir s'ils sont bon car j'ai vue de bon commentaires au départ et la les avis sont très partager je pense que je vais attendre avant de leur donner...

Elles sont bonnes, tu peux en donner à ton chinchilla sans aucun problème ... mais c'est comme la solinette et autre mélange lin-soja ... c'est à donner avec modération, 1 par semaine pas plus !

Ici j'en donne 1 aux jeunes après les séances photos, et personne n'est encore mort ! sourcil1

Chinchillas-moins-chers a écrit:
dydy a écrit:

Elles sont bonnes, tu peux en donner à ton chinchilla sans aucun problème ... mais c'est comme la solinette et autre mélange lin-soja ... c'est à donner avec modération, 1 par semaine pas plus !

Ici j'en donne 1 aux jeunes après les séances photos, et personne n'est encore mort ! sourcil1

lol okay ba merci et bonne séance photo lol2

n'etant pas pour donner de la carotte et pomme sechées aux chichis car tres sucrées je n'en achèterais pas
pour ceux aux herbes faut voir la compo

• Créer...