Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oreilles écarlates, est-ce normal ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'avais remarqué il y a quelques mois que les oreilles de Boubi devenaient carrément écarlate, en fin de soirée... Je ne m'inquietais pas, les oreilles redevenaient roses le lendemain matin, sauf que hier, Léon a eu le même souci, et ce soir, Les oreilles de Lila aussi, avec toutes les veines saillantes...

Normal ? Pas normal ? Que faire ?
Est-ce dû à la chaleur ?

il fait combien chez toi?

ils ont fait une sortie avant?

Invité
A vrai dire, je ne sais pas, sûrement vers 21-23°C

Avoir un termomètre dans la pièce des chinchillas est primordiale. Les chinchillas peuvent mourir de coup de chaleur a partir de 25 ° (si une femelle est gestante ou qu'elle allaite ou encore les bébés peuvent être encore plus sensibles).

Au niveau des oreilles çà peut être un signe que le chinchilla a justement trop chaud.

Générallement çà leur arrive après une sortie, ou en cas de température un peu élevée dans la pièce

Invité
On avait une sorte de thermomètre bizarre qui contrôlait la chaleur du salon et des chambres, mais j'ai bien l'impression qu'il est cassé...

Moi je contrôle si mes chinchilla ont chaud ou pas en leur touchant les oreilles ^^ Elles sont habituellement fraiches. Quand elle deviennent un peu rouges et que je les touche, elles sont chaudes... Alors je leur mets un bloc de glace. Mais je surveille également la température qui ne monte pas au delà de 23° dans leur pièce. clin

• Créer...