Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boutons et pétales de roses

Messages recommandés

Invité

Coucou coucou

J'aimerais savoir si les chinchillas aimes les boutons et les pétales de roses ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chinchillas n'aiment pas (les miens aimaient bien cela avant et ils ont brusquement décidé qu'ils n'aimaient plus les boutons de rose ; d'autres n'ont jamais aimé) mais ça reste malgré tout une friandise appréciée par la majorité, je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien envie de tenter aussi mais vu comme mon petit Smooth' est difficile j'hésite tout de même à lui en acheter ! Mon premier chinchilla adorait les baies d'églantier par exemple ... Et lui les jette en dehors de la cage ! Il faudrait que j'achète un sachet de chaque c'est gênant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'ai fait au début, j'ai acheter un sachet de 50g de plein plein de gourmandise différentes, j'avais acheter des bâtons de menthes, il en ont jamais voulue et une fois que j'avais donné le sachet a ma meilleure amie pour ses deux chilettes qui elles adorent, ils en voulaient -_-' du moins j'avais garder quelques bâtons et il voulait a tout prix les manger ...
Maintenant je sais que leur pécher mignon, ce sont les fleurs de cactus les raisin sec, et le caroubes :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai aussi pris un assortiment mais ce chameau tient absolument à manger les bananes et les pommes qui visiblement sont à limiter le plus possible ! Il ne veut rien d'autre ! Tout le reste il me le jette en dehors de la cage ! Et je n'ai toujours pas trouvé de foin qu'il aime : je peux revenir 10 jours plus tard sans qu'un seul brin ait bougé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi Plumo aimait les boutons de roses et du jour au lendemain il n'en voulait plus, j'ai eu du mal a finir le paquet avec lui --'
il préfère manger mon basilic en douce.... vilain va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol ah oui il te grignotte le basilic ? C'est bon pour eux sa ?? Je n'aurais pas pensé qu'ils aimeraient ! Personnellement il est tellement difficile que c'est compliqué il faudrait l'amener avec moi dans le magasin pour être sûre ...et encore ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin justement j'ai posé la question dans le poste alimentation ^^ car il n'y a pas que le basilic qu'il mange, il y a aussi: le fenouil, le cerfeuil, l'aneth et mes oeuillets d'inde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok et tu as eu une réponse ? (je n'ai pas vu ce post siffle ) C'est un fin gourmet dis moi ton Plumo ! Il aime donc grosso modo toutes les herbes aromatiques lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui il aime ça! et il aime aussi: la lavande oO enfin il aime se frotter dedans lol il doit aimer l'odeur qu'elle dégage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol ah oui c'est un vrai provençal ton chichi pas de doute ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines de ces plantes sont peut-être bonnes sèches pour les chinchillas. Mais si c'est frais qu'il te les mange, fais quand même attention qu'il n'y aille pas trop souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol il veut se parfumer ! Un chichi séducteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il doit bien aimer cette odeur ^^ sauf qu'il n'y a pas de chilette a draguer.... a part sa peluche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sachant pas pour la lavande je dirais non
le fenouil seché c'est ok surtout pour les femelles allaitantes car favorise la lactation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le basilic et les oeillets je dirais comme la lavande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben la peluche c'est déjà pas mal ! Sinon je viens d'y penser mais en effet le persil n'est pas conseillé pour les chichi donc attention avec le reste ! Bon je sais que ça n'est pas strictement pareil mais sans confirmation je ferai attention .. Par contre c'est bon à savoir pour le fenouil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula... petales et bouture seche je suppose ? Menthe... Les feuille ou la tige ? seche toujours non ? lavande toujours pas de réponse ? et pour le romarin ? Le lorié ? En gros j'ai tout ça dans mon jardin (ah le sud xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si, la réponse à été donné plus haut, c'est non...
pour la manche les miens on des batons (donc la tige) de menthe... mais pas n'importe laquelle, de la menthe poivrée...
toujours donné totalement sec, et nettoyé à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc si je comprends bien :
Menthe poivré (comment je fais pour savoir car c'est de la menthe sauvage que j'ai dans le jardin), rose oui mais romarin et lavande non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila :)
alors pour la menthe poivrée euh... moi je l'a reconnait à l'odeur parce que j'en ai plusieurs sorte dans mon prés... sinon je s'aurais pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...