Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Cachou est chez nous depuis deux jours.Je souhaite un conseil sur ma manière de me comporter avec.Il semble apeuré par ma présence... Que dois je faire? Dois je le laisser tranquille le manipuler lui parler? L isoler ou au contraire le mettre dans une pièce de grand passage?Quand je le libère il pousse des cris ressemblant à de la toux et je retrouve des poils un peu partout!Une dame m à dit que tout cela était du stress .Que fois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 A mon avis,ne le sors pas tant que lui ne vient pas vers toi, parle lui et ouvre la cage en te mettant devant,pour qu'il commence à te sentir, ensuite mais la main dans la cage et attend que lui vienne vers toi et pas le contraire,tant qu'il ne pose pas ses pattes avant sur ta main ,c'est qu'il a peur de toi,c'est la 1ère étape avant de le sortir....Tu peux lui tendre une friandise aussi mais vraiment tant qu'il ne vient pas dans ta main (2ème étape) tu ne peux espérer créer des liens...à chaque fois que tu lui fais peur tu retardes le moment où il aura confiance en toi.... Patience...ne le brusque pas....Il vient d'où ce petit? Il est habitué au contact humain ou pas? J'ai acheté une fois une femelle venant d'un grand élevage en batterie ,elle était adulte,il m'a fallu 6 mois pour établir des liens qui maintenant sont forts, mais la pauvre pleurait quand je m'approchais de la cage et puis petit à petit elle est venue vers moi et sans jamais la brusquer ,elle a fini par devenir très proche ...Donc ne désespère pas mais vas-y en douceur....et plus de sortie pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Il vient de chez un veto ! Ses proprio l ont abandonné la bas... Il est en bonne santé il est gentil il mange bien mais ne boit pas Bcp... Je ne sais pas l âge qu il a ni si ses anciens maîtres avaient l habitude de le manipuler... J ai acheté des friandises mais peut-être as tu un conseil à me donner sur ce qu ils raffolent!En tout cas merci pour tes précieux conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 ils aiment bien les boutons de rose, les baies d'églantier, les feuilles de noisetier,framboisier, fraisier...des bouts de branches de noisetier ils les rongent et jouent avec...Une friandise par jour au max surtout si avant il n'en avait pas Ca va aller, le pauvre doit être un peu déboussolé, dès qu'il aura compris que tu ne lui veux pas de mal il viendra plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 J espère... Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Pour les chichis arrivant en FA ici tout dépend de leur comportement. Certains sont vite à l'aise et d'autres sont très stressés comme ton bout de choux.Laisse le tranquille, il faut qu'il reprenne des repères . Pour le choix de la pièce, il faut un pièce calme en journée puisque le loulou va dormir.Tu pourras par la suite laisser sa cage ouverte le soir pour qu'il sorte de lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 alors ça va un peu mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 J'ai de la chance avec le mien, ça fait 3 semaines que je l'ai et il est super curieux et aime me voir passé devant la cage, il fait même des petits cris.Il ne lui a pas fallu longtemps pour venir me sentir et faire ses premières promenades!Une de mes amies m'a dit que j'avais de la chance mais je fais super attention de ne pas perdre sa confiance et je ne le brusque pas. Je lui parle beaucoup en journée quand il est réveillé et reste à côté de la cage pour qu'il s'habitue.En tout, reste patiente ça viendra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites