benrestezen 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour,À ma grande surprise, en me levant ce matin je découvre deux petit bout de chou sous ma femelle.Tout c'est très bien passer, la femelle est en pleine forme et les petits aussi.Ils ont un poid très correcte de 52g chacun, mais j'ai remarquer qu'il y en a un qui a les yeux à moitié ouvert.. :/. Je sais qu'il faut appliquer du sérum physiologique avec un coton tige sur son œil mais comment ça ? Il faut essayer de lui ouvrir l'oeil? Et où trouver du sérum? En pharmacie?Merci beaucoup de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 tu peux aussi trouver du serum phy en grande surface.Pour le rest des conseils je ne suis pas assez experte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Je suis aller chercher du sérum, je prend le petit pour lui en mettre et qu'est ce que je vois ? Il a les yeux grands ouvert !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 son oeil va bien ? il est pas rouge ? il ne pleure pas ?Comme ça tu auras du serum en cas de besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 tant mieuxet ta femelle vivait avec un mâle?l'as tu séparé de ton mâle et ôter la terre a bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Tout à l'air de bien aller pour le petit, ses yeux sont très bien :).Alors oui elle vivait avec un mâle, je l'ai toute suite séparer en coupant la cage en deux. J'ai également enlever la TAB, par contre cette nunuche n'a rien trouver d'autre à faire d'accoucher dans le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 sinon a part le serum phy tu peux aussi faire bouillir de la camomille et ensuite appliquer le bouillon, froid évidemment hein, sur l'oeil. C'est Emy , des chinchillas du bois joli, qui m'a filer ce vieux truc de grand mère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Ah d'accord, c'est bon à savoir pour la prochaine fois. Merci ! C'est la première fois que j'ai des petits, je suis super content. Surtout que tout s'est bien passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 tu as palpé le ventre de la maman voir s'il est bien mou, pour être sure que le travail est bien fini.Je te conseil aussi de faire une courbe de poids pour les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Non j'ai pas palpé son ventre, mais je pense que c'est terminer non ? Elle a accoucher vers 12h.. Et oui je note tout le temps le poids des chinchillas.Je vais aller palper son ventre voir ce que sa donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrestezen 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Je viens de palper son ventre et c'est tout mou. Je les vu également manger le placenta après la naissance, signe que le travail est terminer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 si c'est mou c'est qu'a mon avis c'est terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites