Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanoux84

Température, humidité, à quoi se fier ???

Messages recommandés

Bonjour.
Si j'ai créé ce post, c'est que j'ai plusieurs appareils qui me donnent la température ou le taux d'humidité mais aucun n'est d'accord ! Par exemple, si je prends maintenant, en température j'ai : 20°, 22°, 23,5° et 20°... Dans la même pièce ! Et en humidité, j'ai 46% et 67% !!!
Y a-t-il des sortes d'appareil pas fiables du tout et d'autres infaillibles ? Pour donner une idée, c'est un petit thermomètre rond à aiguilles qui donne 20° et 67% d'humidité, Une station météo digitale qui donne 23,5° et 46% d'humidité, mon climatiseur qui donne 20° et mon boitié mural pour réguler le chauffage dans l'appart qui affiche 22°...

Etrange, j'ai 2 petites stations météo, une dans la pièce des loulous et une dans le salon et toutes les deux me donnent la même chose, çà se joue a 1 ou 2 % près pour l'humidité...

Et quand j'avais le climatiseur l'année dernière avec la station météo c'était pareil aussi...

Après pour la témpérature ou çà peut varier beaucoup, si je met ma station météo sur mon bureau d'ordi j'ai 2 degrés de plus que si elle avait été a 2 m de là.

Par contre pour l'humidité là c'est plus embêtant... Ta station météo les piles sont récentes ?

Oui, je viens d'en mettre des neuves. Là, le temps est à la pluie et je viens d'ouvrir les fenêtres. La station météo est passé de 46% à 51%. Le petit machin à aiguilles est passé de 67% à 80%... Vu que je l'avais acheté vraiment pas cher, je pense qu'il n'est pas fiable. Quand il pleut, il m'indique souvent 100% dedans ! c'est aussi pour ça que j'ai pris une station météo, mais je ne sais pas si elle est fiable pour autant...

Bon, je viens de trouver un site qui explique comment étalonner un hygromètre (même si les miens ne sont pas réglables, au moins je peux voir s'ils sont fiables). Comme indiqué, je les ai chacun mis 1/4 d'heure dans un gant mouillé. Normalement ils auraient dû indiquer 99%. Celui à aiguilles est allé carrément au-delà de 100%, genre 110, 120% (donc c'est sûr, il est mal étalonné), et la station météo a indiqué 90%... Il est à peu près fiable, il faut juste que j'ajuste un peu...

yes
et puis le mieux c'est de placer ces mesureurs en hauteur car la chaleur monte et si tes cages sont hautes, ce sera une indication des conditions de vie des chichis qui se perchent en hauteur clin

• Créer...