Invité Posté(e) le 10 juillet 2012 bonjour, voila nesquick 4 mois est mort ce matin, je ne sait pas vraiment pourquoije l'avait donner à un ami qui s'en occuper très bien.Dimanche il allait super bien, il bouger et sauter partoutHier il ne bouger plus beaucoup et avait des difficulté à respirerCe matin il est mort J'ai regarder se qu'il auvait pu avoirles crottes sont normales par contre quand je l'ai vue quelque heure après sa mort j'ai remarquer qu'il avait les narines bouché et dans la geule il avait de la nourriture un peu en boullieje pense qu'il a du vomirQuelqu'un aurait une idée de ce qu'il a eu ?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 malheureusement nous ne pourrons te dire exactement ce qu'il a eu seul une autopsie pourrait repondre a ta question apres si il avait des difficultés a respirer ca pouvait etre une pneumopathie les chinchillas ne respirant que par le nez. il ne vomisse pas en tout casen tout cas desolémefie toi du coup pour tes autres loulous si c'est infectieux ca pourrait se repandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2012 oui mais une pneumopathie peu arriver en une nuit ? les autres ne sont chez une autre personne et tout va bien pour euxEst-ce qu'une intoxication peu causer ses symptome ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2012 Oh je suis désolée pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 reglisse a écrit: .../... Est-ce qu'une intoxication peu causer ses symptome ?tu penses à quoi ? Il n'aurait pas eu trop chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 difficile à dire...il sortait de sa cage?il a fait chaud hier chez vous, car effectivement un coup de chaud est vite arrivé... mais ça n'espliquerait pas les narines bouchées en tous cas vraiment désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 je suis vraiment desolé courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 Courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 nan je pense pas a un coup de chaud ar c'est pas la grande chaleur dans le nord est. Mais la persone qui l'avait a nettoyer sa cgae a fond dimancheIl a une grande volière qui au debut été séparer en 2 en bas il y avait des rats et en haut le chichi, il a retirer les rats pour laisser la volière entière au chichi mais il la nettoyer avec de l'eau de javel a fond même les barreau il me dit qu'il a bien rincer après mais que vue la taille de la cage il est possible qu'un endroit fut mal sécher Je penser peu être a sa moi Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Non, je ne crois pas que ce soit l'eau de javel ... il aurait fallu que le chinchilla en avale une certaine quantité pure pour que ce soit mortel. Mais peut être que le véto pourra t'en dire un peu plus à ce sujet.Par contre .... les rats, ne peuvent ils pas transmettent une bactérie qui serait mortel pour un chinchilla ? je sais que c'est le cas avec les volatiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 alors sa je ne sait pas en tout cas il n'ont jamais été en contact direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 oui mais les bactéries volent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2012 ah ben sa je ne le savait pas et quel sont les symptome quand il sont au contact de volatile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 eh bien ça dépend ce que porte le volatille... comme pour les rats, il peut porté une bactérie sur lui sans forcément en être malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2012 ok ok je viens d'apprendre que ses rats avait la gale !! je ne le savit pas donc je pense que sa vien de sa, je suis dégouter qu'il n'est pas penser a la santée du chinchilla avant de le mettre près des ratsmerci quand même de m'avoir aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 C'est vraiment triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 reglisse a écrit:ah ben sa je ne le savait pas et quel sont les symptome quand il sont au contact de volatile ?Diarrhée aigüe et en 1 journée c'est fini. Par contre me demande le nom de la bactérie, j'ai un trou de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2012 j'ai une lapine qui avait attrapé la gale des oreilles !! c'est un champignon qui peut être dans le foin par exemple !! et justement un ami m'en avait donné d'un champs voisin de chez lui !! l'intérieur de ses oreilles étaient affreusement sales (croûtes etc.. je passe de commentaire)et c'est ce qui m'a fait consulter rapidement !!les signes de la gale se voient sur la peau, chez le chinchilla notamment autour des yeux , de la bouche etc...et est apparemment très rare !!n'avez-vous pas pensé plutôt à une chute !! en effet il avait toute la hauteur de la volière, d'un seul coup !!peut-être n'a-t-il pas bien évalué un saut, vu son jeune âge !!?? et les signes d'un malaise (traumatisme, hémorragie interne etc...) seraient passé inaperçus !!dans tous les cas, bien triste histoire !! bon courage à toi pour cette épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2012 vraiment navrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2012 pour les bacteries le chinchilla n'avait pas du tout la diarrhée et aucun signe de gale non plus mais ses vrai qu'il aurait pu faire une chute les symptomes pourraient correspondres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 je pencherais davantage pour une chute effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 pauvre petit Nesquick, c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites