Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP : recherche véto NAC secteur 70/90/25 autour de Héricourt/Belfort/Montbéliard ! Pb paraphimosis

Messages recommandés

Invité
Est-ce que quelqu'un connait un bon véto NAC dans ce coin car je ne peux pas me déplacer loin et les vétos que je connais à Héricourt ont déjà du mal avec un chat, donc j'ai peur pour mon chichi........
Je vous explique le souci : je rentre depuis peu d'un "voyage" en France pour mes oraux qui a duré un bon moment ... Et ma mère s'occupait de mon choupi, pas de problème jusque là me direz-vous.
Hors en rentrant je le sors et je vois qu'il a le kiki qui touche le sol avec le bout sec..... J'ai eu le souvenir d'avoir vu sa sur le forum donc je vais voir la démarche à suivre ... J'ai ôté un petit anneau de poil vraiment minime mais qui gênait cependant ... ce qui m'inquiète c'est que le bout reste sec et qu'il ne rentre pas totalement car ça semble avoir enflé un peu d'avoir traîné sur le sol. J'ai mis de la vaseline pour l'aider à rentrer son kiki .. j'ai essayé de le masser un peu pour estomper l'assèchement ..
Ma mère n'avait rien vu car il ne montrait aucun signe de douleur ou de mal être et qu'elle n'a pas été le voir avec les lunettes de vue pour vérifier .. elle ne pensait pas que quelque chose de ce genre puisse arriver, et comme il est tout gaillard elle n'a pas eu l'idée de s'inquiéter.

Bref, j'aimerai savoir s'il y a un bon véto NAC dans le coin car à lire les témoignages sur le forum je commence vraiment à m'affoler .. et je ne voudrais pas faire ou ne pas faire quelque chose qui pourrait nuire à la bonne santé de mon loulou ! Et si quelqu'un a déjà vécu sa avec son chichi toute aide est la bienvenue en attendant !

Merci d'avance.

tout va rentrer dans l'ordre une fois dégonflé, tu as fait ce qu'il fallait si d'ici 1 ou 2jours pas d'amélioration tu pourras aller chez le véto mais perso j'en ai déjà eu plusieurs qui s'était même bien irrité(on arrivait même pas à le "ranger" car trop enflé) le temps qu'on retire un gros anneau de poil et tout est rentré dans l'ordre sans véto en quelques jours..
Ne t'affole pas ça va aller ,en revanche avoir l'adresse d'un bon véto est indispensable on ne sait jamais en cas d'urgence...

pour Belfort, Emy a un super véto il faudrait lui demander en mp(en ce moment ils sont dans les travaux donc elle ne vient plus trop sur le forum), ils s'occupent (ils sont plusieurs)des chichis de son élevage depuis quelques années, vraiment très bien....

Invité
Ah oui tu penses Stéphanie ? J'ai vraiment eu peur pour mon petit loup j'en n'ai pas dormi de la nuit dès qu'il bougeait j'allais voir si ce n'etait pas parce qu'il souffrait.. Bon déjà je suis plus rassuree ! Merci beaucoup !
Pour le véto oui toujours en avoir un en cas d'urgence : j'ai pensè a Emi en esperant qu'elle passerait par lá justement xD. Je pense qu'elle va à la clinique Saint Bernard ã Belfort, c'est pas donnè mais je sais que ce sont les plus recommandés dans le coin pour tous types d'animaux.. je vais lui demander confirmation en mp. Merci encore

Invité
Sinon Stéphanie tu as procédé comment tu as continué à mettre de la vaseline tous les jours jusqu'a ce que tout rentre dans l'ordre ? Et quand c'irrité tu mets rien de spécial ? Car je n'ai pas trop osé mettre grand chose car comme il se tripatouille avec la bouche je voulais pas risquer qu'il ingère un truc pas bon pour lui ..

Si tu n'as enlevé qu'un petit anneau, vérifie quand même s'il n'en reste pas, ça peut être très haut. J'enlève régulièrement un anneau de poil à mon Loki et parfois il y en a un premier tout fin et un deuxième plus gros si on continue à remonter...

Invité
Ah d'accord je vais aller vérifier..Je n'ai pas pensé à regarder car quand j'ai ôté le petit anneau une bonne partie est remontée toute seule donc je me suis dit que c'était bon .. Mais je vais regarder plus en détail dès que quelqu'un rentre à la maison car seule je ne peux pas regarder il bouge trop mon coco ..

Invité
D'accord... Je pense que je vais continuer à mettre un peu de vaseline pour que sa se soigne tranquillement j'ai ôté la terre à bain aussi .. Je viens de regarder à nouveau il s'est laissé faire sans que j'ai besoin de plus d'aide donc tant mieux ! Donc je pense bien avoir tout déroulé cette fois mais je n'ai rien vu d'autre à part qu'il y en avait de nouveau un petit qui se reformait !!! Et qui empêchait déjà au kiki de rentrer dans son fourreau !
Bref aujourd'hui Smooth a été beaucoup plus coopératif car je n'ai eu besoin de personne pour lui faire tout ça et le masser un peu pour que sa redevienne un peu plus souple .. Il a dû comprendre que c'était pour son bien, c'est rusé ces petits ! C'est déjà moins moche qu'hier en effet.. ça me rassure un peu déjà mais je vois qu'il va falloir que je surveille ça de près car il a l'air d'aimer les cols en fourrure !

Invité
Cependant une fois complètement déplié sa fait à peu près quelle taille car j'ose pas tirer dessus comme une dingue pour sortir tout donc je me dis que peut etre j'ai pas tout "déballé" xD

C'est assez long, peut-être quelquechose comme 4 cm... Mais en général, on devine l'anneau de poil par transparence à travers la peau avant d'y arriver. Enfin, je dis ça car Loki a les poils noirs donc effectivement ça se voit bien. Le tien aussi a le poil bien foncé donc je suppose que ça doit faire pareil. J'enlève un anneau environ une fois par mois à Loki, ils sont parfois déjà assez épais quand je les enlève, mais ils n'ont encore jamais empéché son pénis de rentrer dans son foureau. Je sais qu'il est sujet à ça, donc la vérification est systématique quand je le pèse (donc une fois par mois), et ça suffit pour qu'il n'ait pas de problème clin

Invité
Oui c'est à peu près cette taille là que j'ai eu .. C'est bizarre sa je ne vois pas d'anneau plus haut en transparence ni en deroulant. Mais j'ai vu des posts qui parlaient de ce problème de kiki qui ressort tout le temps sans raison apparente..Je vais surveiller sa de tres pres pour etre sure !

Invité
Bon rdv pris chez le véto NAC à Belfort pour mardi .. Malheureusement pas possible plus tôt ! Car j'ai quand même des inquiétudes par rapport à cette histoire et d'autre part j'ai peur que chouchou nous fasse une vilaine malocclusion donc je préfère aller voir le véto !

En effet depuis hier soir que je l'observe j'ai vu qu'il se frottait les babines comme si quelque chose le gênait après avoir mangé ... Sans compter qu'il ne touche pas (pas même un brin!) à son foin ... J'ai essayé de lui en donner brindille par brindille, il le prend de bon coeur on dirait, le porte à la bouche et essaye de la manger et le jette ...en plus il ne ronge rien, ni sa cabane ni les bouts de bois dans la cage ...Et il ne touche même plus à sa pierre minérale... Alors tout ça fait que direction véto ! au pire c'est 24euros la consultation et je suis rassurée et si mes craintes se confirment on pourra faire le nécessaire !

Invité
C'est pas sa semaine à ton petit Smooth, tu pars en concours et voilà qu'il lui arrive plein de boubous.

J'espère qu'il s'en remettra vite...

Invité
Oui pauvre petit loup ! Mais bon je préfère prendre le risque de payer une consultation dans le vent plutôt que de me dire que j'aurai dû m'y prendre plus tôt s'il y a un vrai problème ! Et puis s'il n'y a rien finalement et que je me suis affolée toute seule le véto pourra me conseiller pour qu'il mange enfin du foin ou pour trouver une alternative mais aussi pour ses granulés car il ne veut manger que des vitakraft qui me laissent un peu perplexe niveau composition ...
Donc de toute façon ça n'est pas perdu et surtout je ne veux pas prendre de risques !

J'espère aussi qu'il se remettra vite mais surtout qu'il n'a rien en réalité !

Invité
Oui en tout cas au pire sa me fera du bien en me rassurant ! Bon par contre il a bon appétit alors je sais pas trop .. C'est le seul truc qui me fasse douter en fait qu'il aille mal car il gloutonne ... littéralement ..

Je ne sais plus si c'est à toi ou à quelqu'un d'autre que je l'ai conseillé (alors désolée si je radote niais ) mais les miens qui avaient tendance à bouder le foin raffolent du foin Oxbow, c'est la première fois que je les vois se jeter sur le foin ! J'ai enfin trouvé LA marque ^^
Sinon, s'il ne ronge pas de bois ni sa pierre à ronger, cela n'a rien à voir avec ses molaires, mais plutôt avec ses incisives. Là tu peux regarder toi-même (plus facile que pour les molaires !), elles doivent être oranges, celles du haut et du bas alignées, et elles ne doivent pas avoir l'air d'être trop longues. Mais bon, le véto pourra contrôler ça aussi ^^

Invité
Non ça ne devait pas être à moi .. ou alors je perds la boule avec toutes ces histoires ... Tu sais où je peux en trouver par hasard ? Car ça peut être utile en l’occurrence ! Sinon oui je sais que pour le bois et la pierre minérale ça concerne les incisives (grâce au forum !) mais je me dis que si ça lui fait mal aux molaires peut être qu'il ne s'attaque plus non plus à grignoter des choses qui ne lui paraissent pas très utiles ... Bon ça n'a jamais été un grignoteur fou mais la pierre minérale il adorait sa ! Là elle trône depuis plus d'un mois, neuve dans la cage...

Le foin Oxbow doit sûrement se trouver à plusieurs endroits, moi je le prends sur internet dans la boutique Wanim*. Pour la pierre minérale, si c'est une neuve, peut-être qu'elle n'a pas le même goût que celle d'avant, si ce n'est pas la même marque...

Invité
Pour le foin je verrais avec le véto demain où je peux m'en procurer et sinon j'en commanderai ! sinon pour la pierre minérale pourtant j'avais pris la même marque et quand j'ai vu qu'il n'y touchait pas j'ai remis le petit bout qui restait de l'autre et il n'y touche pas non plus .. Je ne sais pas pourquoi ??

Bref je vous tiens au courant demain.

Invité
Des nouvelles de ton loulou ?

Invité
Bonjour tout le monde ! Je sors de chez le véto et mon Smooth' aussi donc rien de grave Mr est juste un grand excité du kiki !! Donc comme sa pendait depuis un moment : infection et irritation. Il a donc des gouttes à mettre pour remettre tout ça en ordre et supprimer l'infection et de l'homéopathie pour calmer ses ardeurs ! Ah lala il m'en fait voir ce loustic ! On le libère de la terreur de son ancien camarade et voilà qu'il s'excite tout seul ! Enfin je suis vraiment soulagée blague à part.

Sinon pour mon inquiétude de malocclusion due au fait qu'il ne mange pas de foin, il n'en est heureusement pas là mais il faut que je trouve d'urgence une solution pour qu'il mange du foin car des petits pics commencent à se former sur une dent, donc je file faire une commande chez Croc'Chichis qui habite à 10km de chez moi et Mr à intérêt d'en aimer un !

Invité

Emy propose des foins avec des friandises dedans, ça pourrait l'appâter sourire
Sinon je suis très satisfaite de mon foin Hami Form Bio (j'ai un chichi difficile). Il faut tester plusieurs foins.

Invité
Oui j'ai vu ça j'ai donc passé commande hier et je vais chercher tout ça cette après-midi chez elle ! J'ai hâte de lui faire tester tout ça ! J'ai testé plusieurs foins déjà justement et je ne sais plus vers quoi me rabattre, pour te dire je l'ai depuis maintenant près de 2 mois et je n'ai toujours pas eu a retirer plus de 2 ou 3 poignees du sachet tellement il n'y touche pas ! Il ne le mange pas et il ne va même pas le voir !

Invité

Smooth a mangé la moitié de son foin à la camomille hier soir !!! AHAHAHAHAH Victoire ! Enfin reste à s'arranger pour qu'il continue comme ça ... XD

Invité
Il faut y croire ! De toute façon hors de question pour moi de le laisser sans manger de foin ! Sinon malocclusion assurée !

Invité
Super ! C'est une bonne nouvelle :)

Invité
Merci tout le monde ! Mais bon il est têtu, il rechigne vraiment pour le foin. !

• Créer...