Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cricket

Petite question

Messages recommandés

Voilà j'ai une amie qui me demande si s'est possible de mettre 3 femelles chinchillas dans la même cage, elles sont déjà deux depuis 2 ans ensembles. Est il possible de remettre une 3ème femelle ? Si oui comment faire, je lui est dit dans une cage neutre que personne ne connait, et si ça se fait combien de temps faut les laisser en terrain neutre avant de les remettre dans leur cage habituelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils sont soit par deux soit seul pour les mâles, donc je ne sais pas trop quoi y répondre je n'ai pas l'habitude de ce cas. En l’occurrence la femelle aura 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... pour moi non, c'est très dangereux de rentré un autres chinchilla dans un couple déja formé.
de plus tu dit que la femelle aurait 3mois... mais il ne faut pas oublier la quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est possible de faire des groupes de 3 femelles, c'est déconseiller avec les mâles, les femelles çà reste faisable.

Après il faut prendre toutes les précautions possibles: quarantaine, présentation faites dans les règles, sorties communes ect...

Rien ne garantie qu'elles s'entendent un jour, de plus elles peuvent très bien s'entendre et çà peut dégénérer du jour au lendemain.

J'ai eu le cas pour 3 chichies que j'avais en famille d'accueil, dans leur famille adoptive le trio a dut être séparée et pourtant c'était une mère et ses deux filles, a la maturité sexuelle les deux filles ont voulu dominé et çà a dégénérer en petite bagarre.

Donc si elle prend cette chichie:

Quarantaine 1 mois dans une cage et une pièce différente des autres chinchillas
Ensuite on met la cage de la nouvelle dans la pièce ou sont les autres, on met les cages côte à côte mais attention pas trop près pouré viter les morsures a travers les barreaux
Echange des terres à bain sur 2 semaines pour les habituer aux odeurs.
Sorties communes en terrain neutre (une pièce ou elles vont jamais) sous haute surveillance, si çà dérape on sépare.
Tant que les sorties communes ne se passent pas parfaitement bien, ne surtout pas mettre les 3 chinchillas ensembles dans la même cage.
Si après plusieurs sorties communes possibilité de les mettre dans une cage neutre. Il faudra que cette cage soit suffisament grande pour 3 chinchillas, il faudra plusieurs gamelles, maisons ect.
Pour moi une volière n'est pas suffisante pour 3 chinchillas, il faut une volière double ou une cage type SAVIC.

A savoir que cette tentative de cohabitation comporte des risques:
Elles ne s'entendent jamais, donc 2 cages en permanence.
A la maturité sexuelle de la petite, que l'entente se casse, donc faudra qu'elle ait la possibilité de la remettre dans une cage seule
Casser le duo déjà existant, elle peut se retrouver avec 3 chinchillas qui ne se supportent plus et qui ne pourront plus vivre ensembles donc 3 cages, ou au moins 2 cages avec une séparée en 2.

A elle de voir si elle pourrait gérer si ses chinchillas ne s'entendent plus ou s'entendent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la quarantaine je sais, bon on va voir, toute manière c'est moi qui vait lui en prêté une et si ça se passe mal je lui laisserai je vais demander à mon oncle menuisier de m'en faire une sur mesure, car à force de garder.... Mais je les laisse par deux ou seul pour les mâles trop risqué avec deux femelles dans la même pièce de mettre deux mâles ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la quarantaine je sais, bon on va voir, toute manière c'est moi qui vait lui en prêté une et si ça se passe mal je lui laisserai je vais demander à mon oncle menuisier de m'en faire une sur mesure, car à force de garder.... Mais je les laisse par deux ou seul pour les mâles trop risqué avec deux femelles dans la même pièce de mettre deux mâles ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...