Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille A

Mites autour de la cage

Messages recommandés

Salut les anarchichistes !

Je ne viens plus sur le forum depuis bien longtemps faute de temps - et parce que jusque là je n'ai eu aucun problème avec ma petite boule de poils, mais là je m'inquiète un peu :

chaque printemps / été, on voit de temps en temps des mites (à l'état de papillons) dans notre appart, on en tue deux ou trois, ça s'arrête là.
Or aujourd'hui alors que je m'apprêtais à faire la cage de mon chichi je me suis aperçue qu'il y avait 4 ou 5 mites juste autour de sa cage (sur le mur à sa gauche, sur les barreaux, sur une plinthe à côté) et du coup je me demande :

- d'où viennent-elles ? de la nourriture, alors que tout est dans des tupperwares ? du foin peut-être ?

- comment s'en débarrasser ? je ne veux rien mettre de chimique aux alentours de mon chinchilla ! Par chance j'ai commandé il y a quelques jours du foin de l'aubiose et des granulés donc je peux tout jeter si besoin, mais qui me dit qu'il n'y en aura pas tout autant dans le foin qui arrive ?

- sont-elles dangereuses pour mon chinchilla ? A priori les mites ne sucent pas le sang, mais peuvent-elles pondre leurs oeufs dans sa fourrure, ou même manger sa fourrure (c'est peut-être une question idiote mais vu qu'elles bouffent les pulls...)

- y a-t-il moyen de voir les yeux ou les larves à l'oeil nu ? Je viens d'inspecter la nourriture, rien à l'horizon. Et sa fourrure est nickel malgré qu'il soit en train de muer...

Désolée pour toutes ces questions, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider... Je pars en vacances demain et les personnes à qui je le laisse peuvent le nourrir et lui mettre son sable mais pas forcément l'emmener chez le véto ou savoir détecter des changements subtils.. :-(

Kam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle arrive a ce mettre dans les tupperware ! moi elle arrivait a ce mettre dans des pot de confiture bien fermer ou dedans il y avait de la poudre d'amande.
Pour m'en débarrasser, en grande surface tu trouve des papier que tu colle par exemple a coté de la cage de tes chichis ( vue que c'est la que tu en a trouver beaucoup) et les mites vont ce coller dessus puisque sur ce papier il y a des hormones de mites, il me semble que c'est ça. Du moins moi c'est ce que j'utilise, après si c'est dangereux ou pas pour les chichis, aucune idée.
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou camille contente de te revoir parmi nous!!!

oui je me méfierais pour la nourriture surtout dans la fourrure de ton chichi non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...