Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ange M

Aménagement de la cage de "vacance"

Messages recommandés

Voila je pense commandé cette cage http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805 pour la troisième fois.
Maintenant que j'ai mon deuxième chichis je n'ai pas le choix. Je vous explique pourquoi.

Je dessens souvent en région parisienne voir mes parents, donc j'ai la première cage de mon titi qui est la bas, c'est le modèle en dessous de la grande. Et je trouve pas juste de déssendre sans kiwi. Je l'ai fais il y à quelques semaine et il ma trop manqué. Et le laissé avec mon copain j'aime pas trop car il ne s'occupe pas de lui comme j'aimerai.

Donc je pense prendre cette cage pour mettre dans ma chambre la bas. Mais voila faudrais la coupé en deux et je sais pas comment mi prendre. Il faudrais mettre une planche au milieu de la cage, mais c'est tellement compliquer pour le bois mouais

Si vous pouvez m'aidé sa serai génial sourire

Tu veux la couper en deux dans quel sens ? Si tu veux faire une partie en haut et une partie en bas, pourquoi ne pas séparer en mettant côte à côte 3 plateformes sans trou ? Sinon, si tu veux à tout prix séparer par du pin, tu peux mesurer la dimension qu'il te faudrait et demander la découpe aux dimensions dans le magasin de bricolage dans lequel tu achètes le bois (la plupart de ces magasins font les découpes pour un petit supplément). Après, il te suffira de fixer la planche avec des vis et des rondelles, de la même façon que les étagères pour cage vendues en animalerie clin

Si tu veux faire une séparation verticale pour faire deux volières côte à côte, là c'est plus compliqué reflechi

J'avais pensez mettre trois planche au milieu pour séparé mais le souci c'est qu'il y la grille au milieu et si elle tien que d'un coté je pense pas que sa va tenir, si ?

Sinon sa fait qu'il y en n'a un qui à une parti plus grande que l'autre.

Jveux bien la condamné mais le souci c'est que même en faisant comme ça, il faudrai soudé une barre en métale pour faire tenir la planche.

Voilà ce que mon père avait fait pour des étagères dans la première cage de mes loulous :

Il s'agit juste de vis dans la tranche de la planche et qui dépassent, de manière à poser la planche sur une barre du grillage. Je ne vois pas bien s'il y a une barre au milieu de la porte... Sinon, tu peux peut-être mettre la planche du milieu en appui sur celles des deux côtés, comme ça plus besoin du grillage !

Oki merci beaucoup. Et nan il n'y à pas de barre en travers la porte malheureusement. J'ai commander la cage ce midi avec quelques accesoires. Je vais donc voir sa avec mon père si il va pouvoir m'aider.

Et si tu ne mettais que deux planches plus grandes ? Comme ça elles ne seront pas tenues au niveau de la porte, mais elles le seront partout ailleurs...

Oui je veux bien mettre deux planches. Mais fait trouvé la bonne dimention niveau largeur !

Ben il te faut deux planches de 39,5 X 52 (d'après les dimensions de la cage, mais vu de l'intérieur ça ne doit pas être tout à fait ça), il existe des planches de 40 cm de largeur, il faudrait juste les raboter... Ou demander la découpe à la bonne dimension chez cast* ^^

Oki merci encore sourire je vais peut être réussir au final !

Au faite une petite question, c'est pas grave si mon petit Kiwi fait pipi dessus ? Car comme je l'ai dis sur un autre post il n'est pas propre du tout.

A la longue ça va imprégner... Mais tu peux prendre des planches en mélaminé. L'avantage : se nettoie avec un coup d'éponge. L'inconvénient : il faut mettre des cornières en aluminium ou s'arranger pour qu'il n'y ait pas de prise pour les quenottes des loustics, car le mélaminé et le bois aggloméré qu'il y a dessous, ce n'est pas bon pour eux... Sinon, tu peux mettre Kiwi en bas et Boudha en haut si celui-ci ne fait pas pipi partout ^^

Non il fait pas pipi partout car il fait pipi tout en bas, lui n'a pas de problème avec la grille du bas, du coup je lui ai laissé ! louche

Juste si tu veux prendre une planche comme celle sur la page d'avant, j'ai acheté le miennes, de même dimension, à environ 4 euros chez BricoMar.....

Oki merci du renseignement ! J'irai voir sa quand je serai en région parisienne car ici il y à rien du tout (89) !

• Créer...