Invité Posté(e) le 21 juillet 2012 Bonjour, voilà j'ai lu qu'une femelle chinchilla ne se reproduisait plus à l'âge de 7 ans, jaimerai avoir une confirmation de votre part, est-ce vrai ou pas ?Si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir à quel âge est t'il conseillait de séparer définitivement la femelle du mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Il me semble que la femelle est encore capable de reproduire après 7 ans, mais que c'est très dangereux pour elle. Donc, il vaut mieux séparer mâle et femelle (ou faire castrer le mâle) lorsque la femelle est âgée de 6-7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2012 d'acord avec raz'kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Théoriquement les femelles peuvent reproduire jusqu’à 10/11 ans, mais ce n'est pas conseillé car les jeunes sont de plus en plus chétifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Merci pour vos réponses, je commencais à avoir un doute, car elle m'a l'air d'être pleine, mais pas sûre à 100%. Vu qu'elle a 9 ans je ne veux pas prendre de risque, donc je vais commencer à la séparer du mâle.Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2012 J'ai mis en retraite ma femelle de 7 ans l'an dernier.Sinon j'ai deux mâles qui approchent cet age et qui sont en couple actif avec des femelles plus jeunes.Voilà pour mon expérience perso.Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites