Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 Un après midi en allant visiter quelques animalerie je suis tomber sur ces trois petits chinchilla tout mimiA vue d'oeil il devaient peser 200 gr maxi et le vendeur ma dit qu'ils avaient 1 moi et demieLa cage été minuscule, le vendeur est au courant qu'il ne sont pas assez sevré il me la dit carement apparement il les vends mieux comme sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 ah oui aussi ! ils viennent d'un particulier et il les vend 40 € les gris et 60 € le blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 pauvres loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Comme c'est intelligent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 De plus la cage non adaptée même dangereuse s'ils sont pris par des gens qui y connaissent rien cela risque de continuer, Le pelage n'a pas l'air au top,de la reproduction sauvage, sans respect de l'animal, et une prochaine portée bientot.... mais que pouvons nous faire L'animalerie meme s'ils sont en tort n'écoutera rien, esperons qu'ils trouvent une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 oui malheureusement je doute qu'il feront quelque chose , j'espère aussi qu'il trouveront vite une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 je pense qu'ils n'ont pas un beau poil car la boule est trop grosse pour eux.Le vendeur est parfaitement au courant que ce n'est pas bien mais comme il m'a dit sa coute moins cher de les prendre chez des particuliers surtout l'été car il fair chaud et defois il perd des chichis a cause de la chaleur ! j'aurai aimer le giffler mais bon il y avait du monde je me suis retenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 euh KARIKOU-55 au passage ce n'est pas loin de chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Où??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinchillas-moins-chers 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Comment peut-on vendre un prix pareil des chinchillas aussi vilain. Visiblement une bonne terre à bain leur ferait bien du bien.C'est lamentable de voir des choses pareils, pauvre petits lous qui n'ont rien demandés !!!! ... ça donne qu'une envie, c'est de porter plainte pour maltraitance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 c'est honteux Tu dis que c'est pas loin de Kariboux 55, c'est où excatement?c'est vraiment lamentable ,on peut se demander à quoi ça sert de parcourir les annonces en expliquant aux gens qu'il ne faut pas vendre un bébé avant 3 mois si des animaleries font n'importe quoi !!!! On arrivera à rien ,c'est de pire en pire Je suis dégoûtée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 c'est d'abord les sous et ensuite, peut être, si vraiment on a un minimum de conscience que l'on s'intéresse à l'animal...Ca devrais être répréhensible et surtout réglementé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 K vert stenay, un magasin bidon mais pas encor trop cher sur la bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Ouai y'a 80 km de chez moi, vu les chemins de terre qui nous servent de route depuis qu'on a atterri ici y'en a pour plus d'une heure et quart de route. Je me suis demandé l'espace d'un instant si c'était pas par hasard la petite animalerie où je vais me fournir en poissons, parce que je sais qu'il vend des couples de cochons d'inde, qu'un client en a acheté plusieurs, et qu'il leur ramène les bébés pour les revendre.Cage à hamster, sable pas accessible, grille au sol, gamelle crados, bébés dans un état lamentable.... En admettant qu'ils sortent du magasin, faut les biberonner je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 non c'est trop tard maintenant ,il faut espérer pas trop de séquelles physiques et psy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat02 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 En plus, je pense que malheureusement que s'ils les vendent, ils continueront à se "fournir" et revendront d'autres petits, etc... C'est vraiment lamentable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 lamentable mais j'ai vu les meme ce week end dans une brocante si mon cheri n'avait pas été la je crois que j'aurais poussé une grosse gue*****en tout cas les remarques sont sorties de ma bouche!!!!dommage que je ne pouvais pas les acceuillir chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Pareil que Zooloo, ça me fend le coeur mais avec Colgate qui arrive je n'ai plus de pièces disponibles pour la quarantaine.... Tout est en mode loft chez moi, open space... Les pauvres loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 bon après je ne sais pas (et je pense pas ) si c'est bien, mais sa vaudrait pas le coup de prendre le risque de ne pas faire de quarantaine plutôt qu'ils partent peut-être dans une mauvaise famille ? (je sais vraiment pas hein me huer pas si c'est pas bon svp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 la par contre je dirais non car la quarantaine est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Surtout vu l'état des chichis en question. Ca me dérange de parler de ces p'tites boulettes comme ça, mais ils sont dans un état lamentable. J'ai plein d'autres animaux et je ne prendrais pas le risque de les mettre au contact de ces chichis alors qu'ils peuvent être porteurs de tas de trucs... Mais à part monter une cloison en express je vois pas... Colgate va bénéficier de la seule pièce close (dressing) pour faire sa quarantaine, après je n'ai plus que l'option garage et là c'est juste hors de question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 terrible réalité , pareil dans l'animalerie prés de chez moi , une maman chichi a eu deux grossesse successive avec le mâle avec elle dans la même cage et la elle viens de mettre bas elle a eu quatre chichi donc un mort né pffff !!!! ca me revolte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 pauline33 a écrit:bon après je ne sais pas (et je pense pas ) si c'est bien, mais sa vaudrait pas le coup de prendre le risque de ne pas faire de quarantaine plutôt qu'ils partent peut-être dans une mauvaise famille ? (je sais vraiment pas hein me huer pas si c'est pas bon svp )je ne pense pas que ce soit la solution car l'animalerie en achètera d'autres et continuera, l'idéal serait qu'elle n'arrive pas à les vendre et du coup sera obligée de faire les choses mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je crois qu'à part un "connaisseur " de chichis ayant pitié, seul un aveugle pourrait se dire "Oh les beaux Loulou allez je les emmène!"Ils risquent d'avoir un peu de mal à les vendre, même si ils méritent quand même une grosse pelle d'amour pour se requinquer ces p'tits chichis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 Ce n'est pas la première fois que je vois des chinchillas en mauvais état dans cette animalerie mais la c'est vraiment les pires et je ne sair pas quoi faire. Le vendeur n'en a rien a battre, clairement il les achètes pas cher comme sa il en perd généralement 1 sur les 3 mais sa va !Désoler kariboux-55 je croyer que tu été de verdun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 J'ai mis Verdun parce que Lacroix sur Meuse personne ne connaît, je suis plus à mi chemin entre Verdun et Commercy, à 25/30 Km des deux. A côté de Saint Mihiel en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 ah ok oui alors effectivement sa fait plus de chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 il y en a combien ?pasque ( bon je sais c'est compliqué mon truc et pas pratique) si on trouve un covoiturage et quelqu’un qui peut les prendre jusqu’à fin août je peut m'occuper de les replacer..j'ai deja fais sa avec beaucoup de lapin, cobayes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 je relis mon message, je m'exprime mal..certes je suis pas dutout la mieux placés pour faire sa et si c'est juste les replacez des personnes bien plus expérimentez que moi pourrait peutetre le faire, je propose sa si personne ne peux et qu'ils sont encore la! quand je dis "j'ai deja fais sa avec beaucoup de lapin, cobayes etc.." je veux dire que je fais régulièrement sa pour des animaux en mauvais états sur leboncoin donc pas de soucis pour le faire pour ces loulous vus que j'aurai les miens et que j'ai encore 5 pièces adaptés pour la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 il y en a 3 mais pour le covoiturage sa va pas etre simple sa fé vraiment beaucoup de km la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2012 oui c'est clair...mais sur covoiturage.fr on peut peut-être trouver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 c'est toujours une question qui fait débat mais si tu vas les acheter pour qu'ils aient une vie meilleure (ce qui est très bien dans l'absolu) le soucis c'est que l'animalerie poursuivra cette méthode (bébé trop jeune ....), c'est exactement pareil que pour un particulier douteux pourquoi leur apporter plus de soin puisque ça marche !!!!Alors que s'il s'aperçoit que ça ne va pas la prochaine fois il se dira qu'il vaut mieux ne pas faire comme ça car moins rentable, c'est malheureux pour ces loulous mais ça peut en sauver d'autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 JE pense pareil ... SUr "2ème..." et sur bien d'autres sites d'ailleurs, il y a un gars de R ...... qui met plein d'annonce : "cause surnombre vend...." ... Regardez l'état de ses chinchillas : c'est honteux ! Je suis sure que la nourriture et les bains ne sont pas adaptés. J'ai déjà rencontre une fois ce gars qui m'avait expliqué avoir fait l'élevage de cobaye . Mais comme c'était pas assez rentable, il avait fait les canaris et là idem. Alors il tentait sa chance avec les chinchillas .Plusieurs personnes que je connais sont déjà allés chez lui c'est catastrophique ! Maintenant, si vous lui achetez ses chinchillas, il va se dire : super ! Je continue ! Mieux vaut le laisser , l'ignorer et il va disparaitre comme par enchantement enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 si l'animalerie ne vend pas ses loulous ou met "trop de temps" ça ne l'intéressera plus d'acheter les chichis à cette personne et évitera de sortir "ça se vend mieux à cet âge" car justement si ce n'est plus le cas ,elle fera les choses mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 oui c'est pas faux quand je repasserai dans cette animalerie je vous dirai si ils sont encor la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 malheureusement c'est vrai vous avez entièrement raison. Pour sauver les autres il ne faut pas acheter ceux là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 tient nous au courant et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est sur que comme ça c'est mignon, j'aurais craqué, mais je me laisse plus avoir maintenant, (quoi que ça fait toujours pitier de les voir ils son pour rien EUX!) = les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 11 février 2013 Des nouvelles de ses petits chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 bonjour a tous je me permet de poster mon annonce ici car je n'est pas trouver comment on faisait pour les mettre :/alors voila, à la rentrée je part en internat et je ne peux pas emmener mon chinchilla et je le vois mal enfermer toute la semaine dans sa cage :/ je lui cherche donc une nouvelle famille avec laquelle j'espere il sera heureux, il s'apelle Kumo il est née le 12/03/2012 et est White porteur blue c'est un mal.si quelqu'un peux m'expliquer comment mettre des photos ? :/merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 BonjourAvant de poster merci de faire ta presentation dans la rubrique : les membres présentation. Ensuite tu pourras refiger une annonce dans la rubrique les petites annonces\ je cede/ chinchilla. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites