potter 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour à toutes et à tous !Je viens demander conseil car depuis au moins 2 ans voir 3 j'utilise de la nourriture STANRAB achetée chez LE COMPTOIR ANIMAL. On m'avait conseillé cette nourriture sur le forum et elle convenait bien à mes chinchillas qui la mangeaient avec plaisir et semblaient équilibrés.Il y a peu de temps (enfin plusieurs semaines) j'étais en rupture de stock et impossible de recommander sur le site qui est toujours en travaux. Je me suis dit ça va revenir et ai pris temporairement une autre marque sous la même forme (granulés).Or depuis que j'ai la nouvelle nourriture les chinchillas la boudent et se rabattent sur le foin qu'ils mangent en beaucoup plus grosses quantités qu'avant. Sauf qu'ils commencent à tous perdre du poids, il faut donc que je change de nourriture urgemment !Que me conseillez vous ? J'ai 3 chinchillas dont un bébé de trois mois en pleine croissance qui ne prend plus de poids depuis 2 semaines et a même perdu 10 grammes à cause de ça. En attendant la réception de la commande je peux leur donner quoi en complément du foin ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Oulah ! Ben j'espère que tu vas vite avoir ta commande... A part une autre marque de pellets en attendant, comme tu as fait, je ne sais pas quoi te conseiller. Soit les Stanrab (que je ne connais pas) sont vraiment excellents au niveau du goût, soit les nouveaux que tu as pris ne sont vraiment pas bons... Même en parfumant les pellets avec des friandises ? Tu as pris quoi comme marque ? Il me semble avoir lu il y a longtemps dans un post qu'on pouvait donner du son d'avoine pour faire prendre du poid à un chinchi, mais le souvenir étant lointain, je préfère que tu attendes que les autres confirment ou contestent... Et si tu ne leur mets pas le foin tout le temps ? Si par exemple tu ne mets le foin que le jour et la nuit tu l'enlèves, comme ils sont actifs la nuit, ils vont peut-être se rabattre sur les pellets ? Bon courage en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Justement, je trouvait qu'ils consommaient beaucoup de foin et peu de granulés. J'ai très fortement diminué le foin pendant plusieurs jours et c'est là que j'ai vu qu'ils ne mangeaient pas les granulés et qu'ils se sont mis à perdre. Je redonne donc du foin ce soir. C'est bizarre. Et les trois, dans des cages différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Je viens de faire une recherche sur les pellets Stanrab, en fait c'est du Mazuri, qui est une très bonne alimentation (recommandée par ce forum, entre autres). Donc je ne peux que te conseiller de poursuivre avec cet aliment en essayant de prévoir un minimum de stock pour ne plus être en rupture Tu as pris quoi comme marque en attendant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Oui mais je ne les trouve plus ! J'hesite à mettre le nom ici, je préfère par Mp. Je regarderait demain. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 tu as fait une transition ,en mélangeant les anciennes et les nouvelles?ou quand tu n'en a plus eu tu as mis directement les nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Transition tres rapide il est vrai car je me suis rendu compte tardivement qu'il ne m'en restait plus. J'etais persuadé qu'il me restait un paqiet de 3 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 ils ne s'y sont peut-être pas encore habitués ....essaie de les parfumées avec des boutons de rose ou autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Possible. Enfin les anciennes me convenaient bien. Vous savez ou je peux en trouver maintenant ? Quitte à ecouler les anciennes en melangeant. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 J'ai trouvé ça : http://www.mazurimarket.com/shop/category_3/LAPINS-_-CHINCHILLAS.html?shop_param=cid%3D%26Ils y vendent des pellets mazuri stanrab ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Super merci ! Bon, je vais voir ça dans la journée alors, mais j'aurais préféré les récupérer pour éviter les FDP. Sinon il faut se grouper. A Paris, des personnes intéressées pour une commande groupée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 malheureusement a part sur ce site il ne te sera plus possible d'avoir du mazuri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Ca y est c'est commandé. J'ai pris 25 kilos en deux paquets. Si ça intéresse quelqu'un en IDF le deuxième paquet... Sinon je le garde lol.Vivement que ça arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites