Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fruty

Myrtille?

Messages recommandés

Coucou à tous!
Voilà j'ai lu sur un site qu'il était possible de donner aux chichis des myrtilles , mon copain en à cueilli un bon kilo donc j'en ai gardé de côté pour Mia. Déjà je voulais savoir si vraiment ça convenait pour nos chichis? Qu'en pensez vous? Mais surtout je voulais savoir comment les faire sécher ?? car j'ai peur qu'elles s'abîment! Et aussi combien de temps faut il que je les fasse sécher?

Euh je n'ai pas de déshydrateur... :/
C'est possible de les passer au four comme les chips de pomme ?
Ou j'ai vu aussi que certains fesaient sécher des feuilles de pissenlit en les mettant entre deux sopalins au micro ondes pendant deux minutes, donc est ce que ça pourrait faire pour les myrtilles?

en les mettant au four ou au micro-onde, elle font cuire...
personellement je ne tenterais pas, il y a beaucoup de chose simple et sure, qui se trouve et se conserve beaucoup plus facilement !

Ouais pour le micro onde c'est vrai que à risque de les cuire, je n'ai pas tenté du coup ! Pour le moment je les ai mise au soleil dans un carton ... On verra mais j'avais peur qu'elles pourrissent ... On verra bien^^!

Invité
met du journal ou du sopalin dans le fond du carton et faut pas qu'elles se collent espace les bien

• Créer...