duinrell 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Mon loulou a actuellement cette cage: http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-autres-rongeurs/cage-pour-furet-chinchilla-tower-equipee-p-607186.htmlJ'aimerais lui trouver une cage plus grande et l'idéal aurait été une cage maison mais je ne suis absolument pas bricoleuse J'ai trouvé celles-ci qui me paraisent bien : http://www.cameron-cages.com/index.php?page=cagechinchilla&page2=xl et http://www.cameron-cages.com/index.php?page=cagefuret&page2=xl et qui ressemblent à l'idée que je me faisais d'une cage maison.Mais vu le prix j'aimerais être sûre de mon choix, notamment sur le fait que ce ne soit pas du grillage mais du plexi. C'est sur que ça évitera les projections dehors, ça c'est parfait. Mais je me demande si ce n'est pas dangereux pour mon loulou une cage tout en plexi? Notamment en été, il risque pas de mourir de chaud là-dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 justement j'allais dire que je n'aimais pas trop le systeme de plexi, car ils vont avoir super chaud dedanspar contre si il y a du grillage nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 sur le site ils expliquent qu'il y a de l'espace entre le bois et le plexi pour permettre l'aération mais j'ai la même peur que toi.ou alors celle là: http://www.colony-perroquet.fr/boutique/furet-rongeur/cages/degu-kansas-ii-anthracite.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Et celle-ci te plait-elle ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/161392Elle est cher mais elle est en bois et sans plexi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 je l'avais repérée mais elle est en bois d'épicéa et si je me trompe pas c'est un bois toxique pour les chichis non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Je ne sais plus, mais c'est vrai, j'ai oublié ce détail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Oui épicéa c'est toxique ... Comme tu as l'air d'avoir le budget, moi j'aime beaucoup celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_plus_de_1_m/161488et celle-là : http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/?Locale=fr_FR&ObjectPath=/Shops/17151906/Products/319179000&ViewAction=ViewProductViaPortal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Moi aussi j'aime beaucoup celle qu'a proposé Toine22 , celle de chez Zooplus. Après rien de tel que les cages maison que tu peux agencé comme tu veux, même si tu n'est pas trop bricoleuse, tu peux demander un peu d'aide non ? Cloué ou vissé , c'est pas trop compliqué ! Après pour les découpe moi j'y arrive seul, mais si tu as peur de te louper demande de l'aide ne serais ce que pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 moi j'ai celle ci, et je l'adore, et mes chouchou aussihttp://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/petits_oiseaux/161514 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Si tu veux je peut même t'indiquer ce que j'ai acheté pour faire la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Merci pour les propositions de cage. Le probleme c'est que je suis limitee en largeur et longeur (il ne faudrait pas que ça depasse 45 et 74) donc c'est seulement sur la hauteur que je vais pouvoir lui offrir une cage plus grande.Je pense que je vais suivre vos conseils et me lancer dans la construction de la future cage. Mais peut-etre acheter une voliere pour faire plus simple et simplement amenager l'interieur comme je le souhaite (j'ai deja les idees).Mais petites questions : quel bois prendre pour les etageres et comment les fixer? Comment vous faites pour les nettoyer? Parce que moi actuellement mes etageres sont en plastique (mon loulou ne les ronge pas) et pour les nettoyer ou desinfecter c'est super pratique : je les declipse pour les enlever de la cage et direction la baignoire et les grandes eaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Alors moi personnellement j'ai créé un escalier en colimaçons dans leur cage, donc ça leur fait plusieurs étagère, ensuite j'ai pris une planche en bois de la dimension que je voulais, j'ai fait deux trou au extrémité, et ensuite j'ai passer un fil de fer solide ( celui qu'on utilise pour les grillages des maison, le vert) ou il ne peuvent pas ce baisser et j'ai fait deux anse que j'accroche au grillage, ce qui fait que si je veux les déplacer je peut Ensuite pour ce qui est du bois, j'ai acheter chez bricodépot un lot de lambris en pin non traiter qui coute vraiment pas cher , et tu peux vraiment faire des tonnes et des tonnes d'étagère ! , moi personnellement il ne font pas pipi sur les étagère, mais si je doit les nettoyer, je les fait tremper un bon moment (jusqu’à ce que le petit galet fonde entièrement) dans un bac avec du chlore, et ensuite je les fait tremper dans de l'eau claire pendant longtemps, et ensuite je les fait sécher au soleil, bien-sur c'est long mais ce ne sont pas les seuls étagère qu'il ont donc il peuvent s'en passer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Faut vraiment éviter le chlore. Les chichis rongent les étagère en bois, le bois absorbent tous les produits qu'on met dessus.Nettoyage avec vinaigre blanc uniquement.Pin naturel non traité que 'jachète en planche. dans mon magasin de bricolage la coupe est gratuite alors je me gène pas.Par contre, si ils font pipi dessus (j'ai un cas) c'est clair que c'est embêtant..Une partie de mes chichis a cette cage:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/98804Et ils ne rongent pas les étagères en plastique donc je leur ai laissé et ait rajouté des accessoires. Niveau nettoyage c'est top surtout que j'ai des cracras a la maison...Après pour les idées d'aménagement:http://www.forumchinchilla.com/t4531-vos-habitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 j'ai la même cage que chinchillharmonie et (j'ai pas encore mes chichis) mais elle est hyper pratique car déjà testé avec d'autres animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 C'est vrai qu'elle a l'air très bien mais elle est trop large de 5 cm D'après vous, si je ne mets pas d'échelle ou autre entre les étagères, il faut que je les espace de combien de centimètres en hauteur pour que ça ne soit pas dangereux pour mon loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 tu veut une photo de la cage pour te donner un exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Après 45 cm de large ça commence à faire un peu juste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 J'ai trouvé en animalerie ma future volière, qui fait 68 x 45 x 162 donc mon loulou gagnera en hauteur. Je ne l'ai pas prise car les ouvertures me faisaient hésiter ( je les trouve trop petites donc pas pratiques, surtout celle du haut en fait) mais finalement ce sera elle donc j'irai l'acheter samedi avec tout ce qu'il faut pour l'aménager (j'ai fait le plan cet après-midi donc j'ai déjà tout en tête)Voilà, ça sera le grand projet du week-end prochain, j'ai hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 tu n'as pas des photos de cetta cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 non je l'ai vue en animalerie et aucune référence n'était notée dessus. Mais elle est dans ce style là :http://www.toutypasse.com/photo1-voliere-d-interieur-pour-oiseaux_oiseaux-chardonneret-a-vendre-languedoc-roussillon-dx9x8xbw856898.jpgen gros je vais diviser l'espace en trois tiers:1er tiers (en bas): nourriture, eau,foin, gringo (en hauteur) et une branche en diagonale qui amènera au deuxième tiers2° tiers : au niveau du haut de la branche, une grande étagère que fait toute la profondeur de la cage et presque toute la longueur (moins la branche et l'espace qu'il faut au loulou pour passer de la branche à l'étagère). Je pense que sur cette grande étagère je mettrai son coussin et je lui laisserai le reste de l'espace libre pour se bouger. Au dessus de cette grande étagère il y aura plusieurs petites étagère pour grimper jusqu'au troisième tiers3° tiers : tout en haut au centre, une grande étagère qui prendra toute la largeur de la cage et pas mal de longueur, pour mettre sa maison et lui laisser de l'espace. En dessous de cette étagère (donc toujours au centre de la cage), son hamac suspenduEt en dessous, des étagères à droite et à gauche pour accéder au hamac et à l'étagère avec la maisonPour fixer les planches je pensais utiliser des vis (avec la tête de la vis à l'extérieur de la cage vu que l'espace entre les barreaux est fin) mais il faut que j'achète une perçeuse non? Ou alors le pin est assez tendre pour qu'un tournevis suffise (désolée pour cette question, mais je suis nulle en bricolage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 vis et rondelles et pas besoin de perceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 3 août 2012 Désolée la touche "espace" de mon ordi vient de me lâcher, donc obligée de mettre les photos depuis l'ordi et faire le texte depuis la tablette, d'où mon message en deux messages.Alors j'y ai passé presque tout l'aprem mais j'ai fait la nouvelle cage de mon loulou! La première photo: son ancienne cage et les photos suivantes: sa nouvelle cage ( faites pas attention aux noeuds bleus pour tenir la deuxième moitié du toît, il manquait des boulons dans la boîte mais je vais en acheter demain).Là mon loulou va partout, il découvre. Mais ça l'air de lui plaire! Il manque juste une commande qu'il faut que je passe Au Dodo Créatif (un hamac sushi taille S qui ira tout en haut à gauche et un clim dodo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 3 août 2012 Super top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 3 août 2012 Merci, c'est toi qui m'as convaincue de me lancer dans l'aménagement de la cage moi-même, je le sentais pas du tout avant que tu me garantisses que c'était facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 août 2012 Super !! IL doit être heureux d'avoir tout cet espace.Par contre, tu as fixé la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 Franchement je trouve ça au top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 4 août 2012 duinrell a écrit:Merci, c'est toi qui m'as convaincue de me lancer dans l'aménagement de la cage moi-même, je le sentais pas du tout avant que tu me garantisses que c'était facileEt tu peux donc confirmer que c'est facile ! Derien c'est normal ! Il faut se soutenir entre "Loveuse" de chichounet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Sympa cette nouvelle cage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 8 août 2012 Non la maison n'est pas fixée, je n'y avais même pas songé! Je vais le faire c'est plus prudent, merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 14 août 2012 Ça y est j'ai reçu ma commande Au Dodo Créatif Quelques minutes le temps que l'APN charge un peu et je mets les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 14 août 2012 carrésushiClimDodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 14 août 2012 Tout jolie tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 C'était donc toi les dodos japanisés! Ils sont magnifiques :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci! Je t'avoue que quand j'ai choisi mes tissus j'étais pas sûre de vraiment visualiser ce que ça allait donner et finalement je suis très contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 J'ai eu le même souci mais Enora sait très bien ce qu'elle fait et elle fait toujours en sorte qu'on soit scotcher par le résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 15 août 2012 J'étais sûre d'avoir mis une photo de la cage finie mais apparemment non, je crois que je perds la tête c'est inquiétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 15 août 2012 Tu l'as mise dans un autre post, celui çi:http://www.forumchinchilla.com/t4531p825-vos-habitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 16 août 2012 ah merci Kariboux ça me rassure!Ce matin quand je me suis levée il était en train de dormir dans son dodo carré, c'était trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 18 août 2012 Je suis contente mon loulou apprécie ses nouveaux accessoires.Le carré pour dormirLe clim dodo pour trouver un peu de frais aujourd'hui avec la chaleur (par contre il a pas l'air d'avoir compris qu'il pouvait carrément monter dessus, ce qui serait sûrement plus confortable comme position pour dormir)Et le sushi lui sert de terrain de jeu, il s'amuse à entrer par un trou et ressortir par un autre à toute vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 Il faut aplatir la bouteille pour qu'il puisse monter dessus sinon il arrivera pas a se coucher dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 21 août 2012 comment tu fais pour aplatir la bouteille congelée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ba faut l'aplatir avant de la congeler, ça va être compliqué sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 21 août 2012 tu l'applatis AVANT de la congelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Moi je l'aplatis avant de la congeler autrement c'est impossible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 21 août 2012 Et avant de mettre l'eau aussi par la même occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Je ne remplis pas complètement mes bouteilles pour ne pas qu'elle explose dans le congél donc je peux encore la moduler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites