Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

Examen Anaïs (option reproduction)

Messages recommandés

Invité lunatics
- Le premier bébé vient de sortir, que verifies-tu?
- En faisant le tour de tes chinchillas ce matin ,tu apercois un bébé " surprise"dans la cage de ton couple , que fais tu?

Pour aider un néné en siège n'oublie pas de tirer en même temps que les contractions et avec un sopalin pour pas que ça glisse et si tu n'arrives pas a l'aider que fais tu?

Le premier bébé viens de sortir, je regarde si il va bien, et je palpe le ventre de la maman pour voir si il y en pas un autre ou plusieurs autres.
si c'etait le seul tu vas verifier que maman seche bien son petit sinon tu le fais , tu pourras le peser et le mettre au chaud. si pas fait avant oter le male et la terre a bain et les mettrre dans une cage amenagée pour eux (barreaux peu espacés et pas d'etages).
si le ventre n'est pas mou tu peux aider la maman en s'occupent du premier et tu surveilles la suite

Pour le bébé surprise, j'enlève tout de suite le papa de la maman, le sable et si possible je démonte les étagères, j'enlève tout ce qui peux être dangereux comme les boules à foins. Ensuite je vérifie que tout le monde va bien, la maman, le bébé, et le papa aussi on sait jamais.(tu pese le bébé, tu palple le ventre de maman)

Si j'arrive pas à aider un bébé en siège, je met la maman dans la boîte de transport sur un tissus propre et je pars en urgences au véto car je veux pas faire quelque chose que je ne sais pas faire et empirer l'état.

Invité lunatics
Ta femelle a eu trois bébés hier,la mise bas c'etait bien passée,et ce matin tu t'apercois que les bébés se chamaillent,que peux tu faire?Le lendemain, ta balance indique qu'ils ont perdu 3gr,puis le lendemain 1gr ,que fais tu?

Si ils se chamaillent pour téter je les met chacun leur tour à téter, si c'est tout le temps, je sépare et j'en met au moins un avec le papa et je le remetterais pour la téter ou alors je biberonnerais si les petits prennent pas de poids.

Le lendemain 3 grammes qu'ils ont perdu ne m'inquiète pas c'est normal, après si ils reperdent j'essaye de voir si la femelle a du lait en les faisant téter un par un sinon j'aide en donnant le biberon

et tu verifies qu'ils n'ont pas de blessures auxqels cas tu desinfectes.
Si tu as la chance d'avoir une autre femelle ayant mis bas recemment, tu peux aussi faire adopter un petit.

Invité lunatics
Un écoulement au niveau de la vulve est aperçu quelques jours après la mise bas ? est-ce normal ? que faire ?

Tout dépend l'aspect et l'écoulement, si c'est rouge genre du sang non pas normal, direction véto. a quoi penses tu anais

Si c'est un peu transparent, je pense aux chaleurs qui sont arrivées, donc oui là sa serait donc normal, la vulve serait donc légèrement gonflée voir rosée, donc je m'inquiète pas du tout, le papa n'est pas censé être avec la maman donc voila
les chaleurs s'est immediatement apres la mise bas la on est deja quelques jours apres donc ce n'est pas ca

et si c'est pas transparent?

Invité lunatics
- Ma femelle vient d'accoucher je n'étais pas là ? comment puis-je savoir que la mise bas est terminée ?
- Ma femelle vient de mettre bas, je sens une grosseur dans son ventre ? est-ce normal ? que faire ?

1 - Je palpe le ventre, voir si il n'y a plus de bébé à l'intérieur, le ventre doit être mou, puis je surveille bien les bébés mais surtout la femelle, voir si elle n'a pas d'autre contractions, si elle cherche pas non plus a expulser quelque chose d'autre, tel le placenta ou autre. Si les bébés sont sec à mon arrivés, c'est qu'elle a mis bas depuis un bout de temps, donc là si il y a contractions encore c'est pas normal direction véto.

2 - C'est un bébé qui n'est pas sortit, qui est surement coincé, où alors elle n'a pas fini de mettre bas. J'attend tout en la surveillant, voir si les contractions sont bien présentes pour pouvoir expulser un nouveau bébé, si au bout de 2h il n'y a rien, direction véto en urgence car sa voudrait donc dire bébé coincé, donc surement césarienne, pour ne pas perdre le bébé ET la maman.au bout d'une heure rien ne se passe c'est véto!

Invité lunatics
C'est la 2ème fois que ma femelle met bas et lors de ces 2 gestations il y a eu des complications (infection, bébé mort né , bébé trop chétifs, trop petits poids de naissance, malformation, probleme d'allaitement, agressivité, fatigue trop importante...) que faire ?

lunatics a écrit:
C'est la 2ème fois que ma femelle met bas et lors de ces 2 gestations il y a eu des complications (infection, bébé mort né , bébé trop chétifs, trop petits poids de naissance, malformation, probleme d'allaitement, agressivité, fatigue trop importante...) que faire ?

Si j'ai bien compris, elle a déjà mis bas deux fois avec complications, donc ce qu'il faut faire pour éviter cela, tout simplement ne plus la mettre avec un mâle, où si on veux la laisser avec un mâle, castré celui-ci. Ne pas prendre de risque bêtement et mettre la santé de la femelle et des bébés en danger.

Invité lunatics
- Ma femelle vient d'accoucher puis-je luis faire faire des sorties communes avec le mâle pour qu'ils continuent à se voir ?
- A la suite d'une naissance mon mâle et ma femelle ne veulent plus cohabiter ? que faire ?

1 - Non car comme dit plus haut la femelle à ses chaleurs tout de suite après la mise bas donc il ne faut prendre aucun risque pour sa santé.

2 - Ba tempi j'ai envie de dire goutte , c'est les aléas de faire de la reproduction donc on y peux rien c'est comme ça. Si ce sont des chinchillas reproducteur, donc à refaire reproduire par la suite ensemble, on peux recommencer tout depuis le début. C'est à dire échange de terre à bain, gamelles, biberons, maisons, ... Coller les cages l'une à l'autre, puis si tout se passe bien, les mettre ensemble sous surveillance lors d'une ballade. Mais si tout se passe mal, jet d'urine, ils s'attaquent, ... Laisse tomber et les séparer.

Invité lunatics

Anaïs le questionnaire sur ton option"reproduction" est terminé clin

zooloo ou les autres examinateurs si vous passez par là

Invité lunatics

Nous passerons au vote et nous t'avertirons en Mp pour notre décision sur ta copie clin

anais j'ai corrigé quelques trucs j'ai tous mis en rouge
et veux tu bien m'expliquer comment tu procéderais pour le biberonnage?

Anaïs a écrit:
Tout dépend l'aspect et l'écoulement, si c'est rouge genre du sang non pas normal, direction véto. a quoi penses tu anais

Si c'est un peu transparent, je pense aux chaleurs qui sont arrivées, donc oui là sa serait donc normal, la vulve serait donc légèrement gonflée voir rosée, donc je m'inquiète pas du tout, le papa n'est pas censé être avec la maman donc voila
les chaleurs s'est immediatement apres la mise bas la on est deja quelques jours apres donc ce n'est pas ca

et si c'est pas transparent?

Si c'est pas transparent je penserais à une infection donc je cherche pas à savoir direction véto car pour moi il y a un problèmes sa peux être beaucoup de choses qui pourraient mettre la mère en dangers.

Pour le biberonnage c'est toute les deux heures, je donnerais entre 2 à 3 Ml de lait pour chaton, pendant 4 fois par jour et 2 fois par nuit durant les deux premières semaines de vie des bébés, ensuite je passe à 5ml toute les 6 heures mais pas la nuit et cela jusqu'au 5 semaines des bébés.

une infection et plus précisément une endométrite infection de l’utérus, les pertes seraient odorantes aussi
je regarderais la suite plus tard de ta copie clin

• Créer...