Invité Posté(e) le 9 août 2012 Et je ne voulais pas les faire reproduire tout de suite. Et si vous lisez bien je m'informais simplement cars il se pissais dessu la fois que je les ait mis dans la même cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 9 août 2012 travie si il te disent sa c'est qu'il si conaisse en chinchilla il conaisse les risque, certe c'est magnifique d'avoir des bébés.... mais il te previenne de ce qui peux ariver aussi...tu vient demander conseille il te reponde apres tu le prend comme tu veux il te disent pas sa en mal bien au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Non je sais mes il parlent de la fourrure comme si c'etais un vrai problème oui je suis au courant des risque mais je suis au courant que se n'est pas pour tout de suite que je les fait accoupler je vais attendre. Mais avoue que je dit que je vais garder les bébés donc que la fourrure soie magnifique ou qu'il ressemble a un rat sa met égal car je ne fais pas plus descendre la vie des chinchilla car je les garde et je sais que je ne les feras pas reproduire. C'est simplement une fois donc il pourrait arrêter de n'en faire un drame. Et pour les pros il on due commencer a qu'elle que part et je ne croit pas qu'il est commencer en sachant déja tout comment faire. Je ne veux pas me partir un élevage la je suis au courant des risques et de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 9 août 2012 Il faut que tu vois plus loin que le bout de ton nez ...Moi je pense que ce que tu veux ce n'est pas d'autres chinchillas, mais des bébés chinchillas. Si tu voulais seulement d'autres chinchillas tu irais voir ailleurs et tu ne ferais pas reproduire ton couple de compagnie. Tu dois être au courant que les chinchillas vivent 15 ans, alors projète toi dans l'avenir, les bébés vont devenir adultes, si tu en as 3 que va tu faire de tes 5 chinchillas ? En plus j'ai lu que ton mâle pèse 800 grammes ce qui est énorme, en particulier pour un mâle ! Ta femelle ne dépassera surement jamais ce poids là, tu devrais oublier l'idée de les faire reproduire et profiter d'eux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 9 août 2012 La femelle aura de gros risques pour les faire sortirent si ils sont trop gros. Tu as un veto NAC a combien de kilomètres de chez toi ? Tu as 400 euros pour les mettre en vrai veto ? Tu as assez de cages ? Tu es prêt à nourrir toutes les deux heures jour et nuit ? Tu es sur financièrement de gérer plus de 2 chinchillas ? Ta femelle chinchilla t'as coûter combien à l'achat ? Ainsi que ton mâle ? Ils viennent d'ou ? Elevage, animalerie ou particulier ? Tu as une cage exprès pour les petits ? Sais-tu tout les "compléments" en vitamine qui faut donner ? Savoir les risques de secours si un petit se présente par le siège ? ETC .... On essaye de te faire changer d'avis, car il y a des risques pour tes chinchillas, car ils ne sont pas du tout apte à reproduire. Et qu'on fait sa pour évité tout problème de maladie héréditaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 9 août 2012 Tiens lis cet article, sa va peut être t'éclairer une petit lumière : http://cattery.sweetdreams.free.fr/sommaire.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Je les déja lue merci Nazca's. Effectivement je croit que vous avez raison c'est pas que je voulais d'autre chinchillas mais plutot des bébés. Je les trouves tellement beau mes chinchillas que j'aurais aimer en avoir des bébé d'eux mais si c'est pour mettre fin a la fin de ma femelle qui ma couter 100 $ et pour mon male 80$ je croit que je suis mieux avec un autre tout simplement.Mais j'ai peur qui ne s'entendent pas si j'en achete un autre, du coup si j'aurais eu des bébé il s'aurais au minimum entendu avec leur mère puisqu'elle les a accoucher. Mais bon je crois que vous avez réussis a me faire changer d'idées :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Mais si je m'achète un autre chinchilla devrais-je prendre un mâle ou un femelle car je veux toutes les mettre dans la même cage.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 9 août 2012 C'est impossible, tu peux pas en mettre 3 avec un du sexe opposé dans la même cage !! En plus il te faudra une troisième cage pour faire la quarantaine puis la rencontre, alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Je sais jvais faire castrer on mâle. Et s'il est castrer du coup je met ma femelle avec et apres je vais chercher une autre compagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Sérieusement Toine ton chinchilla sur ta photo est trop cute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 9 août 2012 Je comprend pas trop la ... tu vas chercher une compagne pour qui si ton mâle est castré ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 9 août 2012 J'en profite pour te dire que j'ai aussi songé sérieusement à la reproduction plus tard pour Tango, mais il a beau être mimi je me suis rendu compte qu'il n'avait pas toutes les qualités requises malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Non je voulais faire accoupler mes chinchillas mais la je ne crois pas que je vais le faire pour ma femelle. Donc je ferais castrer mon mâle et je metrais ma femelle avec comme ca il n'y a pas de risque car il est operer et un peu plus tard j'acheterais une autre femelle pour les metre les 3 dans la même cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Éffectivement.C'est donc pour sa que je ne le fais pas! :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Très bonne décision pour la santé de ta femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 9 août 2012 D'accord ! Et ben je pense que c'est encore une mauvaise idée ... pourquoi ne pas mettre ta future femelle dans une autre cage, vu que tu en as deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Mais c'est que j'ai une cage de 7 étage et j'aurais aimer les mettre tous dans la meme cage mais j'ai encore le temps de voir c'est pas encore fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 9 août 2012 Tant qu'il y a pas de reproduction, et que la cohabitation se passe bien, pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Daccord :) Mais si mon mâle est castrer je croit que il ne peux pas avoir de reproduction en moin que le veto sois vraiment pourris et qu'il na pas faite sa job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 9 août 2012 Il te faudra un bon veto NAC, anesthésie sous gaz, mais, il devra être un mois tout seul après l'opération, pour laisser le temps aux spermatozoïdes de mourir (; Mais faut vraiment que ton veto connaisse les chinchillas (; Pour que l'opération se passe au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Est-ce que y'a quelqu'un qui a déja fais opérer son mâle cars on ma toujours dit qu'il y avais des risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Un veto pour animaux exotique parce que chez nous j'ai regarder et il en a pas tant que sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 9 août 2012 C'est quand même pas conseillé de mettre un mâle castré avec deux femelles, il faut veillez à ce qu'ils s'entendent parfaitement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 non je sais c'est pour sa au début que je voulais les faire accoupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 août 2012 fait castrer ton male pour le sveto au quebc malheureusement je ne peux point t'aiderattends 1mois puis fait toutes les etapes de presentation entre deux chichis et voit ce que ca donne deja entre euxet ensuite tu verras si tu veux rajouter une autre femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Sage décision pour ta femelle !!! Par contre je t'en prie arrête d'écrire en chinois mélanger au langage texto !!!Au fait je comprends pas bien cette histoire de fourrure qui reviens ou pas... En même temps les chichis ne se laissent pas caresser donc bon pas facile de voir s'ils sont bien quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 9 août 2012 Ce n'est pas du chinois Bourel, c'est du Québécois. Enormément d'expressions diffèrent. La job (le travail) , les wipers (les essuies glace), le brake a bras (le frein à main), le char (la voiture), être en amour, les gosses qui ne sont pas les enfants comme chez nous mais plutôt les testicules, une liqueur (Coca Cola ou Fanta par exemple), un atelier de débosselage (un carrossier), une blonde (une copine), la débarbouillette (un gant de toilette) et j'en passe des meilleures! De plus les Québécois n'ont en général pas le même niveau de français écrit que nous. Mais à l'oral c'est tellement beau. Enfin c'est l'avis d'une amoureuse du Québec qui y va au minimum une fois par an, d'où le pseudo d'ailleurs!Et puis les Québécois sont tellement accueillants, sécurisants, ils te voient avec un plan ils te sautent dessus pour te guider, tu prends le bus pour aller à un point X tu demandes au chauffeur, il te hurle de l'avant du bus "eh les Français c'est là qu'on descend pour voir "X"! On se sent tout de suite chez soit là bas, même si en plein mois de Janvier on s'est colleté du -42°C avec le facteur vent et humidex. Et puis si t'as pas été à Valcartier en plein hiver, t'as raté le truc le plus extra à faire!Allez fin du plaidoyer pro Quebec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Ah ben désolé... Perso je suis loin d'être amoureux du Quebec ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Bourel moi non plus je ne comprend pas la question de la fourrure. Je ne comprend pas a quoi tu veux en venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Mais de toute facon mes 2 chinchilla que j'ai en se moment sont déja habituer de se cotoyer et d'être dans ma même cage cars j'ai déja essayer et lors des sortie tout se passe a merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 10 août 2012 Mais ta femelle est beaucoup trop jeune pour être en contact avec ton mâle, c'est pas sérieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Je sais mais je n'est pas encore compris car il y a quelqu'un qui ma dit ne les mets pas ensemble dans la même cage maintenant mais plus de sortie commune mais si il veulent s'accoupler ils vont le faire quand même NON? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ils vont pas te demander la permission C'est simple, tu les mets pas en contact avant que ta femelle ait 9 mois, tu peux le faire avant seulement si tu as castré le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Je sais mais c'est cela que je ne comprennais pas car il ma dit arrête de les stresser en les mettant dans la même cage et fais leur plus de sortie commune donc du coup je me suis dit la même chose que toi qu'il sois dans la cage ou sur le plancher si ils veulent s'accoupler ils vont le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 11 août 2012 Je viens de tout lire, pfiu ... c'etait long lol :PTa femelle trop jeune ne dois pas etre en contacte avec le mâle. ni en balade, ni en cage. ;) La personne qui t'a dit plus de balade ne devait pas connaitre l'age de ta femelle je pense.Prend RDV pour la castration de ton mâle, une fois que ca sera fait, attend 15 jours avant de recommancer les balades ensemble ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 Dacvord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 12 août 2012 ou tout simplement le "plus de ballade" voulait peut-être dire "plus du tout de balade et non davantage de balades" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 Ta peut-être raison Stéphanie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais se n'est pas grave Voilà maintenant je possèdent 2 male et 2 femelles mes 2 femelles sont dans la meme cage pour l'instant mais mes male il sont dans deux cage séparer. Sa fait environ 2 jours que je l'est mais il est en bonne santé car avant c'étais ma copine qui l'avais. Maintenant comme je me suis rendu compte que mon Male que j'ai depuis un petit bout se fou completement de la présence des autres chinchilla j'est essayer de mettre mes 2 males dans la meme piece ( pas dans la même cage) libre pour qu'il se dégourdisse les jambes. Mon nouveau male ( stewart) a rentrer dans la cage de travie car je laisse toujours la porte ouverte du coup qu'il serais tanner et quil rentrerais et la Travie est rentrer aussi et tout allais bien aucune bagarre. Mais la c'est un peut plus tard j'ai remis stewart dans sa cage habituelle et aujourd'hui je les est encore sortie la meme chose s'est produit mais est-ce que c'est normale que un ou l'autre essai de monter comme si sa serais une femme car il se court apres et tout et il se monte dessu comme si il voudrais se monter"???? merci de vos reponse ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 9 octobre 2012 c'est juste de la dominance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Oui tu as la chance qu'ils s'entendent bien dès le début ! Ils essaient d'instaurer la hiérarchie au sein de leur future binôme : lequel sera dominé lequel sera dominant... Il faut juste veiller à ce que ça ne finisse pas en bagarre et le tour sera joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Comme l'a dit Lunatics, c'est juste de la dominance, rien de bien grave ^^Les chiens font la même chose d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 D'accord donc se n'est rien de grave pour l'instant il sont separer mes bientot je compte les mettre ensemble donc sa ne devrait pas etre trop grave mais come j'ai une cage 5 etages lorsqu'il se court apres il a en a qui a deja tomber de la troisieme croyez vous que je devrais les mettre dans une cage plus petite pour quelque temps le temps que la dominance soit faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Pour amortir les chutes moi j'ai mis un hamac, comme ça s'ils tombent ils ne se font pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Don tu a mis le hamac dans le bas de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Est-ce que ça peut devenir dangereux pour deux mâle qu'il essaie de se dominer comme est-ce que sa peut engendrer une bataille ou de quoi du genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 18 octobre 2012 généralement ce n'est pas dangereux pour tes deux mâles! Tu va juste entendre des cris du dominé car pas encore soumis et des fois ce sont des courses poursuites dans la caisse mais sinon rien d'alarmant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 ça peu quand même tourné à la bagare si le soumis ne veut vraiment pas se laisser faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Pour ma part quand ils font cela je pose ma main sur le popotin du dominant et cela le calme tout de suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites