Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'accouplement pour mes chinchillas ...

Messages recommandés

Invité lunatics
jamais eu d'affrontement!

Invité
Bon d'accord cars je suis un peu tanner cars j'ai 4 quatre cage encore et je comptais les mettre dans la même cage mais j'avais peur donc au moment ou j'ai du temps libre je renettoye la cage et je réessaye

:) merci beaucoup

Invité lunatics
essaie lors d'une sortie si il sont compatible à vivre ensemble! ne les mets pas de suite dans une cage

Invité
Lunatics :
Lorsque je les mets ensemble en sortis libre il font rien du tout il ne se regarde même pas il se promene chacun de leur coter !

Si le moindre doute sur l'entente en cage, perso je ne tente plus. Oui, il peut y avoir bagarres avec 2 blessés graves voir pire...

J'ai eu le cas ici de 2 chichis que j'ai eu ensembles et du jour au lendemain il y a eu une bagarre, j'ai retrouvé un des loulous prostrés dans un coin, il était gravement blessé et en a eu pour plusieurs mois de soin. Donc vigilence accrue encore plus en présence de femelles dans la pièce.

Invité
Bonjour j'ai une amis qui a un couple de chinchilla. Elle aimerais savoir comment qu'elle peut si prendre pour savoir si sa femelle est enceinte sans la peser. Car elle est très énerver lorsqu'elle la mets sur la balance elle fou la balance par terre. Est-ce qu'une femelle qui fais beaucoup plus de selle (caca) pourrais avoir rapport la dedans? Cars je l'est pris sur moi et elle a fait environ 20 crottes en même pas 20 minutes. Merci d'avance

Invité lunatics
La quantité de crottes ne montrent pas le signe de gestation! Au moins elle est en bonne santé. Mais le seule moyen est la pesée chaque semaine à jour fixe. Y a que comme cela avec une prise de poids régulière que nous diagnostiquons une gestation!

et de regarder les tétines qui sont de couleur rosées et allongées

Invité
Le seule probleme qu'elle a s'est que du moment ou elle la met sur la balance elle se met a bouger et sauter la derniere fois elle a foutu la blance par terre.
mais si le male essaye encore de la monter cela signifierais t-il qu'elle ne sois pas enceinte???

Oui, normalement si elle a des chaleurs, c'est qu'elle n'est pas gestante. Pour peser mes chinchillas, je les mets dans la cage de transport, comme ça ils ne peuvent pas se sauver le temps que je lise le poids ^^

Invité
D'accord merci et pendant qu'on y est elle a trouver des stopper ou bouchon de chaleur. mais ce qui m'étonnais cest qu'elle en a trouver le jour et le lendemain matin en se levant elle en a retrouver un autre.? est-ce normale.

Et ou se trouve les tétines car je ne les trouve pas.?

Normalement, le stoppeur indique qu'il y a eu fécondation (car il y a très peu de chance que ça ne prenne pas du premier coup chez le chinchilla) et il me semble que ça arrive d'en trouver plusieurs. Les tétines sont bien cachées dans les poils goutte sous le ventre, plutôt sur les côtés il me semble...

Il n'y a que 2 tétines ! Et perso je les avais jamais vu avant la dernière semaine de gestation de Peach ! Elles sont minus

Rectification : il y en a 6 ! mais seules 2 sont fonctionnelles... Je ne sais pas si les 6 gonflent ou seulement 2 lors de la gestation...

Ha oups ! Autant pour moi ! Alors que 2 sont fonctionnels ! ^^ C'est pour assurer un bon débit j'imagine XD

Invité
D'ACCORD MERCI BEAUCOUP :)

Invité
je voulais savoir est-ce que c'est normale que le mâle mange l'orifice de la femelle. Elle se couche se sur dos et il lui mange le vagin ? je trouvais sa bizzars mais bon a vous de me le dire

Invité
C'est normale quelle se couche toujours sur le coté?

Alors ça, je ne l'ai jamais observé avec les miens, je ne peux pas te dire. Par contre, qu'elle se couche toujours sur le côté est normal, les femelles gestantes le font d'autant plus en fin de gestation ^^

Invité
Mais elle ne peux pas être en fin de gestation sa ne fais même pas un mois qu'ils sont ensemble..

OK. Je disais juste que plus la gestation sera avancée, plus il y aura des chances pour qu'elle s'allonge sur le côté. Mais ce n'est pas inquiétant pour autant. Chez moi, Meïko le fait souvent, même si elle n'est pas gestante ^^

Invité
Ah d'accord merci beaucoup :) tes chinchillas sont vraiment beau. Surtout prune et loki :) j'aimerais tellement avoir un extra dark ebony mais malheureusement on ne peux pas avoir tout ce qu'on désire

Invité
Effectivement :) prune c'est quelle mutation ?

Invité

elle ma fait part que sa chichi avais pris environ 100 grammes dans l'espace de un mois car elle a beaucoup de difficulté a la peser car elle est très énerver donc est-ce que sa se pourrais qu'elle sois gestante ou il n'y a peu de chance... ceci est le stoppeur qu'elle a retrouver a 2 reprise.. [img][/img]

ca peut etre le stoppeur de saillie ou de chaleur mais qui ne signifie pas que'il y a gestation
effectivement la prise de poids est assez importante
quand a t'elle retrouvée ses stoppeurs

Invité
le 2 novembre et le 3 novembre

• Créer...