Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 Bonjour moi je voudrais savoir est-ce que c'est normale que lorsque je met mes chinchillas ensemble il crit un petit peu??Aujourd'hui j'ai essayer de mettre ma femelle dans la même cage que mon mâle cars a toute les fois que je les sorts tout vas très bien. Mais c'est en faisant le point que je me suis rendu compte que lorsqu'ils étaient tous les deux dans le bas de la cage qu'ils se courraient après et que ma femelle lui faisais "pipi dessus " croyez vous qu'il y a encore des chances qu'ils s'accouple et si oui pouvez vous m'aider en me disant quoi faire. Merci d'avance .Est-ce que sa se pourrait que sa soit parce que ma femelle n'est pas encore prête. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 Où a cause qu'elle est sencer dormir et que je l'est réveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 non, avant tout ça, il faut déja se posé les bonnes questions... est-ce que tes chinchillas sont aptes à reproduire?bonne morphologie, bonne fourure etc...? connais tu leurs lignée sur plusieur génération? y à t-il des problème de santé dans leurs parrent et grand parrent?après, il se peut que tes chinchillas ne s'entendent jamais...si ta femelle lui envoi des jets d'urine, c'est déja très mauvais signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2012 Parce que lorsque je les mets en liberté dans la pièce rien ne se passe il se sentent et tout mais il ne se "pisse pas dessu " et lautre jour le les mis dans la cage a mon male et rien ne s'est passer cest juste aujourd'hui quand elle est allé en bas completement ou il y a son bol de manger et sa litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 Dans le fond moi je veux juste avoir une portée de petit pour garder les petits et les faire opèrer par la suite cest pas pour me partir une élevage.Est-ce que sa pourrait être du a cause que j'ai déplacer les cages des 2 cars avant il était cote a cote et maintenant il sont éloigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 n'oublie pas qu'on opère pas un chinchilla comme ça, il y a des risques... tu ne pourras faire opèrer que le/les mâles.La reproduction est vraiment à laissé au pro, en plus du problème de génétique (maladie, problème de morpho etc) une reproduction peu très vite tourné au drame... la femelle peut ne pas réussir à expulsé ses petits, auras-tu l'argent, un véto compétent, et seras tu présent si il faut l'enmené en urgence pour faire une césariènne?quel âge à ta femelle? quel poids font-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Pour répondre a ta question, de toute façon on ne met jamais un chinchilla dans la cage d'un autre. Les chinchillas sont territoriaux et çà peut engendrer des bagarres , là tu as de la chance que ton mâle ne réplique pas mais çà pourrait très bien arriver.On met 2 animaux dans une cage neutre (laver au vinaigre blanc pour effacer les odeurs et changement de la disposition des étagères et accessoires). Personne pourra te dire si ils vont s'entendre un jou ou non. Certains chinchillas ne sont pas fait pour vivre avec les autres.Ensuite, il faut que tu sois sure que ta femelle ait l'age, le poids pour reproduire, si ce n'est pas le cas çà augmente les risques.En ce qui concerne la reproduction comme expliqué en effet c'est prendre un risque pour la vie de ta femelle. Même dans les élevages avec des chinchillas aptent a reproduire il y a toujours des femelles qui décèdent.Par contre, il faudra penser que quand ta femelle aura des petits, si il y a des mâles et que tu veux les garder il faudra les faire stériliser, sauf qu'il faudra séparer les mâles de la mère et des soeurs a 3 mois et tu ne pourras les faire stériliser qu'à partir de 9 mois donc il te faudra une cage pour les accueillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 Ouin vue comme ca mais si je garde une femelle j'ai juste a faire opérer mon mâle. car je veux juste n'en garder un. Pour l'instant ma femelle n'a que 5 mois.Je ne veux pas les faires accoupler maintenant je sais que sais trop jeunes seulement lorsquelle vas avoir 8 mois. Et pour le poids j'en est aucune idée je dois acheter une balance. Mais comme vous dite je doit nettoyer la cage avec du vinaigre question qu'il croit que sa soit une nouvelle cage puisque LES chinchillas sont des animaux très territoriaux. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Si tu les mets maintenant, il y a un gros risque pour ta femelle, elle n'a que 5 mois ! Attends qu'elle est un bon poids et un bon âge ! Et si elle t'en fait 3 ? Les deux autres tu vas les vendre, ensuite, si jamais, les parents ont des problèmes de santé, les petits ont aussi des risques, etc .. Tu y a penser ? La reproduction du chinchilla exige des connaissances, un budget, des règles, etc ... Pourquoi ne pas prendre une femelle chinchilla chez un éleveur, et faire stériliser ton mâle, que de vouloir faire reproduire ta femelle, que tu peut perdre à tout moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Non c'est 9 mois pas 8 mois et il faura qu'elle atteind le poids de 500/550 g c'est primordial.Plus de sorties communes jusqu'à ce qu'elle ait 9 mois, les saillies çà met 2 sec et même en étant a coté tu en pourras pas intervenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 avec tout les conseils déjà donnéIl me semble que n'a pas suffisamment de connaissance dans le chinchillas en général et sur tes propres animaux ( poids, génétique, généalogie ) pour te lancer là dedans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 Je vien de peser ma femelle, elle fais déja 475 grammes c'est pas un peux gros pour l'age quelle a ? Tout a lheure j'ai nettoyer la cage au complet au vinaigre et j'ai essayer d'introduire ma femelle a l'intérieur tout s'est bien passer mais comme je sais qu'elle est trop jeune pour se reproduire je l'est enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 évite de les stressé en integrant un nouveau chinchilla "juste pour voir"non ce n'est pas trop pour son poids, tant qu'elle n'a pas de plis de gras elle n'est pas en surpoids. tu aurais une photo de tes deux chinchillas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 Voila C'est ma femelle [img][/img]Mon mâle [img][/img]Mon mâle a une petite diférence d'âge par exemple il a 1 ans et demi et a femelle n'a que 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 1 août 2012 Surtout pas les mettre ensemble car deja ta femelle n'a que 5 mois et ne pèse que 475 gr! Ton mâle n'a l'air pas plus gros donc à eviter ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Oui ils sont vraiment petiots. Ton mâle aussi est jeune ?Pour le moment c'est des bébés chichis, laisse leur le temps de grandir.Pour son poids même si elle est proche des 500 g, çà ne change rien sur le faite qu'elle n'a pas finit sa croissance et son développement. Il y a des chichis qui ont déjà des poids de ce type a 5 mois c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 1 août 2012 oui ils sont super petit.... et fait attention les roues c'est pas bon pour eux....ils sont tout petit, et ton mâle n'a pas une belle morphologie, et sa fourrure ne va pas du tout non plus... il vaut mieux ne pas les reproduires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 mon male y fais 800 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Donc c'est encore plus dangereux pour la femelle. Un mâle de trop gros gabarit par rapport a la femelle c'est le risque d'avoir des bébés de gros gabarit et une femelle dans l'incapacité de les expulser lors de la mise bas.Ne crois pas qu'à chaque fois que tu dis quelque chose je dis autre chose pour ne pas que tu fasses reproduire ta femelle. J'informe juste des règles de base de la reproduction et des risques qui y sont liés et qui malheureusement sont très nombreux Mon but c'est la santé des chinchillas avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 Mon mâle n'est pas jeune non plus y'a quand même 1 ans et demis près de 2 ans. Et c'est quoi le rapport qu'il n'a pas une belle fourrure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 Pourquoi que sa fourrure ne vas pas du tout ??? Explication s.v.p. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 Sa pas vraiment rapport dans le sujet mais bon... Mon chinchilla mange sa litiere de papier recycler est-ce que c'est dangereux. ?Et Pourquoi que les roue se n'est pas bon pour eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 août 2012 Litière de papier recyclé ? Je ne connais pas, ce serait des copeaux de bois en pin ou du chanvre si ils en mangent qu'un ou 2 c'est pas grave, mais là de la liitère en papier recyclé çà pourrait provoquer une occlusion intestinale.Pour la roue, ce n'est pas adapté a leur morphologie, çà peut lui provoquer des problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Et surtotu c'est dangereux pour leur système cardiaque, leur coeur 'nest pas fait pour pratiquer ce type d'exercice.Pour sa fourrure par rapport au photo, on voit que par rapport a ta petite femelle, elle est moins dense et a moins d'élasticité.Si tu veux en savoir plus sur ce type de critère je te conseille cet article:http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_reproduction.htm#tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 4 août 2012 si tu le reproduit avec cette fourure pas top, il va "donné" cette fourrure à ses petits, et au fur et à mesure, cela détruit la race des chinchillas, qui finissent plus par ressemblé à des rats à la fourrure immonde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Mais si je garde les petits cela ne derange pas énormément et c'est pas comme si les 2 chinchillas avais un fourrure comme celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Et c'est pas comme si il avais une fourrure extremment affreuse car j'ai déja vue pire aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Petite question toute bête, tu as quel âge ?Pour ma part j'ai tout lu ! et oui et une seul chose ne m'a guerre plu a vrai dire. Pourquoi dire d'aller voir un éleveur au lieu de le faire soit même?! Certes d'après vos connaissance, je peux m'apercevoir qu'elle ne devrai pas le faire par rapport à l'âge de ses chichis ainsi que la grosseur du mâle. Mais pourquoi est-il presque interdit d'essayer par soit même une reproduction. Laissez les débutant apprendre et le faire eux même. Pour ma part j'espère un jour pouvoir faire faire des bébé a mes chichis ou autre animaux. Bon avant de faire quoi que ce soit je viendrai voir des gens comme vous ^^.Bon c'était mon coup de gueule xDSur ce d'après les arguments je te conseil de ne pas les faire reproduire de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 7 août 2012 bourel06 a écrit:Petite question toute bête, tu as quel âge ?Pour ma part j'ai tout lu ! et oui et une seul chose ne m'a guerre plu a vrai dire. Pourquoi dire d'aller voir un éleveur au lieu de le faire soit même?! Certes d'après vos connaissance, je peux m'apercevoir qu'elle ne devrai pas le faire par rapport à l'âge de ses chichis ainsi que la grosseur du mâle. Mais pourquoi est-il presque interdit d'essayer par soit même une reproduction. Laissez les débutant apprendre et le faire eux même. Pour ma part j'espère un jour pouvoir faire faire des bébé a mes chichis ou autre animaux. Bon avant de faire quoi que ce soit je viendrai voir des gens comme vous ^^.Bon c'était mon coup de gueule xDSur ce d'après les arguments je te conseil de ne pas les faire reproduire de suite.Tu préfères risquer la vie de tes chinchillas ? La reproduction est difficile, elle exige des connaissances, de la sélection, de l'argent, on peut perdre à tout moment la femelle, et les bébés, si tout le monde ferais de la reproduction, on perdrais encore plus le chinchilla, plus sa va, et plus c'est dur de trouver de beaux chinchillas en bonne santé ! Tes chinchillas n'ont pas une belle fourrure, y'a pire oui, mais y'a MIEUX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 7 août 2012 +1 !j'ai acheté en tout 4chinchillas, c'est pas énorme... j'ai été dans plusieurs endroit... animalerie : impossible de trouvé UN SEUL chinchilla de morphologie super !!j'en ai trouvé une très bien chez un particulier, seulement surprise... 2mois après elle meurt de maloclusion, pas décelé chez """"l'éleveur"""" vu qu'il ne connaissait pas sur le bout des doigts les parents de ses "reproducteurs".En plus il y a le prix... je demandais comme ça à ma véto combien ça coute pour une césariènne si ça va mal... elle me dit que c'était entre 200e 400e (chez elle), ça dépendait comment s'en sortait la femmelle, si il falait la gardé longtemp ou pas... qui peut vraiment mettre se prix la si c'est pas pour gagné sa vie? en sachant qu'il y a toujours un (énorme) risque et de perdre femelle ET petit !et si tu es jeune (ce qui à l'air d'être le cas de travie) et que la femelle meurt, qui s'occupe des petits lorsque tu es à l'école? ou lorsque tu travail !?plus on reproduit ces chinchillas "pas super" plus on se retrouve avec ce genre de chichi... pourquoi payé 100e pour un chichi d'élevage, superbe, alors qu'on peu avoir un rat/chinchilla gentil mais horrible à 15e me diras-t-on... ben simplement parce que ces chichis "moche" (qui n'ont rien demander les pauvres bien sur) ne peuvent pas se reproduire et les proprios veulent quand même les reproduires...ici il veut les reproduires une fois... pour les gardé... oui... et si il en à 4?il faudra biberoné, et si les petits ne s'entendent pas (c'est possible) ça lui fera 6 cages chez lui ! les parents sont d'accors?il à le temps?l'ARGENT nécessaire pour acheté toute ses cages, nourrire tout le monde?les animaux ne sont pas des objets... on ne fait pas des expériences sur les animaux juste pour éssayer une fois !ça m'horripile ce genre de chose...qui à envie d'acheté un chinchilla qui risque TRES PROBABLEMENT de mourrir de maloclusion, ou de souffrir de fur chewing?un des chichis que j'ai ici commence une malo (acheté en animalerie, c'est, lui aussi un chichi/rat, il ne reproduira JAMAIS, et si un jour je dois le vendre, il sera castré avant, pour être sur).tu pense que c'est amusant d'amené son chichi tout les mois se faire limer les dents, ou passé des radios, devoir le gavé parce qu'il ne sais plus manger, dépensé des sommes folle pour éssayé de le sauvé en sachant que tu risque de le retrouvé mort un jour dans sa cage?non vraiment pas !c'est parce qu'ENORMEMENT de personne se disent "c'est juste pour une fois" qu'on se retrouve maintenant avec plus de chichi moche et malade qu'en bonne santé...à méditer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Tout à fait d'accord avec toi Tipinoutes.Un animal, ça s'assume dès qu'on décide d'en adopter un et évidemment, il y a beaucoup de choses à ne pas faire...La reproduction des chinchillas mais aussi d'autres espèces d'animaux est difficile est surtout risqué pour la femelle et si on aime ces animaux, on comprend le risque. Si ce n'est pas le cas, c'est de l'égoïsme... ce que nous voulons n'est pas toujours bon pour nos petites bêtes alors la grande question est: Faisons le pour nous ou pour EUX? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 8 août 2012 alors la je dit avec toi tipinoutes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 8 août 2012 Pour avoir vécu l'horreur de la malocclusion d'un bout à l'autre, ne fais pas ça. Les 3/4 des chinchillas que l'on trouve de droite ou de gauche n'ont pas une bonne base génétique, n'ont pas une bonne morphologie, et ils le retransmettent. Tout ça pourquoi? Parce que certain(e)s ont voulu voir l'effet que ça faisait d'avoir des p'tites boules de poils à la maison, et on mis à l'accouplement des chichis "faibles". Ma Coco venait d'animalerie, pour moi c'était la plus belle, quand elle a développé sa malo on a tout fait, je la gavais toutes les 2h parce qu'elle ne prenait que de très petite quantité, je me tapais 300 bornes 2 fois par semaine pour l'emmener chez un véto compétent dans les chichis, j'en ai eu pour 300 à 400 euros de frais. Je ne pense pas que du haut de tes 17 ans tu puisses sortir autant de ta tirelire. Et si tes parents ne veulent pas, tu vas faire quoi? Laisser ton ou tes Loulous mourir de faim, parce qu'ils ne peuvent plus s'alimenter? Ou d'une septicémie parce que l'infection n'aura pas été traitée? A Montréal y'a t-il au moins une bonne clinique vétérinaire? Moralité ma Coco est morte dans d'atroces souffrances, parce que quoi qu'on fasse c'est incurable cette merde.Quand j'ai vu Colgate arriver, j'ai compris ce qu'était un VRAI beau poil, dense, qui revient en place. Et sa p'tite caboche ronde je l'ai repéré aussi... Mais il restera célibataire. Ou aura un pote du même sexe, parce que entre les risques pour la Maman, les risques pour les bébés, la lourdeur des frais éventuels, la sélection, la génétique, il y a des pros, autant les laisser faire leur travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Qu'elle en aie 1 , 2 ,3 ou 4 sa met égal je vais garder les bébés cars je suis au courant des risques que sa peut engendrer comme la maloclusion et toute les autres si il le faus je vais les metre dans toutes des cages différentes j'ai pas envie de me partir un élevage s'est juste pour la simple raison que ma Mère ne veux plus que J'achète d'animaux cars j'ai déja 2 cochon d'inde et 2 chinchillas. Et oui je n'est pas 30 ans j'en est 16 mais je suis au courant des risque qu'il peux y avoir... Y'a une personne qui ma dit pour l'instant arrête de les stresser en la mettant et en l'enlevant mais plus de sorti commune mais EXCUSER MOI !! MAIS QU'ILS SOIT DANS UNE CAGE OU NON CELA NE CHANGE PAS QUE S'ILS S'ACCOUPLE IL VONT S'ACCOUPLER QUAND MÊME QUE SA SOIT DANS LA CAGE OU LIBRE.... NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Je comprends tout ce que vous dites mais si un amateur qui prends en considération tout ce que vous venez de dire et apprends tout ce qu'il faut savoir, pourquoi l'en empêcher ? C'est ça que je ne comprends pas... La femelle va souffrir voir mourir... Les pro ont le même soucis...Pour ce qui en est de travie 1995, elle ne doit pas faire reproduire ses chichis puisqu'ils ne correspondent pas aux critères important. Puis le "ma mère veux pas que j'en ai plus de 4..." Euh 4 + des bébés ça fait plus que 4 non ? Avoir deux chichis et deux cochons d'indes te suffit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 8 août 2012 Moi quand je dis les pros, je parle aussi de certains particuliers qui font ça "au noir" su l'on peut dire, mais qui font bien leur boulot, qui ont l'oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 8 août 2012 Oui comme les élevages amateurs sérieux ... Personnellement, ce post m’énerve ... Plus on dit, et plus tu fais le contraire, à croire que tu le fais exprès ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Sa pas rapport que je fais expres ou non s'est juste que je me renseigne tout simplement. Je suis au courant des danger et des risques . C'était la même chose pour mes cochon d'inde qui n'arête pas de reproduire on ma dit il y a plein de risque et tout. Ma femelle est en parfaite santée et tout j'ai simplement perdu 2 bébé cas elle a eu une porte de 5 bebe et que c'est beaucoup mais les autre étais en parfaite santé c'est la vie qu'il en a qui meurt on peu rien y changer. Et pour ton information Nazca's si tu n'est pas contente de se post vas jouer ailleur. Et kariboux kan tu dit les pro juste comme CA POURQU'ILS SOIENT RENDU LA ILS FALLAIENT QU'ILS COMMENCENT A QUELQUE PART. DONC ARRÊTE DE CRITIQUER TOUT ET SI VOUS N'ÊTES PAS CAPABLE DE TOUT SIMPLEMENT ME DIRE LES BON COTÉ ET TOUT BIEN TEMPS PIS ET ARRÊTER DE M'AIDER JE SAIS QUE POUR L'INSTANT J'AI L'AIR ÉGOISTE MAIS SA METS ÉGAL CAR JE SAIS QUE JE NE LE FAIS PAS SIMPLEMENT POUR MOI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 ET En passant bourel j'ai pas dit que ma mère ne voulais pas que j'aille plus de 4 animaux elle ne veux juste plus que je m'achete d'autre animaux comme a l'animalerie mais sa ne lui derange pas que je garde des bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 août 2012 travie ca sera le deuxième rappel a l'ordre nous ne sommes pas dans une cour de recréation ici donc on ne dit pas tu vas jouer ailleurs, en tout cas ce qui est sur c'est que tu n'as pas conscience du travail fait par les éleveurs pour offrir de beaux chinchillas en bonne santé , que les particuliers s'en tètent a détruire en faisant de la reproduction sauvage avec des chinchillas n'ayant ni la morphologie ni la fourrure ni le caractère ni le poids pour la reproduction.....pourquoi les associations de sauvetage se remplissent de plus en plus avec des chinchillas en piteux état...dont la durée de vie se raccourcitta femelle cochon d'inde parait en bonne santé mais son espérance de vie va être raccourcit car elle s’épuise a chaque gestation va devenir carencer etc une femelle chichi ca sera pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 8 août 2012 Là quand on voit la réaction d'enfant gâté qui n'a plus d'argument et qui s'énerve on a tout comprit. Effectivement débrouille toi seul, tu ne mérite pas qu'on perde de temps avec toiNous étions là avant toi me semble t-il, et je te signale que malgré son jeune âge, Nazca's elle s'intéresse vivement au bien être des chichis, et est très calée dans ce domaine, tout simplement car elle n'est pas complètement fermée et obtuse, qu'elle pose des questions qu'elle assimile les informations pour ne pas mal faire. Ne lui dit pas d'aller jouer ailleurs c'est irrespectueux. Nous ne te manquons pas de respect, nous avons juste essayé de t'expliquer que tes chinchillas n'étaient pas assez "qualitatifs" pour se reproduire. Quand on veut se lancer dans la reproduction, on a du plomb dans le crane, et une stabilité et une indépendance de manière a avoir les reins solides en cas de problème, de la place pour séparer correctement mâle et femelle afin de ne pas user la femelle par des gestations à répétition, on est assez motivé pour biberonner toutes les 2h si la femelle décède, on a le permis pour taper 200 bornes pour emmener la femelle chez le véto à 5h du mat' pour une césarienne. Et un conseil, oublies le Caps Lock, c'est usant à la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Ok mais quest qui te fais pas dire que je n'est pas l'argent du coup que sa tournerais mal. Je te ferais remarquer que je me suis payer seul mais chinchillas et que si il y a quoi que se soit je vais payer pour donc arrete de dire n'importe quoi. Ok c'est pas parce que je veux faire accoupler UNE FOIS mes chinchillas que je ne veux pas leur bien OK. Et oui j'ai emplement de place et de cage pour les séparer et tout pour ne pas abuser de la santer de mes chinchillas donc arrête de faire comme si tu savais tout de nous simplement parce que nous posons une question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Oui mais ZOOLOO je vais pas faire accoupler "36" fois mon chinchilla 1, et par la suite je fais castrer mon male pour plus de bébés. Bon je sais que j'ai di que je garderais les petit mais du coup que mon male est castrer je peux metre les bebe avec ma femelle et mon male et les male je les laisse dans une cage différente et vers 9 mois je vais les faire castrer si je les fais accoupler s'est simplement parce que je vais garder les bébé je ne vais pas m'en débarasser comme les bébé cochon d'inde car un cochon d'inde le faire castrer n'est pas donner pour le prix que la boule de poils coute tandis que mes chinchilla est un peu plu donner et que sa vaux le cout. Et je sais qu'on est pas dans une cour de recre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Et en passant je ne suis pas la pour declencher la 3 ieme guerre mondiale je voulais simplement avoir des renseignement. Je ne fais pas le contraire de ce que vous me dites c'est juste que même si vous me dite de ne pas les faire accoupler c'est pas vraiment vos histoire qui vont me faire changer d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 9 août 2012 alors vas y fait accoupler tes chinchillas..... mais comme tu dit "Je ne fais pas le contraire de ce que vous me dites c'est juste que même si vous me dite de ne pas les faire accoupler c'est pas vraiment vos histoire qui vont me faire changer d'idée"c'est bien le contraire que tu fais! on te dit de ne pas faire reproduire et toi tu dit "c'est pas vraiment vos histoires qui vont me faire changer d'idée" chez moi c'est le contraire et en plus butée car l'idée de les faire reproduire tu ne l'a pas ailleursPourquoi avoir ouvert un post sur l'accouplement des chinchillas? tu te doutais bien qu'a un certain moment en tant que nouveaux membres, on se doit d'informer les nouveaux sur la reproduction et autres infos donc forcer qu'on allait te dire que tes chinchillas non apte à la repro et t'expliquer tous ce qui s'en suit!Mais vas y fait reproduire, mais certains membres t'auront prévenu faudra pas venir pleurer ici car tu as perdu un bébé etc..... car à mon avis tu te fera clasher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 9 août 2012 OUF !! m'enfin qu'on appel ses parent à celui la, pour qui il se prend !je pense qu'ici, tout le monde connait les risques, et tout le monde s'y connait plus que toi !alors vas-y, épuise tes cochons d'inde, tu viendras nous dire quand tu l'auras enterrée dans le jardin !épuise aussi ta femelle chinchilla, puis comme tu l'as dit pour tes cochons d'inde si t'en perd 2 "c'est pas grave"moi je vais dire franchement (mais poliment) ce que je pense :tes qu'un gamin pouris gaté et irespectueux envers les gens ET envers les animaux.Des pationnés ET des professionel te donnent leurs avis, mais tu te fermes? ben alors fait les reproduires tes chinchillas ! fait les cr*vé, reproduit des horreurs encore, puis tu viendra encore une fois nous prévenir du nombre de tombe que tu as dans ton jardin !ta de l'argent ? ok, très bien ! ta réussi à te payé tes chichis? super, ta cassé ta tirelire pour acheté 2 chichis/rat en animalerie, ouah, mais tes riche dit moi !et si il faut partir à la clinique un lundi matin à 9h pour claqué 400e pour une césariènne? tu fais comment avec l'école?ta le permis? non. ta les moyens? c'est pas ton annif tout les jours, et pour finir tes parents (comme tout les parents) te diront flutte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 9 août 2012 Et dire que je me suis retenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 9 août 2012 désolée, c'est rare que je m'embale comme ça, mais personelement, même si j'ai beaucoup d'animaux et très peu de moyen, je me BAT tout les jours pour eux !! je viens d'acheté une nouvelle cage pour ma chichi parce qu'elle me faisait mal au coeur dans sa "petite" cage de 90cm de haut, j'ai fais la femme de ménage pour ma belle mère pendant 2mois pour pouvoir lui payé une grande volière, je bosse pour payé les frais véto de mon chichis et les soins de mes chevaux, la j'ai mon vieux chat qui me fait des ulcères il est suivi toute les 2semaines chez le véto, avec des pommades à la cortizone qui coute très cher et beaucoup de test en laboratoire parce qu'on arrive pas à savoir d'ou viènnent ses ulcères, ils sont nouris avec de la bonne nouriture (sciences plan pour les chats, chinchilla complete pour mes chichis, cuni complete pour mon lapin, royal canin pour mon chien, mes chevaux sont dans un prés de 2he que je paie 500e/l'année, et mes hamsters on des mélange de graines que je fais moi même pour avoir une alimentation le plus adapté possible), pourtant je suis LOIN de roulé sur l'or, et d'avoir beaucoup de place !du haut de mes 17ans je me saigne à blanc pour mes animaux, ils ne manquent JAMAIS de rien et ne sont jamais mis volontairement en danger ! je me refuse d'ailleurs toute cohabitation de peur de les voirs se blessé alors c'est pour dire !alors qu'en je vois un gamin pouris gâté, qui devrait déja s'estimé très heureux d'avoir des animaux, et qui gache sa chance comme ça?ça me donne envie de gerbé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 9 août 2012 Bah pour moi déjà si on réfléchi 5 mins, y a rien de plus logique qu'on met pas un mâle adulte qui peut se reproduire avec une femelle de 5 mois qui n'a pas même pas fini sa croissance ! Forcément la pauvre n'a pas fini sa croissance, alors porter une gestation à terme...Enfin bref malheureusement on changera pas le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 9 août 2012 Non, il parait que la Terre est ronde, mais il y a malgré tout des c... dans tous les coins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Excuser jsais pas si vous avez lue plus haut la mais jcroit pas que sa vas épuiser extremment ma femelle si je la fais se reproduire une seule fois. Et en passant je bien croire que mon male n'a pas une fourrure extremment belle mais il ne ressemble pas tant que sa a un rat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites