Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ultimo

branche

Messages recommandés

Est il vraiment necessaire de faire bouillir et de passer au four les branches ramassées dans la nature, avant de les donner à manger? et pourquoi?
merci de votre reponse
ULTIMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux, car des fois les branches peuvent contenir des insectes ou des germes, ce qui pourrait être très mauvais pour nos chichis, donc faire bouillir oui indispensable, le passer au four après, si ta branche rentre dans ton four oui sinon si elle est déjà sèche met la au soleil et c'est parfait yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimo a écrit:
Est il vraiment necessaire de faire bouillir et de passer au four les branches ramassées dans la nature, avant de les donner à manger? et pourquoi?
merci de votre reponse
ULTIMO


perso je ne les ai jamais faites bouillir ou passées au four....je n'ai jamais eu de soucis ,on coupe des branches en hauteur pour pas qu'il y ait d'urine dessus mais après je ne fait rien de spécial mis à part bien sûr le séchage au soleil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info.Et on peut tout donner,feuilles et branche.Combien de temps le séchage environ?
ULTIMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne tout oui, il faut compter environ une petite semaine au soleil...ça se voit bien si c'est vert ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci .Comme c'est le premier chinchilla vaut mieux ne pas faire de betises.
A bientot
ULTIMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre attention, toutes les feuilles et branches ne sont pas à donner, il y a des bois toxiques pour les chinchillas.

Idem, je laisse bien sécher au soleil, par contre si il y a de la mousse dessus avant de faire sécher je gratte bien avec une brosse dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les bois je savais deja car j'ai acheter un petit livre sur les chinchillas ou il y a pas mal d'info dessus.Ce qui me perturbait vraiment c'etait cette histoire de "faire bouillir les branches et de les mettre au four"
Dans la nature je pense pas qu'on leur fait tout ça.
Effectivement on les a peut etre trop fragilisés en les domestiquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que les chinchillas domestiques sont des hybrides issus de 2 espèces différents.

Du coup comparer un chinchilla domestique au chinchilla sauvage revient a comparer un chien a un loup ou un chat domestique a un chat sauvage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne que du noisetier en bois, je ne me pose pas de question comme ça ,ils adorent..pareil que chinchillharmonie ,je vérifie bien qu'il n'y a pas de mousse ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...