Clochette08 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Voilà ma chichi mange des Ovators et j'en suis très contente. Mais en parcourant le forum j'ai vu une marque Mazuri qui semblait être pas mal. Je m'étais dit que je pouvais lui en donner aussi mais avant j'aurais aimé vos avis.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je n'ai jamais acheté de pellets Mazuri mais il paraît que c'est une des meilleures marques d'alimentation pour les chinchillas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 merci, en revanche le site qu'il les vend ne s'embête pas sur les FDP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 1 août 2012 J'ai fait une commande donc lundi que j'ai reçu aujourd'hui par GLS Franchement niveau livraison c'est du super rapide là, je crois que même ma banque ne ma pas encore débité.J'ai donné un mélange À Clochette avec ses Ovator habituel et elle a sauté dessus !!! J'en ai 12,5 kg ( c'était le plus petit sac ) donc il y en a pour faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 août 2012 C'est peut-être pour ça que les frais de port sont si élevés Super si Clochette apprécie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Par contre, n'incorpore pas trop de Mazuri d'un coup, respecte bien la transition Tu les as sur quel site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je compte pas lui donner que du mazuri. Elle aura toujours le mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 2 août 2012 quel mélange? les mélanges ne sont pas bon pour les chinchillas, et il ne faut pas trop jouer avec leur nouriture... c'est l'une ou l'autres, pas un peu un chaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je pense qu'elle parle de mélanger ovator et Mazuri. Il n'y a pas de soucis sur le faite de faire moitié/moitié de 2 marques de pellets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 2 août 2012 Oui tu as bien compris chinchillharmonie. La Je suis sur mon portable je met le lien des que je suis sur l'ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 2 août 2012 ah d'accors j'avais pas compris ça pourquoi choisir le mélange de deux? tu n'as pas peur que ton chichi trie pour manger celui qui à meilleur gout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 2 août 2012 J'ai choisit un mélange car l'un va compléter les carences que peut engendrer l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 2 août 2012 Voici le site, je crois bien que c'est le seul distributeur en france de mazuri.:http://www.mazurimarket.com/shop/category_3/LAPINS-_-CHINCHILLAS.html?shop_param=cid%3D%26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 2 août 2012 pourquoi ne pas prendre plutot une alimentation qui remplit tout les besoin sans être mélanger à un autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 2 août 2012 je me trompe peut être mais à mon avis aucune alimentation ne répond a 100% des besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 2 août 2012 oui m'enfin il y en a quand même qui couvre une très très bonne partie... les miens sont au Chinchilla Complete, j'ai aucun problème avec... et ça doit revenir moin cher que 2 nouritures mélangées moi j'aurais vraiment peur qu'ils fassent le tris avec cette méthode en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 2 août 2012 Seul l'avenir me le diras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 août 2012 Merci pour le site.Je ne suis pas du tout contre une alimentation de 2 pellets différents, certains la pratique sans problème.Et vu que ce sont de bonnes marques de pellets a la base il n'y a pas de soucis a pratiquer comme celà. J'y réfléchissais aussi il y a quelques temps.Je suis uniquement a Ovator et beaucoup utilise que cette marque de pellets, il n'y a aucun problème a l'utiliser seule, comme il n'y a aucun soucis a utiliser Mazuri seul.Après c'est un choix de la part du propriétaire d'utiliser 2 alimentations différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 3 août 2012 moi je ne voulais surtout pas abandonné Ovator car elle en mange depuis son sevrage donc toute sa flore intestinale et son système digestif c'est "organisé" autour de cette alimentation donc j'ai peur qu'en lui enlevant sa la détraque un peu. Mais je voulais aussi lui apporter autre chose et j'ai vu que Mazuri était une très bonne alimentation.De rien pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 août 2012 si ca lui convient pas de souci et comme le dit coralie la pas de souci de melanger deux pellets qui sont bonsj’avais utilisé mazuri 2ans mais deux de mes chichis le supportait moins bien (diarhée chronique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 10 août 2012 alors ici les gamelles descendent vite, elle adore et pour le moment je n'ai pas constaté de soucis suite à cette introduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 16 août 2012 600g aujourd'hui +30g depuis le changement donc tout est ok ! je continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanounette 0 Posté(e) le 17 août 2012 J'ai utilisé Mazuri pendant environ 3 ans, sans aucun soucis. J'ai été très satisfaite ! Cependant, j'ai récemment changer pour Ovator(1 an) en raison de l'augmentation du prix de Mazuri et le fait qu'on ne peut plus aller chercher la commande au dépôt, ce qui engendre d'importants coûts au niveau des frais de port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 17 août 2012 c'est vrai que les FDP sont exorbitant mais bon un sac de 12kg5 me fais 416 jours donc au final ça fait pas si cher que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanounette 0 Posté(e) le 17 août 2012 Oui ! C'est sûr ! Moi je dois être à environ 100 kg par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 17 août 2012 oui c'est pas le même budget ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 17 août 2012 jamais utilisé Mazuri,je ne suis qu'à Ovator mais bon comme l'on dit les autres pas de soucis à utiliser les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 août 2012 par contre attention car les vitamines se périment au bout de 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ce post tombe bien, car voilà les miens etaient a Mazuri avant, et j'en étais vraiment très satisfaite, mes boules de poils adoraient et je ne sais pas si ça y jouait mais ils avaient un joli poil.Malheureusment pour la même raison que Nanounette , j'ai du changé car ils n'acceptent plus depuis un an que l'on vienne à leur dépot et les frais de port sont exorbitant... Donc je suis passé à Ovator. Mais voilà j'en suis moins contente... Le poil est moins joli, et ma Caribou a tendance à faire quelques diarrhée de temps en temps, rien de méchant, c'est souvent juste des crottes qui brille anormalement, mais quand même avec Mazuri , je n'avais pas ce problème...Et puis je ne sais pas, je sens qu'ils aiment moins..Clochette, pour ton sac de 12,5kg tu as payé combien? C'est environ 45-50€ en comptant les frais de port?J'hésite à soit repasser completement à Mazuri, sachant que 50€ pour 12,5kg c'est vrai que ça fait un peu cher.... Ou bien faire comme toi et faire 50/50 avec Ovator....Le truc c'est que si je prend la meme quantité d'Ovator ca me fera 25kg de granulés, juste pour 2 chinchillas, ça fait peut-être un peu beaucoup en stock qu'en pensez-vous? Ca perd des vitamine au bout de 6 mois, meme si les granulés sont bien enfermé? Je ne sais pas si vous voyez les sots pour croquette pour chien royal canin, ben je mets ça dedans , c'est bien fermé et etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 oui pour le pris je crois que j'en ai eu pour 44 euros. La livraison deux jours après. Pour Ovator je prends des petites quantité pour ne pas gaspiller.Après c'est vrai que c'est pas donné et que les quantités sont grosse mais si tu fais un lissage sur une année c'est pas si cher que ça.Tu es sur qu'elle région si tu veux je te vends la moitié de mon sac ! Et comme toi j'utilise des boites tupper pour la conservation! j'en cherche justement une pour les granule et je fais mon mélange d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 si tes chichis font des légères diarrhée sous ovator c'est que ca ne leur convient pasmoi j'en avais deux qui le faisait sous mazuri meme fermé les vitamines se periment au bout de 6mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites