Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragonne86

Lavage chinchilla ?

Messages recommandés

Voila j'ai une petite question :
je sais qu'on ne doit pas "mouiller" les chichi, mais en faite ce soir en me démaquillant avec mon huile démaquillante, mon chichi est venue me taquiner, et du coup je l'ai touché avec les mains pleines d'huile. Du coup il a quelques poils gras que sa terre a bain n’enlève pas.

Est ce que je peux quand même lui passer un peu d'eau chaude avec un gant de toilette la ou il est gras ?
Je préfère demander avant de faire n'importe quoi et qu'il tombe malade.

clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux essayer avec un gant de toilette légèrement humide (et si, malgré tout, tu as l'impression que le poil est trop mouillé, n'hésite pas à utiliser un sèche-cheveux en mode "air froid"). Sinon je pense qu'avec de la terre à bain ça met du temps mais ça finit toujours par partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chichi s'était renversé de la sauce thaï sur lui.

Sur le coup j'avais mouillé du sopalin et essayé de le nettoyer au mieux mais, une fois les poils secs, ils étaient quand même tout durs et collés entre eux.

Il a fallu environ 1 semaine maisnla terre à bain a fini par tout arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux éviter de les mouiller, même légèrement.

Mettre une demi cuillère a café de talc pour bébé dans la terre à bain et avec quelques jours de lavage çà partira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'est arrivé avec du rouge à lèvre. J'avais zappé que j'en n'avais et je lui est fait un bisous, et monsieur avait une belle trace violet sur lui. Je l'ai pas mouillé, juste essuyé avec un sopalin et la terre à bain à fait le reste sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même soucis hier, Plumo m'a suivit dans la salle de bain je ne l'ai pas vu, il a sauté sur la baignoire et a finit dans l'eau (il y avait très peu d'eau car je venait de nettoyer la baignoire c'était plus des gouttes qu'autre chose en fait)
et bin je l'ai pris dans des bras avec une serviette, je l'ai bien séché, il n'était pas content du tout lol mais tout est rentré dans l'ordre ce matin il a un poils magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que je vais attendre alors et que ça finira par partir avec la terre a bain. C'est un peu parti d'un coté, mais l'autre côté il a une sorte de plaque avec les poils tout dur et tout gras lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une fois Ghyzmo a eu du miel sur ses poils en passant dans un placard j'ai penser bien faire en le mouillant avec un essuie tout mais ça a empiré goutte
du coup j'ai laisser et le lendemain plus rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...