Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Un petit briefing sur les octodons!?

Messages recommandés

Coucou,

voilà, j'envisage d'offrir à mon frère deux octodons pour son anniversaire! Je sais que certains d'entre vous vont sauter au plafond en voyant associer le mot offrir avec un nom d'animal, mais si je le fais, c'est que je sais à qui je l'offre, et dans le cas où ça ne le ferait pas pour cette personne (et je sais bien que ce ne sera pas le cas, vu son désir d'en avoir depuis longtemps), je les garderais moi (non je ne croise pas les doigts pour que je puisse les garder... )!

Je viens donc vous demander des conseils, sur la nourriture surtout, quelle marque choisir? Pour le reste je me suis déjà renseignée avant, il faut d'ailleurs que j'aille faire quelques achats, notamment pour renforcer l'ancienne cage de mes chinchillas, car il paraît qu ce sont des rongeurs ravageurs...

Sinon, quel âge pour 'adoption? Plutôt deux mâles ou deux femelles? Et seul, c'est vraiment pas conseillé?

Voilà, après si vous pensez à d'autres choses, je suis preneuse!

Merci!

on m'avait offert un couple... je les adoraient, mais j'ai fini par détesté ces rongeur....
les miens n'étaient pas calin du tout, quand on les prenaient ils se laissait faire puis nous mordait à sang....
ils réussissait à manger le mur (en liège) qui était à 5cm de leurs cage... un matin on sais réveillé et ils avaient troué le bac de la cage, ils c'était enfui... on à retourné la maison de fond en comble, on en à retrouvé un mort derrière la tv +- 1 semaine après et on à jamais retrouvé l'autres :'(

donc un conseil, si tu peux : trouve un bac de cage en métal lol2

sinon ils adoraient les tuyeaux, les hamacs, etc....

Invité
Ma mère en a eu et le seul souvenir que j'en ai gardé, c'est que c'est très rapide et que ça aime bien mordre (pas mordiller) donc ça fait un peu mal aux doigts! Et surtout quand cas de fuite d'un octodon et bien fallait être très patient si tu veux les remettre dans la cage!

Invité

rassurant tout sa lol2

Ma petite famille compte 6 octodons actuellement. Que dire ... Animal très sympa à regarder évoluer, qui a une hiérarchie bien établie quand ils vivent en communauté. Ce sont des compagnons à ne pas offrir à des enfants car effectivement ils n'aiment pas trop le calin et ont tendance à mordre assez sévèrement (même quand ils connaissent hein ^^ mon index gauche est encore enflé d'une morsure de la semaine passée ^^). Niveau soins rien de spécial ... ils aiment trier leur nourriture, ont besoin de pas mal de foin, boivent de l'eau du robinet et font des bains de sable. Ils aiment faire de la roue (jour comme nuit) et attention point très important ne doivent en aucun cas manger des choses sucrées ! L'octodon a un taux de sucre anormalement élevé dans l'organisme et malheureusement, croyant leur faire plaisir, les gens leur donnent les friandises que les animaleries leur conseillent de prendre ... C'est ainsi que, à même pas 2 ans, la plupart des octodons sont aveugles :( Donc attention à l'alimentation :)

• Créer...