Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla qui ne mange plus

Messages recommandés

Invité
Bonjur, j'ai un gros problème avec on chinchilla Auguste, il y a deux semaines après l'avoir laissé en vacance chez ma mère Auguste ne mangeait plus, je retrouve donc auguste 5 jours plus tard et me rends compte du fait qu'il n'ai ni mangé, et n'a pas fait de crottes (ma mère m'avait appelé en me disant qu'il ne mangeait pas trop au vu de son explication je pensais qu'il faisait un peut la tete) alors bien sure ni une ni deux je l'emmène chez le véto qui pense à une constipation, piqure d'ornipural et rongeur digeste en guise d'ordonnance, le lendemain l'état d'auguste s'aggrave, je l'emmène donc chez un autre vétérinaire, qui ne voit pas de problèmes aux dents mais le tube digestif d'auguste s'est arrêté s'ensuit un traitement pour auguste qui se résume au rongeur digeste, baytril, critical care, arzantac, le tout a donné à a seringue, voilà une semaine qu'Auguste suit bien son traitement samedi il commençait a grignoter son foin a rebouger un peut mais la depuis lundi on est en quelque sorte revenu au point départ auguste recommence à rester prostré dans sa boule à bain ne mange pas du tout, en gros aucune amélioration après une semaine de traitement. Je m'inquiète beaucoup je sais pas quoi faire de plus pour qu'il retrouve la pêche surtout que je n'ai plus trop les moyens de retourner chez le véto .
Donc je ne sais plus quoi faire.

s'il te reste du critical care, continue il ne faut pas que son transit s'arrête sinon ce sera la fin, il faut absolument qu'il mange et boive un minimum...
tu l'as pesé ? il perd beaucoup de poids? Il faut que tu le gaves c'est indispensable !!!! Il mange un peu de feuilles séchées ou une baie d'églantier ou rien du tout?

Invité
non il ne mange vraiment rien j'ai même essayé de lui donner un bout de pomme mais il ne touche a rien, pour l'eau je lui en donne à la seringue car sinon il ne boit pas et pour le critical care j'essaie de lui donner la dose (une cuillère à soupe d cc plus 3 d'eau) tous les jours (mais bon il a quelque fois des pertes étant donné qu'il en recrache un peut) pour le poids il est tombé à 450g poids qui s'est un peut stabilisé avec le gavage

Les vétos n'ont pas senti d'occlusion? Pas de constipation? Parfois un peu de jus d'ananas peut aider en cas de constipation.... je pense qu'il faut que tu poursuives ce que tu fais et peut-être un petit peu de jus d'ananas,ça a bien marché sur un chichi dans un des posts...je ne vois pas quoi te conseiller d'autres à part ça et le gavage rougi

Invité
alors j'ai consultée une troisième véto qui m'a expliquée qu'ils n'arrivent pas à déterminer d'ou provient le blocage de l'estomac (tumeur, truc non digérer arret de l'appareil digestif ils n'arrivent à rien écarter) pour le gavage auguste commence a tout recracher depuis pas longtemps d'après la véto c'est que l'estomac est trop plein plus rien ne passe. Donc en effet constipation sans cause définie.
La véto m'a parlé d'une opération (avec beaucoup de réserve) si il n'y avait pas d'améliorations pour essayer de retirer ce qui coince est ce que quelqu'un à déjà fait opérer son chinchilla de l'estomac ici?.

pas pour moi personelement, et je ne testerait jamais cela....
le chinchilla est fragile, surtout son système digestif... aller y tripoté juste pour voir si quelques chose bouche ce n'est vraiment pas une bonne idée...
une radio à t-elle été faite ? du corp entier je parle, ou le véto pourait voir ou ça bouche, et quesqui bouche...

Invité
oui radio faite (du corps entier) et sur les 2 vétos qui ont vu la radio aucun n'a su déterminer ce qui bloquait. Par contre on voit très bien ou ça bouche ça fait une de ces boules c'est assez impressionnant.

Invité
Je le surveille de près pendant les promenades je range tout avant, dans la cage a part la mangeoire y'a pas de plastiques, bon après quelque chose a pu échapper a ma vigilance mais je vois pas quoi. Pour les poils je sais pas car il n'y a aucun trou dans sa fourrure, je sais pas généralement c'est quand ils s'arrachent les poils qu'ils les mange et généralement ça se voit ?

pas forcément. on ne parle pas de fur chewing, mais lors de leur toilette (comme les chats) en le lechant etc ils avalent des touffes de poils.

donne lui du jus d'ananas mais si ca bloque et que quelque chose se voit sur la radio il faudra l'operer meme si l'operation est dangereuse car l'occlusion est la

Si les vétos voient ou est le problème mais qu'il n'arrive pas a faire partir le bouchon par différents traitement, en effet l'opération sera en dernier recours.

Les vétos sont bien NACs je suppose ?

Ici personne n'est véto, on peut que te donner notre ressenti et notre expérience...

Pour un cas de transit bloqué j'ai toujours vu des cas ou çà se rétablissait grâce au traitement.

Pour les poils en effet il peut ne pas avoir de trou dasn la fourrure.

Jus d'ananas, 1 mL 3 fois par jour. 1 petit bout de pomme fraiche (la moitié de la taille d'un pouce).

Si pas de crottes pendant 24 h retour d'urgence chez le véto...

Invité
as-tu essayé de lui donner de l'huile de paraffine ??

mon véto me l'avait conseillé pour Tornade: 1ml par jour limité à 2 jours !! cela aiderait peut-être à faire "glisser" ce qui reste coincé ??!!

je mélangeais le critical care avec du jus d'ananas au lieu de l'eau !! il parait que ce jus donne un petit coup de peps au chinchilla !!

bon courage pour les soins !!

Invité
Merci à tous pour vos conseils, malheureusement Auguste est mort malgré tous mes efforts pour lui décoincer le bidon et avant que j'ai pu prendre rdv pour l'opération. J'ai pas pu le sauver.

Invité

je suis vraiment désolée pour toi !! :(
tu avais pourtant fait beaucoup pour Auguste, afin de le sauver !!

Invité

Désolée, courage rose

Oh larme de toutes façon tu a fait tout ce que tu pouvais pour lui...
Il repose en paix maintenant, avec tous les amis chichis qui nous ont deja quité. rose

Invité
Désolé pour ton chichi, courage

Invité
Bonsoir a tous je suis vraiment très inquiète mon chinchilla ne mange plus ne bois plus je l ai emenner chez le Veterinaire nac qui lui a fait des injection et la opérer pour lui mettre des points de suture au pénis problème qui l empêcher de faire pipi elle ma demander de le gaver mais il refuse le gavage il le recrache et je ne sais vraiment plus quoi faire il passe ses journée sans bouger sur mes genoux je suis vraiment inquiéte et la Veterinaire aussi

Essai de le faire hospitaliser pour que le véto le nourrisse,sinon essai de mélanger de la compote de pomme pour bébé avec le critical ça peut fonctionner.

Il est peut être douloureux s'il n'pas d'antalgiques
Essai sur le bout du doigt ,,bon courage

Invité
Merci pour vos conseil mais mon chichi est mort chez le Veterinaire

Invité
merci baucoup il me manque enormement il venai juste d etre papa

je suis vraiment desolé si tu veux je peux cloturer ton post

• Créer...