Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

meilleur granulé ???

Messages recommandés

Invité

bonjour,
quelle serait, selon vous, la meilleure marque de pellet's pour nos petites boules de poils, car j'avoue qu'on a vu un peux de tous les avis sur le net
Granulé du terroin, vitakraft, versele laga ??????

Pour le moment on lui donne du vitakraft vita special "jeune" mais il commence a faire son difficile c'est pourquoi on envisage le changement ..

Merci a vous sourire

Ici je suis a Ovator, les chichis sont satisfaits et moi aussi.

J'ai arrêté Terroin pour Ovator car j'ai eu des soucis d'appétit et de carence... Mais certaines personnes l'utilisent depuis des années et en sont très satisfaits.

La seule marque ou je n'ai vu que du positif c'est Oxbow.

Après pour le reste et ben d'une personne a une autre celà varie.

Le mieux c'est de choisir son alimentation en fonction de la qualité/composition de l'alimentation et du côté pratique. Perso je préfère commander sur le net mais d'autres préfèreront trouver l'alimentation a une animalerie proche de chez elle...

N'oublie pas la transition si tu fais un changement d'alimentation

j'ai deja utilisé terroin sans souci de mon coté , il est comme dit vu son taux de protéine le privilégié pour les reproducteurs

mazuri est bien aussi , moi j'ai rencontré un souci avec deux de mes chinchillas qui avait des soucis de transit regulier avec

le complete je l'utilisais seulement après des soucis de santé de mes loulous , le recul est encore faible , mon veto le conseille

oxbow c'est vrai que je n'ai jamais rien entendu dessus

etc..
il n y a pas de meilleure marque mais celle qui convient le mieux a tes chichis

+1 pour Il n'y a pas vraiment de meilleures marques. Il y a des marques avec de très bon échos, d'autres avec des mauvais échos et d'autres encore où il y a du positif et du négatif.
Une même marque peut très bien convenir à certains chinchillas mais poser des problèmes (digestifs, par exemple) à d'autres. Cela dépend de chaque individu clin

Ici les garçons sont aux complete de chez Versele , et je n'ai aucun soucis !!

Ici tous au chinchillas complète, pas de soucis !! Par contre j'ai eue des soucis avec terroin.

Non ça dépend pas des chichis ! Tous mes chinchillas étaient avec terroin depuis au moins 3 ans.
Un jour j'ai une de mes femelles qui a eue une diarrhée persistante de plus 1 mois, j'ai tout fais pour qu'elle n'ai plus la diarrhée, mais rien à faire.
Après plusieurs de mes jeunes chichis ont commencés à avoir des selles molles, j'ai trouvée ça très bizarre car j'ai rien changée dans l'alimentation et l'eau.
J'ai décidée de changer de granulé car j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu eux aussi des soucis de diarrhée avec les granulés de terroin, depuis il n'y a plus aucun soucis de diarrhée ou selle molle.

Ce sont des problèmes qui arrivent avec Terroin sur certains chinchillas plus sensibles à ces granulés, mais d'autres s'en accommodent très bien et sont en parfaite santé clin

Même avec les Chinchilla Complete il peut y avoir des problèmes selon les chichis (j'ai déjà entendu parler d'un cas de constipation), pourtant les miens n'ont aucun problème avec cette alimentation.

Oui, je pense d'ailleurs que c'est une très bonne idée de parler de notre expérience niveau nourriture, ça peut aider les novices dans le monde du chinchilla sourire

Mais c'est surtout à cette phrase que je réagissais :

christ28 a écrit:
Non ça dépend pas des chichis !

oui moi aussi ,c'était cette phrase qui me gênait

Sinon c'est ce qu'on veut que chacun donne son expérience clin

Bin oui mais c'est se que je pense, car j'ai quand même eue 5 chichis qui ont eu la diarrhée avec ces granulés, que ça soit mâle, femelle, ou jeune, voilà !!

et tu n'avais pas ramené un chichi ou changer quelque chose? Tu te souviens quand est-ce que tu as eu ces problèmes de diahrées?

Non pas de chichi en plus et j'ai rien changée du tout, ça c'est passé en décembre 2011 ou janvier 2012, je me souviens plus trop.

ah ben ça je ne sais pas alors peut-être un soucis effectivement avec les croquettes rougi

, je cherchais une autre explication mais bon , voilà à priori parfois il peut y avoir des soucis avec ces croquettes même si elles sont bonnes pour d'autres donc....

je pense qu'il faut chercher la marque qui te parait bien et que tu peux avoir sans problème ,l'essayer quelques temps et biensûr si tu as des problèmes de diahrée comme pour Christ28, évidemment changer ...si l'éleveur donnait déjà une marque dont il était content et que tu peux avoir facilement pourquoi en changer?

Cà peut aussi être lié au foin ou a l'eau... ou même une friandise... Une bactérie... En matière de soucis digestifs il y a énormément d'explications possibles.

Après tu ne trouveras jamais de marques parfaites, il y aura toujours qeulqu'un pour dire qu'il n'a pas été satisfait pour certaines raisons...

chez moi c'est terroin et tout se passe bien. Par curiosité, où achetez-vous Oxbow et Mazuri?

Chez moi ils sont au beaphar care + depuis plus d'un an, aucun souci avec, ça leur réussit très bien.

oui, je m'en doutais un peu. Merci quand même. J'avoue que pour le moment je préfère trouver en magasins.

Invité

J'ai donné Terroin à mes loulous et j'ai eu effectivement des soucis de constipation pour certains, et à l'inverse des crottes molles pour un, que j'ai soigné avec les Complete.

Aujourd'hui je suis aux Chinchilla Pro et j'en suis ravie car je n'ai plus aucun souci quel qu'il soit :D

Par contre pour Ovator, que j'ai connu suite à l'adoption d'une louloutte nourrie avec, je garde un très mauvais souvenir: dès que j'ai souhaité commencer la transition (soit 1 mois après son arrivée chez moi), il a fallu que j'arrête car la puce a tout de suite fait des crottes très molles, à la limite de la limite, alors que je n'étais qu'à l'étape 1 de la transition (donc 1/3 des nouveaux granulés et 3/4 des anciens granulés)...
Cela a donc été la croix et la bannière pour que j'arrive à lui faire manger autre chose... je me suis d'ailleurs servi des Complete, en étalant la transition initialement prévu sur 4 semaines, sur 12 semaines...
Donc pour moi, Ovator, c'est hors de question bad

Pour moi (je précise bien que c'est MON avis personnel), les meilleurs granulés sont les Chinchilla Complete, mais ils sont assez chers, donc au-delà d'un certain nombre de chinchillas, ça commence à faire cher (si l'on compte qu'à côté il faut aussi un bon foin, une bonne eau, une bonne TAB, et des accessoires à renouveller).
Donc personnellement les Chinchilla Pro (également de Versele Laga) sont très bien car avec un excellent rapport qualité-prix yes

en effet, je suis au chinchilla complete et aie aie aie le porte feuille...
Avant avec un chichi je tenais des mois et des mois avec le sac !
la avec 3, j'ai acheté le sac (8kg = 47e) au début du mois de juillet et j'en suis déja à la moitier :(

Après c'est certainement comme pour nous, certains humains sont sensibles à certains aliments. Moi les fruits de mer je suis malade comme pas deux, pourtant des bonnes gambas flambées au whisky....
J'ai essayé de passer Colgate des pellets de chinchillaland (pays bas), qui sont assez proches des Ovator côté composition, aux Versele Laga Complete, pas moyen, il me les réduits en miettes mais ne les avale pas... Par contre j'essaie avec les Versele Laga Pro et là il en mange... Chez Lombard il y a la gamme de Versele Laga, Terroin (jamais eu de souci avec sur mes deux chichis d'avant, même si mon véto n'aime pas trop) et Hamiform, donc si je pouvais le passer au VL ça m'arrangerait, parce que là Nathalie est obligée de m'envoyer les pellets pour Colgate! D'ailleurs si tu passes par là, le chèque est parti Nikita!

les ovator ne sont pas en cause car c'est en faisant la transition sur une autre marque qu'il y a eu diarhée clin donc un chichi ayant un système digestif très fragile

• Créer...