Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Construction nouvelle cage dans meuble : Photos

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Je pense construire une nouvelle cage, en effet actuellement j'ai une volière intégrée sous mon escalier lit (j'en suis assez fier, j'avais 14 ans quand j'ai fait ça et c'est drôlement bien intégré :D ) Enfin bref. Il y a dedans Mickey, papa de Luna.

J'ai eu une naissance (Luna le 15/04/12) , j'ai donc séparé maman (Minnie) et la petite (Luna) qui sont toutes deux dans une grande volière de 150 cm de haut de haut placée sous mon lit mais très mal intégrée (la cage gêne devant un meuble et dans le millieu de la pièce). Et je pense prendre en parrallèle un petit mâle pour la petite Luna (4 mois) pour ses 1 an. Au total il y aurait donc 4 chinchillas. Mickey seul pour le moment, Minnie avec Luna pour le moment, le petit nouveau.

Il me faut donc une cage en plus au minimum, sachant que j'en aurait une de rab au cas ou (celle actuelle) mais si possible ce serait bien d'en faire 3 bien intégrées.

J'ai donc un meuble qui mesure 100 de large et 138 de haut, 58 de profondeur. Je pense virer les 4 portes et fractionner les espaces dans le sens de la hauteur.
Pensez-vous que les dimensions suffiraient ? Si je fractionne encore l'espace pensez-vous que je puisse faire 3 cages avec ces dimensions ? Ce serait raisonnable ? Ou seulement deux ? D'autre part, je pense faire un caisson en bois intérieur afin de préserver mon meuble en vue d'une réutilisation ultérieure (en clair une cage dans la cage). Je prend du pin traité exact ? Je cherche un bois très clair ou très foncé, lesquels me conseillez vous pour trouver en panneaux ?

Merci pour vos conseils avisés. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête. C'est un meuble que j'avais largement modifié sur une base ikéa PAX, recoupé dans tous les sens afin qu'il ait les dimensions optimales.









On vide :



Les facades de tiroir à modifier.



Les courses :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assemblage des panneaux. Ce n'est pas du pin, mais c'est la base, tout l'intérieur et les aménagements seront adaptés.

Wait and see :

J'ai fraisé, percé, et vissé, tout ça afin de ne pas éclater le bois, le fraisage sert à bien intégrer la tête pour qu'elle ne gêne pas lors de l'intégration du caisson dans le meuble et qu'on ait pas de jeu.





Assemblage PARFAIT, il est impératif que ça rentre pile dans le meuble afin que ce soit propre et joli. Une vis tous les 15 cm.











Ca rentre au chausse pied :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez le jeu entre le caisson rajouté et le meuble existant. Aucun jeu, parfait, je suis très content.



Préparation de deux supports centraux afin d'installer les tiroirs. Ces deux supports permettent la fixation des deux charnières centrales pour les deux tiroirs et permettent de supporter le rajout de meuble de manière centrale pour éviter que ça ne se déforme sous le poids. Vous verrez les prochaines photos sans le support avec le poids ça appuye. Ces deux supports sont dont nécessaires.



Avant :



En cours. Ca relève déjà vachement ! Pour poser le carrelage il est de tout façon impératif que le bois et la structure du meuble soient stables et ne se déforment en aucun cas sinon ça va se décoller.



Une fois placé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi tu rajoutes "un meuble dans le meuble" ?
Sinon je trouve c'est très bien réalisé yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Pour ne pas abimer mon meuble en vue éventuellement d'une réutilisation future.

2) Eviter tout contact avec les trous présents dans le meuble actuel, là oui ils pourraient arracher des bouts avec les dents.

3) Rigidifier l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'ensemble fini pour la structure. Restera maintenant à recouvrir d'un champ blanc les parties ou le bois est à nu :


Découpe du carrelage au sous sol :



Réalisation de joints silicone dans tous les angles, première on positionne proprement un filet. Deuxièmement, à l'aide d'un verre rempli d'eau savonneuse on humidifie le doigts et on lisse d'UNE SEULE traite, et c'est NICKEL. Non seulement aucune partie accessible aux chinchillas puisque totallement lisse, et c'est beaucoup plus propre et insensible aux saletés vu que 100% hermétique.





Hop, c'est lissé :





Le carrelage collé, jointé (joints à carrelage, pas silicone ! ) et nettoyé. J'ai laissé une petite partie non carrelée sur l'avant pour y mettre une petite barre d'aluminium de section rectangulaire et éviter que toutes les saletés ne tombent au sol quand on ouvre la porte.









Voilà c'est fini, j'ai fait tout ça hier et le jointage du carrelage ce matin. Reste à voir pour les portes, j'hésite entre trois solutions vous me direz laquelle vous préférez.

1) Acheter des portes déjà faites, les évider au millieu et y placer un grillage mais en gardant la structure et les côtés de la porte un peu comme ça :




2) Faire moi même des portes avec comme structure des morceaux de bois genre gros tasseaux (mais en médium plus stable, lisse et pas tordu) en faisant un carré extérieur et grillage intérieur + peinture blanche laquée.

3) Faire deux portes avec une structure aluminium, sections carrées.

Pour terminer, savez vous ou je peux trouver du grillage DUR, pas en rouleau mais bien un panneau ? Quel maillage prendre ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail, pour moi 3eme proposition, sa ira bien avec tes cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà mettre un bandeau laqué en haut, comme ça afin de finir. (commandé neuf, ça vient d'un meuble de salle de bains et les dimensions convenaient alors j'ai acheté en SAV. :D )

Ensuite restera à voir comment meubler le reste et que ça aille avec mes meubles et le reste de la chambre.

Voilà ou on en est ce soir, sans bandeau :



Avec bandeau : (tenu par du scotch pour la photo et pour voir à quoi ça ressemblerait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique, hâte de voir la suite!

Ton post est super intéressant. Les explications au fur et à mesure donnent l'impression de faire le meuble avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Classe! Sacré bon bricoleur!


Et coeur à prendre. "Sacré bon bricoleur chercher femme gentille...." rougi1

Mdddrrrrr.
Bon, si ça vous plaît je vais continuer les explications alors. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que citer les propos en rajoutant un peu d'humour lol.
Va falloir attendre que je commande le materiel maintenant. ;) Quelqu'un a deja essayé les lumière dans les cages ? Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il y en as qui disent qu'il ne faut pas en mettre parce que ça chauffe la cage donc le chichi a plus chaud après je sais pas, je pense que si ta pièce est suffisamment éclairée il n'y a pas de raison sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout pour faire joli. Avec des led de couleur pour montrer aux invites lol. les led sont froides aussi. La problématique est surtout d'intégrer les ampoules afin qu'on ne puisse en aucun cas y accéder sinon ils risquent de se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça parfait ainsi moi, après ça risque de faire un peu "kitsh" avec des led de couleur, un peu chargé, on va voir que ta cage dans la pièce, tu trouves pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potter a écrit:
Kariboux-55 a écrit:
Classe! Sacré bon bricoleur!


Et coeur à prendre. "Sacré bon bricoleur chercher femme gentille...." rougi1

Mdddrrrrr.
Bon, si ça vous plaît je vais continuer les explications alors. ;)


ahah moi je suis mariée mais passes une annonce, il doit y avoir quelques célibataires sur le forum! Dommage parce que le mien n'est pas forcément très très doué, plein de bonne volonté, mais pas très doué ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis célibataire aussi, mais j'adore le bricolage, donc on va devoir ce bagarrer la trousse a outils !!!!!! vicieuxhachetapetape5
Ah oui et puis j'ai 7ans de moins que toi aussi goutte Donc c'est rappé je pense ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a 9 ans de plus que mon beau père.... Et mon père avait 8 ans de plus que ma mère.... Quand j'ai rencontré mon futur mari il était mineur et moi j'avais 21 ans! Bon il avait 18 ans moins quelques mois.... Et moi 21 plus quelques mois.... Mais 3 ans de plus que lui tu sais j'en ai entendu.... Pis preuve, on est marié depuis 4 ans.... L'âge hein, tant qu'on trouve chaussure à son pied et que l'on n'a pas mal aux pieds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais voila lol2 Mes parents ont 6 ans de différence et je connais des gens qui ont 15ans de différence... Mes grand parent en avait 10 aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais bien profites de ton adolescence et sois pas pressée, éclates toi et vis!!!! Mais ça fait pas un peu vieille conne moraliste????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla je ne veux pas avoir de problemes moi hein avec les mineures ! Disons plutot entre 20 et 26 ans. Je viens d'en avoir 24. Apres ca ne se commande pas ca. Les sentiments répondent à tout un tas de critères bien plus abstraits.

Il peut y avoir une difference d'âge mais jamais avec des mineures je pense. Quelqu'un de 20 et 30 ca va mais quelqu'un de 26 et 16 !!! Jamais.

Kariboux-55, tu me vois passer une annonce sur le forum en section recherche chinchilla entre un biberon et un kilo de foin ? Mdrrr

Enfin bon. La lumière oui c'est plutot un délire pour le moment mdr. Je dois déja m'occuper des portes c'est quand meme le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je m'en fiche, moi je suis intéressée par les hommes, les vrais, du genre 95ans, gravement malade, et très, TRÈS riche... vicieuxvicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assures toi que le Monsieur soit tellement vieux et malade qu'il ne puisse plus assumer la bagatelle.... Parce que là.... BEURK!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas penser a ce détail... vieux1 Mais tellement malade qu'il soit sur un lit d’hôpital paralysé qu'il est juste les yeux qui puisse bouger ! vicieux

Bon j'arrête ça commence a devenir un peux dégueu et méchant ! benir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Ehhh ohhh !!! J'ai 17ans s'il te plais !!!! grrrrrrrrrlol2

C'était un exemple parmis d'autres, pas forcément toi. ;)



Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Puis je m'en fiche, moi je suis intéressée par les hommes, les vrais, du genre 95ans, gravement malade, et très, TRÈS riche... vicieuxvicieux


Un homme un vrai, j'en suis un (enfin aux derniers nouvelles et je n'ai pas prévu de changements prochainement lil) ahahaha

Par contre je ne suis pas vieux (enfin on est toujours trop vieux mddrr)

Ni gravement malade, et encore moins riche. grrrrrrrrr


Donc je n'ai aucune chance. Quel malheur. pleure



titanic


En tout cas mon frère a 9 ans de différence avec sa copine. Mes grands parents avaient quasiment cette différence aussi. Mais c'était une autre époque pour eux et mon frère ils sont majeurs tous deux lol.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potter a écrit:
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Ehhh ohhh !!! J'ai 17ans s'il te plais !!!! grrrrrrrrrlol2

C'était un exemple parmis d'autres, pas forcément toi. ;)



Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Puis je m'en fiche, moi je suis intéressée par les hommes, les vrais, du genre 95ans, gravement malade, et très, TRÈS riche... vicieuxvicieux


Un homme un vrai, j'en suis un (enfin aux derniers nouvelles et je n'ai pas prévu de changements prochainement lil) ahahaha

Par contre je ne suis pas vieux (enfin on est toujours trop vieux mddrr)

Ni gravement malade, et encore moins riche. grrrrrrrrr


Donc je n'ai aucune chance. Quel malheur. pleure



titanic


En tout cas mon frère a 9 ans de différence avec sa copine. Mes grands parents avaient quasiment cette différence aussi. Mais c'était une autre époque pour eux et mon frère ils sont majeurs tous deux lol.





Oooh, je te rassure, tu ne rates pas grand chose !!! ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Non non, juste vénal... mdr2



Plutôt proche de mes sous, mais si j'hérite de quelques millions, je me ferais plaisir ahahaha

Mais je déteste qu'on me prête de l'argent! ! ! Même quand j'aurais un chéri, je pense que je lui piquerais jamais sa carte magique, ou du moins j'essayerais de le rembourser le plus vite possible en culpabilisant jusqu'à ce que le dernier petit centime que je lui dois soit dans son portefeuilles sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Haha, merci merci, j'ai 16 ans unedent Mais en couple buvonsbourré

Vous vous sentez toutes visées ! loool.

Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Kariboux-55 a écrit:
Non non, juste vénal... mdr2

Plutôt proche de mes sous
Mais je déteste qu'on me prête de l'argent! ! !
j'essayerais de le rembourser le plus vite possible en culpabilisant jusqu'à ce que le dernier petit centime que je lui dois soit dans son portefeuilles sourire


Comme moi, c'est marrant.
Pourquoi je ne rate pas grand chose ?
Bon, allez on arrête là, c'est un topic sur une cage, et puis qu'est-ce que les gens vont croire !! mouais

Je ne parle plus aux moins de 18 ans lol. student

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vexée. clinna na

On s'en fiche de l'avis des gens !!! Allez ! On ce fout tous a poil et on fait les patté de maison !!! frimeur Non non on ne prend pas le temps de ce rincer l’œil et on court !!

Bon je devrais allez me coucher moi... baille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi on dit autre chose Mylène, mais là je ne peux vraiment pas le dire.... Pis c'est vrai on s'en fout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...