Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Construction nouvelle cage dans meuble : Photos

Messages recommandés

Ah non va te coucher hein ! Tu vois le résultat quand tu es fatiguée. ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au point ou on en est ! ahahaha

Je crois qu'il va falloir supprimer la plupart des messages du topic lol. Ce n'est pas de ma faute, je venais juste présenter une cage ! Non mais ! Hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiouf c'est quoi cette discution la !??
sans blague, la dernière fois sur quefaire.be une fille avait mis un annonce dans "chevaux à vendre" ou elle disait recherché un homme dans le monde du cheval, si possible qui en à un, et qu'elle aimerait un chien aussi lol2 la honte de sa vie xD lol2

sinon moi aussi je veux un bricoleur !!

ah oui flutte c'est vrai... j'en ai un !
mais à une autres échelles... c'est les boxes de mes chevaux qu'il construit lui lol2

pour info : j'ai 17ans et lui 21... bah, ça choque pas ! ça dépend surtout de la maturité de chacun :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Avec Tpinoutes ! Bon, moi j'ai juste un an de différence avec mon copain, donc je suis pas un bon exemple ^^

C'est quoi ton expression Marjory ? Je suis trèèès curieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mddddr pour l'annonce. :D

Va falloir que je m'occupe de commander les matières première. Sur le site que vous m'avez indiqué je n'ai pas trouvé de grillage rigide sous forme de panneau, je n'ai vu que des rouleaux. :(

Pourtant sur le forum un jour j'avais vu quelqu'un qui avait donné le lien d'un site ou il y avait des panneaux de grillage rigide, la personne en avait acheté. :(

Si quelqu'un a ça ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont bien des panneaux mais prêts à être assemblés avec une structure autour. J'ai vu sur un site (pour les oiseaux aussi) qu'ils vendaient assez bon marché des panneaux basiques, juste du grillage mais en panneau dur, on pouvait choisir le "maillage".

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien c'est du beau travail ça !
Dans quelques mois j'espère aussi pouvoir construire quelques chose comme ça , mais niveau idée c'est encore un peu mélangé dans ma tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai contacté deux entreprises, j'ai listé ce qu'il me faut, reste à attendre leur réponse.

Je confirme toine22 ils ont bien de la grille rigide comme je veux, mais en 2,5 x 2,5, j'espère que ça ira niveau taille, ça parait un peu grand, mais en vrai ça donne ça :

http://i41.servimg.com/u/f41/15/91/42/82/grille10.jpg

J'aurais aimé tout recevoir ce week end. :( Ca va être râpé je pense.


Barres 20x20 6 mètres X2

Barre forme U (pour les deux portes d'ouverture entre la cage gauche et droite) 10mmx10 2 mètres

Embout L 20x20 16 exemplaires

Grille 2,5 x 2,5 apparement il n'y a pas plus petit en "maillage". :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça intéresse moins ça hein ! loool. J'attends les réponses ce matin des entreprises, j'epsère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pièces commandées mais pas de grillage. :( Ca va être plus compliqué étant donné que je veux dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai été acheter 3 planches de pin non traité pour l'intérieur.
J'ai fait une grosse boulette lors de la commande (mais ils auraient pu tilter et me le dire au lieu d'envoyer bêtement).

J'ai pris mes barres en 20X20, mes embouts pour 20X20 sauf que les embouts sont prévus pour un 20X20 epaisseur 15MM et j'ai des barres de 20X20 epaisseur 20 MM.

Alors ca ne rentre pas. Grrrrr.

Je ne sais pas quoi faire, vous avez déjà vu des embouts en L pour tubes de 20X20 epaisseur 20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le vendeur accepte le renvoi, très sympa. De mon côté j'ai renvoyé et 20 euros car ces ******* à la poste disent qu'il y a une taxe parce que la forme fait que ça tient pas debout seul, donc 6 euros de plus, quelle machine à fric, c'est honteux.

L'envoi aller j'avais payé 16 euros avec plein de trucs en plus. On se fait vraiment ponctionner, 40 euros pour une livraison, ou va t'on !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'empire là dedans, seulement deux ans que j'ai demandé ma rupture conventionnelle, et quand je vois tous les changements.... Mon Dieu... Encore un service public qui ne cherche plus que le bénéfice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ca a avance ce week end. J'ai fait plein de photos mais elles sont sur mon telephone pour le moment... Ce n'est pas encore fini. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les avancées. J'ai fixé le bandeau du haut. En attendant les champs blanc j'ai siliconé entre les deux parties de bois, le champ blanc sera par dessus.

J'ai prépercé le bandeau aux emplacements des fixations. C'est du médium, sorte de carton très très compressé mais sans fibres, ça n'éclate donc pas.





Ca me convient.



Maintenant on repasse au carrelage, je vais faire des plinthes hautes.





J'ai fait deux trappes permettant d'accéder à l'autre cage. Il y aura un encadrement alu et les portes seront montées sur charnières et refermables.




Nous on attend ! Calin maman ! :D



Les planches de pin :



Belle souche en bois flotté ! lol sourcil1






Bon, on attaque les choses sérieuses, vous allez tous hurler, mais je n'ai pas fait n'importe quoi. J'ai utilisé un vernis spécial à la norme JOUET, possiblement ingérable par des enfants, le même que j'avais utilisé pour faire ma volière destinée à mes écureuils, puisque avant les chinchillas j'ai eu pendant des années des écureuils. Nous faisions tous nos volières avec ce vernis. ;) Pas de soucis, l'écureuil était pourtant plus sensible et beaucoup plus petit qu'un chinchilla (80 grammes). Une cornière sera mise sur tous les bord, il n'y aura donc quasiment aucun accès possible à part en léchant. :D

Notez mon carrelage au sol, j'en suis fier. :D Celui des plinthes change de couleur, vert, bleu, rouge, jaune.... yes





On voit ici une partie des étagères, j'en ai un paquet ! Ca va être bien amménagé !



Maman Maman chic on va avoir une nouvelle maison ! sourcil



Première couche, ça colore pas mal déjà. La seconde permettra de voir les veines du bois mais sera plus blanche !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la souche ne rentre pas, elle restera dans le millieu de la chambre pour le moment loool.

Le vernis sera beaucoup plus joli, ça fera un beau meuble. :)

Rien n'est couleur pin dans ma chambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant jolie la couleur pin... goutte
Tu n'as pas peur qu'ils le rongent, même avec les bordure métallique ?
Moi Ghyzmo sur ses ancienne étagère, dans sa petite cage métallique, il avait réussi a entamer l’étagère au milieu il avait creuser avec ses dents bobo
Tu va faire comment pour la souche alors ? la couper en deux au milieux et la fixer au centre de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ce n'est parce que ce n'est pas toxique pour les gosses ou les écureuils que ça ne l'est pas pour les chinchillas. La cage doit rester un lieu sûr pour les chinchillas, pas un objet de déco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Et puis ce n'est parce que ce n'est pas toxique pour les gosses ou les écureuils que ça ne l'est pas pour les chinchillas. La cage doit rester un lieu sûr pour les chinchillas, pas un objet de déco.


+1 contredrapblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais sûr qu'il y aurait des réactions comme ça. J'ai quand même beaucoup réfléchi, analysé, et n'ai pas du tout fait ça au hasard. ;) Je sais que je ne parviendrait pas à vous convaincre, je n'en ai pas la motivation d'ailleurs, mais je vous explique pourquoi mon point de vue est celui-là. ;)

La cage doit en priorité être sécurisée je suis entièrement d'accord, et ce sera le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trp bien ce meuble bravo yes
mais y a juste un truc que j'ai pas comprs : le meuble " intérieur" u l'as fait avec des planches que tu as acheter en plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai acheté des planches en plus pour l'intérieur ainsi que pour tout le système de tiroirs. L'extérieur était une base existante mais déjà bien modifiée car il a été coupé et déjà bien modifié. Bref, c'est un meuble quasiment entièrement artisanal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta cage est juste "wouah", vivement que tu la finisses pour voir le résultat final yes .
Et puis très intéressante votre discussion sur la recherche "d'une femme" et sur le couple ^^ mdr lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moi ! :D Voilà Morgane, 22 ans c'est parfait. :D

Je suis impatient d'avoir terminé en effet. ;) J'ai une petite idée dont je ne vous ai pas forcément parlé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors " très bêtes question" mais pourquoi tu as acheter un meuble si c'est pour quasi tout le modifier ? ça ne revenait pas moins cher d'acheter les mêmes planches que tu as pris pour l'intérieur mais juste un peu plus grande ?? rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr attention après je n'ai pas dit que je postulée, mais il a l'air si bon bricoleur sourcil1 .
Mais bon tipinoutes à l'air "sur le coup" comme dirais l'autre ^^.

Ahaha des surprises en plus :), qu'ils sont gâtés ces chichi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...