Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dédé64

Petit soucis devient énorme problème

Messages recommandés

Coucou à tous !

J'aimerais savoir si parmi les personnes qui ont eu des chichi malades, quelle nourriture vous leur avait donné après opération, car ma boule de poil a en ce moment (voir depuis un moment) a un gros problème... Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon histoire que j'avais posté il y a à peu près un an, par rapport à ses dents, que le véto à dû lui limer une 1erè fois, puis la deuxième fois 2 dents étaient prêtes à tomber, donc il lui a arracher. Mais la miss n'a pas été suivie entre ces plusieurs opérations, et je l'ai amené peut-être en tout 5 fois au véto en l'espace d'un an... et pendant quasiment toute cette année, je voyais que ça n'allait pas malgré tout, et depuis elle ne reprenait pas de poids.

Dimanche soir elle s'est mise à baver, et à se frotter un côté de la mâchoire sur le sol. Aussi depuis quelques temps, mon mari et moi ne pouvions pas la toucher à certains endroits du corps, lorsqu'elle venait vers nous, elle nous crachait dessus (maintenant je sais pourquoi la pauvre).
le lendemain, visite chez un véto NAC, que je ne connais pas du tout, j'ai dû rester dans le cabinet 1h entière à lui expliquer en détail tout les problème qu'elle a eu en l'espace d'un, mais au détail près.
Il l'a gardé toute l'après midi, et la petite a eu droit à un chek up complet : prise de tension (c'est rigolo je ne pensais pas qu'on pouvait le faire), analyse d'urine, analyse des scelles, radio de la mâchoire, prise de sang, et électrocardiogramme.

J'ai halluciné lorsque je suis venue la chercher d'avoir appris qu'il lui avait fait tout ça...en revanche les résultats...hum hum...c'est chaud cacao, mais j'essaie de ne surtout pas paniquer, et rester positive.
Alors, il lui a découvert des bactéries dans les intestins, donc il va voir d'où viennent ces bactéries, elle a une infection urinaire, une malocclusion dentaire, et 2 dents poussaient sur le côté, donc les a polis, un petit soucis au cœur, par contre l'analyse du sang est bonne ! (au moins quelque chose de bien) ouf.... louche1

Donc je lui donne du Critical Care, en complément de ces croquettes, mais il m'a dit que je pouvais lui faire de la bouillie avec de l'avoine quelque chose que l'on donnerait aux chevaux apparemment, je ne vois pas ce que c'est...et lui donner ce qu'elle aime pour qu'elle puisse manger. Alors je me demande si je dois lui donner de nouvelles croquettes plus appétissantes, ou rester avec les mêmes ? Que feriez-vous ?

Avec tout ses soucis, la petite est soignée en premier pour son infection urinaire, elle est sous anti bio, et en complément on peut leur donner des granules homéopathiques, c'est trop marrant, et après ce traitement, on va commencer à lui faire le traitement de choc pour ses bactéries.qui va durer un très bon moment. Voilà !

Donc pouvez vous m'aidez concernant la nourriture s'il vous plait ? sourire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bon courage pour les soins , et bon retablissement a ta louloute

elle a quoi comme nourriture actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nouriture : ne la change surtout pas maintenant !!
Elle est déja affaibli, et il y a des risques qu'elle ne suporte pas la transition... toujours sure, elle en à vu la petite !
pour le mélange pour chevaux, je trouve ça étonant ! je n'en avais jamais entendu parlé, et personelement je n'oserais pas éssayé (avec l'eau les grains gonfles beaucoup, j'aurais peur que ça ne la "bouche")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord, dans un cas de problèmes comme çà on peut essayer d'autre marques de pellets. J'ai du le faire quand un de mes chichis a été gravement malade et est passé de 415 g a 250 g.

Surtout que là elle est nourrie au Critical Care donc son alimentation est déjà bouleversée.

Vu la situation et son état de santé il faut vraiment la rebooster et tout tenter.

Elle a bien un conditionneur intestinal type rongeur digest ?

Voilà les différents conseils que j'ai appliqué sur mes chichis malades, par contre je n'ai jamais eu de chichis avec soucis de abctéries dans els intestins, donc le mieux c'est de passer un coup de téléphone au véto pour être sure que ce soit adapté a son cas.

Une bouillie de ses pellets avec du petit pot a la pomme pour bébé. Une demi cuillère a café de petit pot. A surveiller les crottes, je n'ai jamais eu aucun soucis avec çà, çà aide même plutôt bien le transit.

Ou encore tenter de mettre 1mL de jus d'ananas sur les pellets. Le but est de rendre ses pellets plus appétent pour qu'elle arrive a se nourir de nouveau seule.

Tu peux aussi t'orienter sur les pellets de pomme de topinambourg ect... que tu trouveras ici:

http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/category_BAIE/Baie-racine-cranberry-pomme-pellets.html?sessid=hz38dvc0p0GSYRoxgLjsWX2t1kxrnEMts9RrA7vCc92acuRXTm2yQloOh2nV1OqD&shop_param=cid%3D%26

J'en donnais 1 a 2 par jour pour mon Grisounours lorqu'il était en convalescence.

Pour la composition de ses pellets c'est du 100 % feuilles séchées compactées

Tente aussi des foins parfumés comme le foin aux fleurs d'églantier....

http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/page/5?sessid=hz38dvc0p0GSYRoxgLjsWX2t1kxrnEMts9RrA7vCc92acuRXTm2yQloOh2nV1OqD&shop_param=

Pour l'avoine pour les cochons d'inde en convalescence on peut donner des flocons d'avoine type quakers mais là je 'nai aucune idée si çà se donne au chinchilla, donc rappelle le véto pour savoir exactement de quoi il parle.

Pour les pellets elle a quoi actuellement ? Tu peux toujours essayer une autre marque... I y a les OXBOW qui sont du haut de gamme, après rien ne garantie qu'elle les mange d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, et votre soutient ça me fait très plaisir sourire

Alors actuellement je lui donne les croquettes chinchilla du terroin, et j'ai tenté de lui faire goûter chinchilla complete de versele-laga mais elle n'aime pas du tout.
je vais tenter la marque oxbow et les pellets Chichiharmony, je vois mon véto demain après midi, (je vais lui poser la quetion en même temps),elle va avoir droit à une séance d’ostéopathie...c'est énorme !

Je ne lui donne pas du rongeur digest, car elle débute les antibiotiques déjà, et un autre médicament, et j'aurai peur que son estomac ne s'y retrouve plus.

En tout merci pour tout ces conseils, je vous donnerai des nouvelles demain, @+ clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est primordial le rongeur digest avec les antibio.

Les antibio peuvent créer des soucis digestifs, car le soucis avec les antibio c'est que çà tue les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes.

On remarque sur la plupart des chichis des pertes d'appétit, de la contispation ou des crottes molles sous antibio. Le Rongeur Digest permet de réduire ces effets secondaires, a donner 30 min après les antibio. C'est un véto NAC qui m'a expliqué tout celà . Et j'ai toujours fait ainsi, quand je ne l'ai pas fait pour mon premier chichi car le véto n'était pas compétent et ne m'en a pas parlé il a eu d'énormes soucis digestifs qui auraient pu être tout simplement réglé par du rongeur digest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes loulous en convalescence ont repris a manger avec du complete mais si ca marche pour toi fais comme le dit coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de problème je vais lui en parler, si ça ne peut que lui faire du bien je vais lui prendre.

Merci beaucoup ! Et @ tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la petite cocotte a eu droit à sa séance qui s'est bien déroulée.

j'ai demandé au véto pour le rongeur digest et il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, et vu son gros manque d'appétit, il m'a dit de lui donner tout ce qu'elle voulait, car elle est visiblement très maigre, donc mélanger du son d'avoine avec par exemple des morceaux de framboise, de cranberry, tout ce qui peut la faire grossir avant de commencer son traitement pour les protozoaires.

Je pars en vacances en plus...heureusement pas trop loin, mais je vais quand même partir angoissée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite tout de meme les produits frais tel framboise ou autre car ca risuqe d'empirer son systeme digestif mais compote de pomme avec le critical care ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je vais lui donner des produits secs car les produits elle ne les aime pas.
Et la compote dans le critical care, elle n'aime pas non, j'ai une chichi hyper compliqué ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as essayé jus d'orange , ananas ou compote de pomme ou carotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrai que je n'ai pas essayé la carotte, mais de la bouillie de carotte, ou du jus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien j'ai annulé ma semaine de vacances pour me consacrer au soins de ma petite boule de poile maigrichonne, je n'avais pas le choix, vu qu'il faut la gaver 5 à 6/jour pendant une semaine...afin qu'elle puisse reprendre des forces.
Avec mon mari nous avons compris la méthode de gavage, nous allons devenir presque des pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...