dgeill1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Et voila je me suis décidé à faire des cages maisons qui sera nettement plus propre et plus esthetique aussi!L'assemblage du mélaminé : Le rectangle en alu pour mettre du plexi : La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia1314111 0 Posté(e) le 8 août 2012 Sacré boulot les cages maison. Vivement la suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 8 août 2012 Super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2012 Ca commence bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Et ca continue : Le plexi à été collé sur l'alu : L'arriere : Le devant : Le carrelage à commencé : Le grillage est posé sur les portes a l'aide de rivets : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia1314111 0 Posté(e) le 9 août 2012 Pratique le carrelage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 9 août 2012 tiens tiens j'ai déjà vu ça quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 9 août 2012 Mdr oui Evelyne^^ La difference c'est que j'ai mis du carrelage blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 10 août 2012 Aujourd'hui avec la chaleur mes travailleurs n'ont pas fait grand chose^^Mon poseur de carrelage a beaucoup bavarder et pas beaucoup travailler donc le carrelage est posé dans toutes les cages il restera le joint à faire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 10 août 2012 ouawou ça rend super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 10 août 2012 Super ! (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy01 0 Posté(e) le 13 août 2012 super travail !!! j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Merci tout le monde! Les travaux reprennent demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 15 août 2012 jolie cage dit donc j'aimerais en faire une comme mais en fesant 4 cage dedans...peut tu me dire combien sa fait de haut?? les dimensions de ta cages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Alors du coup moi ce sont des blocs de deux. En hauteur ca fait 1m60, profondeur 60 et largeur 60.Si tu souhaite faire un bloc de 4 il faut se dire qu'après le bloc ne bougera pas du tout car déjà le bloc de 2 est très lourd, j'ai du mettre des patins en dessous pour que ca glisse facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Voila les cages sont quasiment terminés! Il ne reste plus que les étagères à mettreavec les cornières pour que ces filous ne grignotte pas tout ca! et les accessoires (gamelles, biberons, support à foin...)J'ai également rajouté du chant blanc pour les parties de mélaminé qui était apparent, ca fait beaucup plus propre.Voila les photos : On voit bien sur cette photo que je n'ai pas encore mis de chant.Et sur celle ci le chant est mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 15 août 2012 oui ce n'est pas un soucis si je ne peux pas les bouger j'ai deja leur place loldonc chaque cage fait 80 dehaut c'est sa??tu en as eu pour combien a peu pres en tout pour faire le bloc?desole jsui curieuse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 15 août 2012 C'est super J'aimerais bien faire pareil, tu pourrais me donner le prix que ça t'as coûté aussi ? ( en mp si tu préfères ) Et pourquoi ne pas mettre le même système d'ouverture que la porte pour la partie en plexiglass, ce qui faciliterait le nettoyage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 15 août 2012 Personnellement, nous n'avons pas prévu de système pour ouvrir la partir plexi glass mais cela ne gène en rien le nettoyer , quelques coups de ramassettes et hop c'est réglé nous avons un peu avancé aujourd'hui (fallut le temps )Par manque d'équerre , nous n'avons su faire que le box du haut. Certes, il manque les cornières en métal ; nous irons les chercher demain vu que c'est jour férié aujourd'hui En tout cas , tes boxes sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Merci tout le monde!Une cage fait bien 80cm de hauteur.Alors le prix pour une cage revient entre 40 et 50€ environ donc un box de deux cages revient à 100€ grand maximum.Je ne sais pas trop ce que ca donnerai si on faisais l'ouverture pour le plexi. tu pourrais peut être essayer Toine22^^Comme dit Evelyne il n'y a pas de soucis pour le nettoyage, tu enlève les copeaux avec une pelle, un petit coup d'aspirateur, du produit lavant et desinfectant, du nouveau copeau et le tour est joué :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 15 août 2012 Moi j'ai fait la fainéante et j'ai utiliser une étagère ikéa pour faire la base , Les fameuse étagère IVAR, ou tu achète les échelles et les tablettes de la taille que tu souhaites, ce qui m'est revenu a 45€ pour les deux échelles plus deux tablettes, il me restait plus que le grillage et les montant pour les porte et le lambris en pins non traité et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 15 août 2012 alors mon conjoint va faire le plexi qui senleve pour pouvoir glisser les copeaux plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ah j'ai hâte de voir ca Eden24 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ghyzmo&Tchuck a écrit: Moi j'ai fait la fainéante et j'ai utiliser une étagère ikéa pour faire la base , Les fameuse étagère IVAR, ou tu achète les échelles et les tablettes de la taille que tu souhaites, ce qui m'est revenu a 45€ pour les deux échelles plus deux tablettes, il me restait plus que le grillage et les montant pour les porte et le lambris en pins non traité et voila J'ai vu ton post et effectivement c'est une solution pour avoir dejà la base :) Par contre le grillage à poule n'est pas très adapté pour les chichis. Je ne sais si tu compte faire de la repro ou pas mais les bébés risquent de passer à travers :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 15 août 2012 Non non j'ai deux Mâles ! Mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas très adapté car mon Ghy-ghy a la dent dur ! et il a réussi a faire plusieurs trou dedans ! du coup le grillage n'a pas totalement mais presque, disparu et a été remplacé par du plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 15 août 2012 dgeill a écrit:Merci tout le monde!Alors le prix pour une cage revient entre 40 et 50€ environ donc un box de deux cages revient à 100€ grand maximum.Je ne sais pas trop ce que ca donnerai si on faisais l'ouverture pour le plexi. tu pourrais peut être essayer Toine22^^Comme dit Evelyne il n'y a pas de soucis pour le nettoyage, tu enlève les copeaux avec une pelle, un petit coup d'aspirateur, du produit lavant et desinfectant, du nouveau copeau et le tour est joué :)Je compte bien essayer. Ça doit être moi qui est fainéant... je trouve ça plus pratique de tout glisser Je serais intéressé par ce que tu vas faire eden24 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 16 août 2012 Alors mon copain à fixé les étagères et il ne restera plus que les cornieres a mettre pour proteger les étageres!Le produit à vitre et le vinaigre blanc pour nettoyer à fond les saletés!! D'ailleurs si vous avez des astuces pour nettoyer l'alu et le plexi je prends !Je vous mets egalement quelques photos des panneaux de voliere à mon cheri : Il a mis des plateaux tournant avec 3 gamelles, très pratique et surtout ca évite de rentrer dans la voliere et de stresser les oiseaux.[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 16 août 2012 C'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 16 août 2012 Tu as fixé comment les étagères ? En tout cas c'est impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 16 août 2012 C'est vissé par l'exterieur. J'avoue que je suis ravi qu'elle soit fini^^Jadore Tango sur ton avatar très très beau :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 16 août 2012 Ok ! Ah merci c'est gentil Et comment tu as fixé la partie avec le plexi au mélaminé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 17 août 2012 moi par contre, je trouve que ces boxes ont un gros inconvénient ...Je vous explique.Nous habitons une vieille maison et dans notre chambre, il y a un trou qui a été fait pour laisser passer la chaleur du poêle à mazout situé juste en dessous. Et bien, de notre chambre , on entend tout ce qui passe en bas malgré le coussin que j'ai bourré dedans pour essayer de régler le problème Alors , vu que le box est installé dans le living juste en dessous de notre chambre ... J'vous dit pas j'ai l'impression d'avoir un concert de tam tam toute la nuit et moi qui ai le sommeil léger , c'est un vrai calvaire (même pendant que je vous écrit, ça continue ). Ils doivent être super pour les personnes qui ont une pièce éloigné des chambres mais pour moi ce n'est pas la solution miracle. Heureusement que je n'ai pas choisi ces cages pour mes autres adultes.Pour ma part, mes boulettes sont dans une chambre situé à quelques mètres de la mienne ; je ne les entends quasi pas Et après quelques nuits catastrophique , on va devoir installer des roulettes sous le box pour pouvoir les faire dormir à côté , dans le salon où le bruit sera coupé par un mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Bah perso Evelyne moi si j'ai choisi de faire ce genre de cages c'est justement car elle sont moins bruyante que des volières! Je n'ai aucun soucis a ce niveau la! Mes chinchillas ont totalement adoptés leur maison!Pour repondre à ta question Toine 22 le plexi est collé à l'alu. Tu trouvera une photo page 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 17 août 2012 Ça j'ai compris, c'est comment l'alu est fixé au mélaminé que j'aimerais bien savoir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 17 août 2012 Je pense qu'il est fixer comme les étages, par l’extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Ghyzmo&Tchuck à tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Aller encore des photos^^Cette fois ci amménégés et avec les chichis dedans^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 17 août 2012 Ok merci, je pensais pas que c'était si facilement perçable. Géant le rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 17 août 2012 Ca claque, j'adore! En plus chez toi ça à l'air moderne et la cage blanche et alu se fond super bien je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne1982 0 Posté(e) le 17 août 2012 oui et pour faire les photos c'est top oui les volières sont plus bruyantes ça c'est sur mais j'ai tellement le sommeil léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Mdr Evelyne, je te comprends, moi rien ne peux me reveiller^^C'est vrai que les cages se marient très bien avec la maison qui est neuve, c'etait un peu le but aussi vu qu'il sont dans le salon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka 0 Posté(e) le 22 août 2012 c super bien fait , et ca donne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 22 août 2012 J'adhère complet !!! Si plus tard je peut réaliser mon rêve , ça serais des cage de ce style que je réaliserais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgeill1 0 Posté(e) le 22 août 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sysy01 0 Posté(e) le 22 août 2012 Super bien fait !!! j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites