Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mutation ??

Messages recommandés

Invité

Voila ma question ma femelle chinchilla est grise mais lorsque je suis aller la chercher ses parents était white mosaic et black ebony ou black velvet je ne suis pas sur et je veux la faire accoupler avec mon mâle standart. Quelle couleur cela pourrais me donner est-ce que j'ai des chance qu'ils est des bébé noir blanc ou il y a beaucoup plus de chance qu'ils soit gris comme les 2 parents.

P.S: Pas besoin de me dire tous les problème de la reproduction et tout je suis au courant je veux juste savoir qu'est que sa pourrais me donner. Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben que des petits standards. Et toujours même avis sur tes chinchillas, ils ne sont pas apte à reproduire, ne vient pas pleurer le jour ou tu perds la mère ou un des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Nazca's, voir même le jour où certains se mettront à baver et que tu diras "J'ai pas de sous et ma mère veut pas payer 300 euros de véto"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Premierement chez nous sa s'apelle des dollards OK.
Et c'est pas parce que je pose une foutu question que vous étes obliger dans faire un plat.
Peut-etre que vous avez deja vécu cela c'est des moments de la vie mais pas obliger de n'en faire un drame sa l'arrive a tout le monde donc arreter de me gonfler avec les foutu dangers que sa cause je suis au courant.
De toute manière je ne compte pas les faire accoupler maintenant donc Ficher moi la paix avec que je ne veux pas entendre j'ai compris.
Si je décide de les faire accoupler un jour je vais le faire c'est pas vous qui va me l'empecher donc arreter de me gonfler avec vos histoire et oui c'est bien triste de perdre un de nos chinchillas mais que voulez vous sa l'arrive a tout le monde et pour l'instant elle n'est pas prête a être féconder.. DOnc arreter avec vos blah blah de vient pas pleurer si j'en perd un que voulez vous faire s'est la vie la. Et je ne vois pas pourquoi elle ne serais pas capable de faire des bébé une seule fois. Merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais intervenir sur c e post
un pour effectivement dire que cela ne sert a rien de lui repeter sur ce post la ce qu'il ne veut pas entendre ailleurs

et deuxièmement pour toi travie car il serait bien de formuler des réponses avec un langage correct donc éviter gonfler , fichez moi la paix...

et sur un forum de passionné mettre que cela arrive a tout le monde de perdre un chinchilla et que c'est la vie montre l'estime que tu as de tes animaux; les animaux ont le droit au respect de leur propriétaire et qu"on leur offre une vie decente sans pour autant mettre leur vie en danger pour faire plaisir aux propriétaires peu scrupuleux qui pense que tous les animaux sont aptes a reproduire et qu"ils en sont capables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour avec Zooloo

Mes animaux se sont mes bébés donc je les traite en tant que tel et je ne leur ferais jamais ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.

Pour revenir à ta question travie, mets des photos de tes chichis, afin qu'on puisse définir la mutation exacte de tes chichis et tu auras des réponses plus près de la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emi mon mâle est un standart et ma femelle est aussi grisse mais ses parents sont white mosaic et black ebony je voulais juste savoir si il y a des chance mais c'est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai reçue cette petite femelle la mais je ne sais pas sa mutation pouvez vous m'aider cars je me pose de bonne question?[img][/img]
Et environ quelle âge elle à car ont ma dit qu'elle est près de 1 ans mais que ma femelle POUCKIE a 5 mois et est beaucoup plus grosse qu'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Auriez vous un petit nom pour cette jeune demoiselle ?
J'aimerais bien que son prénom se termine par le son i (I)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue : Beige hétérozygote, mais son ventre est il blanc ?

Pour les noms : Cookie, Lili, Elsi, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a penser parreile nazca cars je les appeller cookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de te dire qu'il faut respecter une quarantaine quand on a un nouveau chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec ce que vous avez dit Nazca's et Kariboux, mais il y a des manières de le dire. Il vient gentiment posé de simple question , et vous avez vue comment vous lui répondez ? Sérieusement ça donne pas envie de revenir.
M'enfin. Ce n'est que mon amble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Mylène, mais quand ça a été répeté et re-répeté dans le post "reproduction", et qu'on t'en remet une couche dans ce post.... Au bout d'un moment ça fume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je suis pas la pour me faire dire tout sur lareproduction la je voulais simplement savoir sa criss de mutation donc crisser moi la paix avec la reproduction je sais ce que je doit faire et ne pas faire maintenant revenez-ens et passer par dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nazca son ventre est blanc
Et mylene je suis totalement daccord mais il faus lavouer au debut javais une tete dure javais envie de faire a ma tete et maintenant jai realiser tout cela.
mais je voulais simplement sa mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être Kariboux, mais il faut rester diplomate quand même, fin je sais que moi si on m'avait parler comme ça sur le forum, et bien je ne serais pas rester je me serait dit " ouaw vive l’accueil quoi. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que son post sur la reproduction a fait des étincelles, il a compris, il est temps de passer à autre chose et de répondre à ses questions comme il le serait fait pour chacun des membres.

Très joli chichi travie, pour l'âge, je pense que c'est plus dur à déterminer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Emi, maintenant que Travie a compris arrêtons de remettre ça sur le tapis, ça devient gavant, surtout quand on réagit après la bataille et que la paix était signée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour répondre je crois que l'âge d'un Chichi est super dur à déterminer, surtout s'il a atteint son poids de croisière. Pèse le une première fois, et repèse le un jour bien précis de chaque semaine, voir s'il grossit. Si son poids de départ est élevé et stable alors il a sûrement finit sa croissance. Sinon, c'est qu'il pousse encore!

Enfin je dis ça, je me plante peut être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle pese 225 grammes environ. Et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu mais sest sa je croit quil sest tromper le gars cars je lest acheter alanimalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu se que je me suis dit car mon autre femelle dois faire le double de son poids et elle n'a que 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la c'est sur qu'elle n'a pas un ans !! quand je l'a voit toute petite comme ça, je me demande si elle à seulement 3mois...
sinon je ferais attention avec les gros copeau de bois ! met plutot du chanvre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest quoi du chanvre et pourquoi pas de gros copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les copeaux de bois sont en général remplis de poussière, et que cela provoque des irritations oculaires voir des conjonctivites. Si tes copeaux sont dépoussiérés tu peux y aller. Le chanvre est une plante, utilisé dans l'isolation des maisons, les tissus, on peut même fumer ses feuilles mais là ce n'est pas trop légal, même si ça fait rire! Tu en trouves en animalerie, ça ressemble à de minuscules esquilles de bois tendre, et quand tu passes ta main dedans il n'y a aucune poussière. En plus ça gobe super bien le pipi et ça limite les odeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A daccord merci de linfo je vais aller voir:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila !
en plus pour les copeaux, si tu ne sais pas de quel bois il s'agit cela peut être un bois toxic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bref vous pensez que c'est quelle mutation?
Moi je trouvais que sa ressemblais a un chinchilla beige porteur violet mais je suis pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr !! Ca se voit pas a l'oeil si les chinchillas sont porteur de quoi que se soit ! Beige hetero pour la mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais sa veux dire quoi hetero ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hétérozygote: dos et tête beige - flancs plus clairs - ventre blanc - oreilles roses - yeux rouge rubis

Homozygote: tête et dos crème - ventre blanc - sous poil crème - oreilles roses - yeux rosés mais avec un anneau bleuté.

Je ne suis pas à 100% sûre, je glâne à droite et à gauche, je suis comme toi, les mutations tape7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hétérozygote veut dire que seul un des parents de ton chinchilla porte le gène beige, à l'inverse d'homozygote où les deux parents portent le gène beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heterozygote, ca veut dire que ton chinchillas a un seul gene beige l'autre est un gene standard.
Homozygote, ca veut dire qu'il a 2 genes beiges. ses futures petits ressortirons tous au moin beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A daccord merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ont dit qu'on ne doit pas faire accoupler deux chichi de mutation velvet ou autre.
Est-ce que c'est la même chose pour les chichi beige, et d'ou vient le beige est-ce un mutation comme le velvet et le saphir ou non

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les seuls gènes létaux à l'état homozygote sont le velvet et le white ! Pas de soucis pour le beige clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...