Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duinrell

un produit avec une odeur forte mais innofensive pour les chichis?

Messages recommandés

coucou

Alors voilà, mon loulou a pris une mauvaise habitude que j'aimerais bien effacer.

A partir du moment où il y a quelqu'un à l'appart pour surveiller mon loulou, la porte de sa cage est ouverte et il a accès librement à l'entrée et au salon. Donc il a l'habitude de circuler librement.

Sauf que Monsieur a fini par comprendre que lorsqu'on mangeait la table devenait très intéressante lol2 Du coup pour pouvoir manger tranquillement, pas d'autre choix que de le mettre dans l'entrée et fermer la porte qui sépare l'entrée du salon.

Mais le loulou ne supporte pas que la porte soit fermée, donc il la grignotte jusqu'à ce qu'on l'ouvre de nouveau rouge

vu qu'il n'aime pas tout ce qui a une odeur un peu forte, je me demandais s'il existait un produit que je pourrais mettre en petite quantité sur la porte pour le dissuader de s'en approcher trop prêt et de la déchiqueter? Mais bien sur quelque chose de non toxique pour les chichis

je rêve ou la solution miracle pour sauver ma porte existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duinrell a écrit:

je rêve ou la solution miracle pour sauver ma porte existe?

lol2 pauvre porte !
N’empêche que moi aussi j'aimerais bien connaitre un petit remède miracle pour mes murs mes plaintes mes portes.... ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'en l'occurence ma porte il la grignotte pas parcequ'il a besoin de ronger, il la grignotte parce que ça lui plait pas qu'elle soit fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout les chichis ! lol2
ils rongent rien dans leur cage mais une fois sortie ils rongent tout ce qu'il trouve car ça ne leur plait pas comme ça ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir quand il a commencé à ronger la porte mon homme a voulu le rentrer dans sa cage. Sauf que comme mon loulou attendait devant la porte, dès que celle ci s'est entrebaillée il s'est faufilé dans le salon.

Au début mon loulou tout content vadrouille un peu partout dans le salon, et ensuite il a du comprendre que mon homme voulait le remettre dans sa cage puisqu'il a pris lui même le chemin de l'entrée (où est sa cage), mon homme le suivant quelques centimètres derrière. Une fois arrivé dans l'entrée, juste un peu après la porte, mon loulou se retourne et regarde mon homme arriver à son tour dans l'entrée en refermant la porte derrière lui pour ensuite pouvoir le rentrer dans sa cage. ... et en un bon voilà que Bounty passe par l'entrebaillement de la porte qui n'était pas encore complètement fermée, et la tête complètement dépitée de mon homme qui se croyait à quelques secondes de son repas et qui se rend compte que ça risque d'être un peu plus compliqué que prévu lol2

Ensuite Bounty a instauré un petit manège qui a duré 10 ans : il fait un tour du salon pour ensuite se rediriger vers l'entrée et profiter des quelques secondes qu'il faut à mon homme pour fermer la porte pour se refaufiler dans le salon et refaire le même parcours. Je pense que c'était un jeu pour Bounty parce que régulièrement il se retournait pour vérifier que mon homme ne soit pas trop loin, et si c'était le cas il attendait qu'il se rapproche pour repartir.

Du coup à chaque tour qu'ils faisaient je sentais mon loulou me marcher sur les pieds et quelques secondes après mon homme passait devant moi à la suite de Bounty en me disant à chaque tour "et toi t'en veux un deuxième!"

bref je sais pas combien de tours ils ont fait mais ça a bien duré 35 minutes, j'étais morte de rire du début à la fin, me demandant à chaque fois que Bounty retournait dans l'entrée qui de l'homme ou de l'animal allait être le plus intelligent ahahaha

Prochain essai ce soir. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chichis sont les même ! C'est devenues un jeux qu'ils adorent !
Du coup quand je les sort, pour leur faire plaisir je leur court après et il sont content et fatigué donc c'est plus facile pour les rentrer ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahaha

Quel chichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...