Invité Posté(e) le 11 août 2012 bonjourj'aurai voulu avoir quelques conseils pour adapter au mieux la cage de Lola (ptite chichi d'un an tout juste récupérée hier)[img][/img]il lui manque une cachette, du coup je m'orientais plus vers ca : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/nid_accessoire_rongeur/162974 ou ca http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/nid_accessoire_rongeur/211485 mais je ne suis pas sure de la compo pr la chinchilla?sinon y'a le modèle "classique" http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_angle_rongeurs/36086(avec le tunnel assorti, ca sera mieux si c'est adapté^^)et pr le coté "bonus" j'ai vu une ptite buche a accroché avec des fleurs séchées dedans (de mémoire) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_chinchilla_rongeurs/biscuits_krakers_chinchilla/189273j'ai pensé aussi a un hamac, j'ai vu qu'ils pouvaient bien aimer ca, mais quel modèle serait le plus adapté ? est ce qu'il y a une hauteur a laquelle il faut l’accrocher? (question peuvent paraitre bête mais j'aimerai éviter les impairs! :) )merci bcp, en espérant être dans la bonne partie du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 11 août 2012 Pour la maison en bois, pas de soucis, par contre sache que ton chichi risque de la grignotter (mais ce n'est pas dangereux pour lui).Tes deux premiers liens, si ce n'est que du foin (et pas de la paille par exemple) c'est bon aussi. Pour les cachettes tu peux aussi aller voir sur le site Au Dodo Créatif, moi j'attends ma commande avec impatience!Par contre le rouleau à grignotter je me méfierai car je ne sais pas qu'elles sont les fleurs mises dedans. Pour les friandises, tu peux en trouver en animalerie sous la marque Chinchilla du Terroin, ou sur le net dans la boutique des Chinchillas du Bois Joli. Que ce soit l'un ou l'autre, personnellement mon chichi adore. Et au moins ce sont des friandises bien adaptées au chichi.Pour le hamac oui c'est une bonne idée, mon loulou est d'ailleurs en train de dormir dans le sien en ce moment Fais juste attention à ce que ton chichi ne le grignotte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 11 août 2012 Désolée j'ai oublié de te répondre pour le modèle et l'emplacement du hamac. C'est comme tu veux, il n'y a pas de règles pour ça, même si c'est vrai que les chichis préfèrent dormir en hauteur.Personellement j'ai choisi un hamac assez grand, avec l'intérieur en polaire pour que ce soit plus confortable que du tissu. Dans la première cage de mon loulou il était tout en haut. Dans la nouvelle, qui est presque finie, il est plus vers le milieu de la cage. Si ça peut te donner des idées, tu trouveras des photos des 2 cages dans la deuxième page du post que j'ai créé sur la cage de mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 Alors j'ai exactement la même cage que toi :D Pour les hamac oui c'est une bonne idée ^^ le modèle tu prends ce que tu préfère =)et +1 par rapport a duinrell le rouleau faut pas mettre car ca doit etre collé avec un truc sucré.Voilà le lien du sujet ou tu verras l'aménagement de la cage de mon loulou : http://www.forumchinchilla.com/t15284-kamui-et-sa-cage-d#303348 PAr contre la cabane en bois il faut pas oublier de la fixée aux barreaux car si elle est en hauteur le chichi en jouant peut la faire tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 août 2012 avec la cabane en bois faire attention au petit clou si il aime grignotter tout car les petits clous ressortent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 12 août 2012 +1 !pour le rouleau en bois je déconseille ! quand on voit la compo'...pour les maisons en herbe je n'en voit pas l'interret... ça peut être dangereux car on ne sais pas ce que c'est comme herbe, et si c'est du foin il n'y en aura plus le lendemain !sinon ta cage est bien ! elle manque juste d'étage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 merci pr les reponses!Kourail : impressionnant ta cage! j'ai l'imporession que je sais pas l'amenager moi^^pr le hampac jevais tenter un carré, ca me parait bien pour commencer ^^les etages actuels etaient dedans qd j'ai eu la cage, mais ils m'embetent u npeu parce que d'une ils sont en plastique et de deux ils sont tres larges et j'ai l'impression qu'ils "bouchent" le passage.tu as utilisé quoi comme bois pr faire tes etages stp Kourail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 12 août 2012 Tu peux prendre du pin non traité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 on trouve en magasin bricolage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 12 août 2012 Oui. Et personnellement comme je ne suis pas du tout bricoleuse j'avais demandé au magasin de me faire les découpes aux dimensions que je souhaitais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2012 durinrell a répondu pour moi ;) c'est du pin non traiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2012 merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 pas pu passé au magasin de bricolage mais commande d'accessoires faite! elle aura enfin une cabane digne de ce nom, la sienne (recuperee en meme temps qu'elle) est tout rongée mais ne s'en separe pas^^et je lui ai bricolé un hamac "rapide" (bob retourné, en attendant mieux) et j'essaye là un hamac carré doublé en tissu "tout doux"!merci pour les conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2012 en attendant les etages, un ptit dodo fait maison! elle a l'air de l'apprecier en plus :)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites