Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maturité sexuelle à 3 mois ?!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour!

Voilà, il y a peu j'ai acheter deux chinchillas, une frère et une soeur agés de 3 mois chacun.
Deux semaines plus tard je suis aller chez le véto pour une visite de routine et mon véto m'a assurez que le mâle avait déjà atteint la maturité sexuelle.
Mais elle ne ma rien dit pour la femelle...Est-ce possible que elle aussi soie prête a procré à apeine trois mois ? louche
J'ai peur parce qu'elle est jeune et si elle tombait enceinte maintenant elle metterait bas dans son 7eme mois.
Surtout qu'il y a des problème de consanginité comme ils sont frère et soeur...Quels seraient les problèmes pour les petits (si petits y il a)? :(
Et bizarrement la femelle est devenue assez aggressive (elle me mord les mains) ces dernier temps...Preuve qu'elle soie portante ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance pour les réponses =).

Aïe... Sépares les tout de suite!!! Je ne sais pas si elle est mature ou pas, mais si elle ne l'est pas encore cela na va pas tarder, je crois que c'est vers 4 mois pour une femelle. Et pèse ta mémère une fois par semaine, à jour fixe pour voir si son poids évolue ou pas. Et si tu veux qu'ils vivent ensemble, ben va falloir faire castrer Monsieur Chichi!

Invité lunatics
A séparer tout de suite!

C'est rare mais c'est possible.

Enormément de risques pour ta femelle, sa morphologie n'est pas faite pour supporter une gestation et encore moins une mise bas. Vu qu'ils sont frères et soeurs risquent de consanguinité donc nombreuses malformation, bébés morts in utéros donc césarienne pour la femelle ect... Il se peut aussi que les bébés naissent normalement, n'est rien en apparence mais développent des problèmes de santé dans les années a venir.

J'espère qu'ils sont séparer a l'heure actuelle, et surtout ne jamais les remettre ensembles a part si un jour le mâle est castré.

Pour une gestation la meilleure chose c'est de suivre le poids mais dans ton cas le problème c'est que ta femelle va prendre régulièrement du poids car elle est en pleine croissance. A la fin de la gestation les mamelles sont roses et allongées.

Invité
sépare les vite

Idem sépare les au plus vite ! Et ne les fait jamais reproduire comme ils sont frère et soeur...

Invité
Merci pour vos réponses =).
Le mâle va se faire castrer dans quelques jours, c'était déjà prévu.
J'avais pas d'autre cage pour mettre le mâle mais maintenant c'est fait.

J'espère qu'elle n'est pas enceinte après tout se que vous m'avez dit sur sa santé et celle de (futur?!) bébés.
Oui, j'ai commencer à la peser hier, mais justement elle va continuer à grossir parce qu'elle n'est pas encore à sa taille adulte, elle fait 253gr =/...

Oui mais en attendant, tu prends le risques que pendant ces queqlues jours si le mal n'est pas fait qu'elle soit gestante... Donc sépare ta cgae en deux en attendant.

Touta façon après la stérilisation, tu ne pourras surrement pas remettre le mâle directement dans sa cage. Il aura besoin de calme et de repos et surtout il aura l'odeur du véto la femelle risque de l'attaquer car ne pas le reconnaitre.

Et en plus je suis étonnée que le véto stérilise un animal de 3 mois c'est trop jeune pour une telle opération. Il est spé NAC ce véto ?

Oui, normalement, la castration ne se fait pas avant 6 mois pour le chinchilla...

De plus, après l'opération, il pourra encore se reproduire pendant environ 1 mois, c'est pour ça qu'il est préconiser de les séparer au moins ce temps-là après qu'il ait été castré!

alors je confirme un mâle peut saillir à 3 mois ,j'en ai déjà eu chez moi des très précoces en principe la femelle c'est plus vers 4-5 mois mais là je n'ai jamais eu le cas car je sépare les bébés par sexe au sevrage vers 2 mois...mais j'ai déjà mis un jeune mâle avec une femelle adulte et j'ai été très surprise....
bref là séparés, je ne pense pas qu'il y ait de quoi t'inquiéter mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop tenter le sors...

• Créer...