Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une surprise au réveil! (photos du bébé) - Femelle Black Velvet.

Messages recommandés

Invité

Shelby la jolie femelle de Flora était en gestation de Chicago celui de Justine, nous avions calculer la date environ autour du 15 aout. Flora est partit en vacance jusqu'à hier, pendant ce temps Justine s'est occupée de la séparation, de la cage pour la demoiselle. Rentré hier, je (flora) cours voir mon bébé, toujours pas justement de bébé, je la pèse, elle ne prend plus de poids, son vagin est très ouvert. Bon cela doit être pour bientôt.
Ce matin en se levant la première chose que fait Justine est d'aller les voir, puis elle rentre en courant dans ma chambre me réveillant au passage en hurlant "ON A UN BEBE" je me lève en courant pour y aller.
Et effectivement, notre Shelby avait un petit bébé, né entre 10h et 11h. Je suis contente qu'elle ait attendu mon retour, surtout juste le lendemaint, ah la la.
Il est sous sa maman, pour l'instant on les laisse tranquille. Il a l'air standard ou peut être velvet, on en saura plus en le prenant. Pour le moment il n'y en a qu'un et je pense pas qu'il y en ai d'autre surtout que c'était sa première portée.
Bref, on est juste aux angeeeeeeeeeees! (les photos arrivent bientôt)

Pour nous aussi c'est la première fois avez-vous des conseilles pour bien s'occuper du loulou? Appart qu'il faut le peser tous les jours, ne pas remettre le sable pour maman avant 10 jours et qu'on peut mettre le papa avec au bout de 3 jours mais seulement 10 min avec grande surveillance pour maman. Mais quand peut-on le remettre pour l'éducation de bébé réellement? Car les avis divergent.
Merciiiii. :D

Le papa: Chicago, black velvet.

La maman: Shelby, standard.

Le petit couple: (désole pour la mauvaise qualité)


Alors, alors le petit est apparement une petite fille, elle est black velvet comme son papa sourire
Ah oui et elle pèse 48 grammes à la naissance. Et son petit nom est Souki sourire

La petite:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne faut pas remettre le mâle ou alors dans 6 mois, parce que la femelle peut être prise pendant qu'elle allaite, ce qui stoppe la fabrication du lait pour les petits et qui risque de l'épuiser!

Sinon, il y a la solution de la castration du mâle, et un mois environ, après qu'il ait été castré, il peut rejoindre sa famille!

Vous pouvez donner à la maman des feuilles de framboisier et de fenouil pour la lactation, et je sais plus les autres plantes qui sont bien pour ça!

Sinon, oui, surveiller que le bébé prenne bien, enfin il devrait perdre entre aujourd'hui et demain ce qui est normal...

Vous pouvez le prendre pour le peser, il n'y a pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6 mois? D'accord mais en cherchant sur des sites d'éleveur j'ai trouvé 3 mois, et le remettre de temps en temps sous surveillance pour qu'elle l'accepte et carrément une éleveuse sur son site dit qu'elle le met 10 min tout les jours sous haute surveillance et qu'après elle le remet définitivement 1 semaine après, louche. Dans tous les cas on ne peut absolument pas qu'il reprenne la femelle connaissant les risques et je l'aime trop pour qu'il lui arrive quelque chose.
Pour les herbes on a, notre mère nous avait tout acheté au moins un mois avant, haha.
D'accord pour le poids, on ira le pesait tout à l'heure, en tout cas il fait déjà le tour de la cage, et il a l'air assez "gros".
Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les avis sont partagés, mais pour le bien de la femelle il vaut mieux du temps pour le repos, là si tu le remets il va la reprendre, qu'importe le moment! Si vous voulez les laisser ensemble, pour moi, et ce n'est que mon avis, le mieux est de le castrer, comme ça plus de séparation!

Et comme ça, si le bébé est une fille vous pouvez les garder les trois dans la même cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, pas de soucis, on va simplement ne pas le remettre avec surtout que le bébé est à priori une petite fille. Et nous ne voulons pas le castrer donc pour le moment monsieur reste tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations à la maman :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci et ok. Je pense investir dans une meilleure cage pour le papa dans ce cas (celle qu'il a est assez grande mais je préfère lui offrir quelque chose de plus spacieux si il doit y passer plusieurs mois). sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'elle est Black velvet parce qu'elle semble trop foncée pour être standard, mais j'avoue que j'hésite selon les photos, quelqu'un verra peut-être mieux que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, oui nous aussi on hésite car elle est quand même foncé pour un standard. On verra aussi d'ici une - deux semaines mieux, je pense. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup Smally, je demande à ma soeur demain, hihi.
Et sinon Suki en prononçant "Souki" ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi elle est black velvet clin
pour la séparation ,comme l'a dit Laura ,6 mois ,oui, quand les femelles ont 3 bébés c'est pratiquement 1an ... en fait l'idéal c'est une seule portée par an pour la femelle , je sais que certains éleveurs ne séparent qu'une semaine voire pas du tout c'est beaucoup plus simple pour eux mais risqué pour la femelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La miss s'appelle donc Suki par décision familiale. Chicago ne bronche pas, tous les jours il a sa sortie quotidienne avec nous d'une bonne demi-heure et il adore aller voir Shelby à travers les barreaux et alors là c'est séance bisous et câlins. Il a même réussi tout à l'heure à toucher le bout du nez de sa fille.
La petiote fait aujourd'hui entre 42-43 grammes, c'est qu'elle bouge beaucoup la petite. Mais elle se laisse toucher sans soucis, et attraper pendant que sa maman se dégourdit les jambes mais en ayant toujours un oeil sur sa fille! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et effectivement elle est très foncé sur le dos et son poil est bien velvet comme son père! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle du jour, après plusieurs tentative la petite est bien une fille pour notre bonheur.
Aujourd'hui (le 16 août) elle pèse 54 g soit dix de plus, c'est qu'elle grossit Suki. Sa maman adore embrasser Chicago à travers les barreaux, puis profitant qu'on pesait la petite elle a fait une petite sortie pour à son tour aller voir son chéri qui était dans sa cage. Nous avons prit pleins de photos trop mignonne, et effectivement on voit qu'elle est plus Black Velvet que Standard. Elle est très vive, court partout dans la cage, grimpe sur sa petite cabane, va se cacher suivit de sa mère à l'intérieur et est très sociable avec nous. Mais ce qu'elle préfère par dessus tout c'est se blottir au chaud sous sa mère!
- photos de Suki demain! -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, le 17 août la petite pèse 60 g. Une petite photo de la miss :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de la peser: 65 g.
Une p'tite photo prise tout à l'heure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
ah oui black velvet vu le masque sur la tête et les virgules ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, la petite aime être prise en photo... sourire
Elle est très très vive, mademoiselle monte sur la tête de maman alors qu'elle dort, cours partout, saute sur la cabane et hier soir je l'ai même retrouvé grimpant aux barreaux de la cage presque à la moitié de celle ci, puis elle se laisse tomber dans le hamac où elle s'est couché. Ah la la, elle nous fait fondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et non, il y a du foin mais le même que j'utilise pour mes chevaux et que j'utilisais pour mes lapins qu'ils adorent donc la texture et couleur fait penser à de la paille. Et dans le coin oui il y en a un petit peu là où les deux adultes font toujours leur besoin (sinon ça s'incrustent dans la cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui? Oh je ne savais pas, depuis qu'on les a ils en ont et l'éleveur de nous a rien dit sur ça. Mais effectivement je viens de chercher sur des sites ils disent que ce n'est pas très conseillé.
Du coup je pense qu'au prochain changement de cage je n'en mettrai pas, le papa n'en a pas là donc je vais enlever celui des deux autres. rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floraju a écrit:
Ah oui? Oh je ne savais pas, depuis qu'on les a ils en ont et l'éleveur de nous a rien dit sur ça. Mais effectivement je viens de chercher sur des sites ils disent que ce n'est pas très conseillé.
Du coup je pense qu'au prochain changement de cage je n'en mettrai pas, le papa n'en a pas là donc je vais enlever celui des deux autres. rougi


Alors c'est TOP ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, le 19 aout la miss nous fait 69 gr. Mademoiselle aime imiter les grands et sauter un peu partout dans la cage... Mais son activité favorite reste de se coller à maman. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci sourire

Je crois qu'elle le sait car madame aime bien qu'on s'occupe d'elle et qu'on la prenne en photo :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Shelly. sourire
Lundi 20 août Souki faisait 73 grammes.

Aujourd'hui, c'est son "anniversaire", elle à 1 semaines !! bougie

Ca grandit tellement vite... (au vrai sens du terme, elle a vraiment beaucoup grossi cette semaine), on la pèse ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation, trop mimi, avec sa petite bouille elle me fait fondre love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, Je lui dirais, et ses petites papattes vont gonfler... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour sa première semaine, Souki pèse 76-77 grammes. (la balance était indécise). sourire
Ca me paraît plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, le 22/08 : la p'tite à 8 jours et fait 87 gr.
Le 23 / 08 : 90 grammes à 9 jours sourire

Des photos de la miss :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ses 2 semaines (donc le 28/08) Souki pesait 110 grammes.

(Je n'ai pas ses dernières pesées sous la main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petites news : Souki pèse 134 gr le 8/09/12. Elle a commencé à grignoter du foin il y a quelques jours, elle a découvert la terre à bain et adore se laver dedans en même temps que maman. Elle aime bien aussi croquer dans des fleurs séchées... sourire





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...