Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clochette08

rêve

Messages recommandés

je rêve secrètement d'un petit élevage familiale de chinchilla mais pas la place pour ça chez nous et vous ?

hooo moi aussi lol mais pour sa il faut trouver de beau chinchilla des le depart, j'en au 4 jolie qui sont bon pour la repro et 2 qui en feront pas de repro...je ne veux pas faire n'importe quoi

Moi aussi j'ai des envie d’élevage, ( pas maintenant bien évidement car je suis trop jeune et Papa Maman ne serais pas d'accord lol2 ) Mais une fois que j'aurais ma maison j'aimerais beaucoup oui, ou pas d'élevage mais en avoir pleins pleins pleins !!! :D

ça c'est sure il ne faut pas faire n'importe quoi mais je sais que mes chilettes sont aptes à reproduire, il me manque que l'espace...

Mon mari m'a dit: si un jour on déménage tu pourras en prendre 5 ou 6 si tu veux ... love2

Oui et non pour moi !
Oui, parce que l'élevage du chinchilla est une aventure passionnante, les naissances doivent être magiques à voir et j'aime beaucoup la génétique.
Non, parce que perdre une femelle ou des petits me ferait beaucoup de mal...

Mon copain et moi nous sommes plus tentés par un refuge pour chinchillas sourire

l'idée du refuge est très bien aussi ! en ce moment on réfléchit pour devenir famille d'acceuil pour chiens et chats ( via l'association croc blanc ) clin

Invité
L'élevage, ça ne me tente pas non plus mais comme Mylène en avoir pleins ça ne me dérangerait pas!!!!

L'idée du refuge est bien aussi !
Oui pour l'élevage finalement, ça me fendrait trop le cœur de me séparé des petits ! niais

L'élevage ne me tente pas non plus, je me connais je ne pourrai jamais me séparer des bébés et les vendre goutte Sans compter lorsqu'il y a des complications et que tu perds un chichi, je pense qu'il faut quand même avoir le cœur bien accroché

Tout comme vous, l'idée de perdre une Maman ou un p'tiot... Non merçi, et puis je me connais, je ne pourrais pas m'en séparer! Par contre faire du sauvetage ou être FA, pourquoi pas un jour. Pour l'instant pas possible, situation professionnelle trop instable!

Non pour moi, il y en a assez je pense... Qui ont de plus en plus de difficultés a placer les animaux.

Et quand on fait de l'élevage faut penser au placement des bébés, aucune preuve qu'ils seront bien pendant leur 15 ans de vie. Faut pas rêver une partie des chinchillas d'élevage familiaux ou profesionnels se retrouvent dans les asso de protection animales quelques années apres leur adoption et çà c'est dans le meilleur des cas...

Franchement avec tout ce que je vois en tant que famille d'accueil, çà passe l'envie de faire naitre des animaux chez soit pour les confier a des personnes qui ont l'air super sérieuses et qui au final le sont pas...

Surtout pour ceux et celles qui se lanceront dans un élevage familial, faites le avec une situations personnelle et profesionnelle stable !! Combien on voit de personnes qui au bout de 2 ans d'élevage doivent replacer rapidement tous leurs chinchillas...

Bah dites donc je pensais pas que je lancerai un tel débat. Mais en tout cas c'est intéressant !

j'adère totalement à ta dernière phrase Coralie, j'ai eu 7 chichis pendant 10 ans avant de me lancer dans cette grande aventure et c'est vrai qu'il faut que tout soit bien stable pour assumer toute la tribue , je pense qu'il faut commencer doucement et voir si tout se passe bien et ne pas se laisser déborder pour après tout vendre clin

C'est aussi exactement comme ça que je vois les choses stephanie. Mais comme je le disais c'est un rêve. Et parfois entre le rêve et la réalité il a du chemin à faire et aussi des connaissances à acquérir.

Oui un jour peut être quand j'aurai gagné au loto et que j'aurai une immence maison entourée de pré dans lesquels galoperont des dizaines de chevaux et aussi plein de chiens et de chats et .... Bon pincez moi la il fait que je redescende sur terre ! Mdr

• Créer...