Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mottons de poils durs

Messages recommandés

Invité
Bonjour ! Je viens d'avoir mon Chinchilla Gyzmo! Je l'ai acheter de la soeur d'une amie qui ne le voulait plus. Elle n'en prenait pas bien soins! quand je l'ai eu il sentait la cigarrette et elle ne lui donnait que rarement son bain de sable ! J'ai remarquer qu'il avait d'anormales mottes de poils durs commes les chats font quand on ne les brosses pas. C'a l'air de lui faire mal puisque quand j'essaie d'y touche il n'aime pas ça ! J'espèere que vous pourrez m'aider !!

Merci !

Amélie et Gyzmo

Bonjour Amélie! Il a ça sur tout le corps ou est-ce localisé? En gros ce sont des tignons?

Invité
Il a ca surtout sur les fesses et sur un cotéde son corps !

Invité
Les poils sont plus pâle aussi dans les mottons de poils ! Il est gris foncer et les mottes sont plus clairs presque blanche !

ce sont des poils mort qui a fait une boule il faut lui retiré tout doucement je sais qu'il aime pas ça et sa lui fait ml mais aprés sa serra mieux pour son poil et aussi avec le bain de sable donner réguliérement.

Oui ma Coco avait eu un problème de mue les premiers temps, ses poils tombaient mais ne se décrochaient pas convenablement. Du coup ça faisait comme des minis lâchers de poils partout sur son popotin. Le véto l'avait peignée, elle n'avait pas du tout aimé, et tout était rentré dans l'ordre en deux ou trois jours. Les mèches étaient tombées, et le poil a vite repoussé.

Invité
Ah d'accord merci !! J'esserai de lui enlever doucement quand il sera moins stresser puisqu'il ne me laisse pas le prendre encore. c'a fait juste 2 jour que je l'ai donc il est encore nerveux mais il s'approche de plus en plus !! Merci beaucoup ! :)

Invité
J'ai eu un cas similaire avec un lapin angora que j'avais adopté.

Il avait une couche de duvet s'était emmêlé sur tout le corps. Autant dire que j'ai passé 4 bonnes heures à lui découper tout ça...

Le meilleur c'est quand tu les vois avec leur beau pelage.... Plein de trous! Trop moche! Et puis ils ont l'air bien malheureux en général après la coupe des tignons...

pour l'instant donne lui bien le bain et quand il sera moins effrayé tu tireras doucement sur chaque noeud...

• Créer...