Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les bébés arrivent!! besoin d'aide...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens demander un peu de votre aide.

Ma femelle chinchilla est sur le point de faire ses petits.
Hier soir, on voyait bien les bébés bouger dans son ventre quand elle s'étendait. Et là depuis ce matin, elle reste en bas de la cage et glousse. Elle ne sais pas comment se mettre. Un coup sur le côté, un coup accroupis... Et présentement, elle pousse même de petits cris (ou plutôt gémissement) avec des contractions. Une de ses copines reste avec elle, on dirait qu'elle la soutien.

Et mon plus gros problème, c'est que je devais déménager mes chinchillas aujourd'hui. Je devais les ramener chez moi ce matin. Ils étaient ici chez mes parents pendant mes vacances. Du coup je suis bien embêté. Je pense qu'il serai mieux de la laisser ici, comme ça pas de trajet et de stresse si près de l’accouchement. Mais à la fois je dois repartir assez vite en fin de mâtiné car je travail cet après midi. Et j'ai bien une heure de route pour rentrer chez moi. Et après je ne serai plus là pour veiller sur elle et sa progéniture. Ma mère sera bien là, mais elle les connait beaucoup moins. Dites moi ce qui vous semblerai le mieux...?

Aussi dois-je la séparer de sa copine qui semble s'occuper d'elle ou la placer seule dans une autre cage?

Merci d'avance!

Invité
Bon je l'ai tout de même séparé. Elle est dans une petite cage avec un linge propre pour la mise bas. Je pense que se sera mieux que la litière qui risque de coller.

Invité
Un bébé bien vigoureux vient de naître!!!!!!

Oui vaut mieux attendre avant de la déménagé car aprés elle va stréssé félicitation pour le premier bb .

Invité

Pour le moment toujours un seul. je ne sais pas si ça met beaucoup de temps entre les bébés? Il ne me semble pas que le placenta soit sorti. Ou sinon j'ai pas eu le temps de le voir...

Magalie, c'est ton petit mâle white TOV le papa! :)1
Il semble déçu de ne pas avoir pu assister à tout ça de plus près. A la naissance il était vraiment fou derrière les barreaux de sa cage!

ESt ce que tu as palpé la femelle pour voir si tu sens quelques choses ? Je pense aprés le premier bb sorti il peut y avoir un intervalle de 1 h avec le deuxiéme.

Invité
Tu as bien fait de la séparer de sa copine car c'est risqué pour les bébés.

Il peut effectivement il y a avoir une heure entre 2 bébés et comme l'a dit mada, tâte son ventre pour voir s'il y en a encore!

Invité
Bon je travaillai cette après midi, mais me voilà de retour chez moi.

La miss n'a fait qu'un bébé (pas encore pesé mais visiblement un beau bébé), par contre à un moment, elle m'a sorti une chose bizarre, on aurai dit un fœtus non abouti. Elle l'a vite mangé, mais vraiment j'ai eu l'impression qu'il y avais des os vu le son que ça faisait quand elle l'a mangé. Sinon je n'ai rien reconnu comme forme. Donc au final j'en sais rien.

Par contre j'ai tout de même pris la décision de la déménager elle aussi. Je préférai l'avoir à l'oeil et au moins je sais que j'ai des véto pas loin ici!! La route s'est très bien passé, j'ai routé au pas.

Mada pour le petit mâle, enfin le papa, je mettrai une photo de lui pour présenter le bébé dans la rubrique des naissance. Il est resté plutôt rond, mais c'est pas un très gros gabarit. Sinon niveau caractère un amour!! Très curieux et câlin! Tout le monde l'adore.

Invité
Bah ça en avait ni la forme ni la couleur... et pis ça n'aurai pas croqué sous la dent...

Invité
Bah ça en avait ni la forme ni la couleur... et pis ça n'aurai pas croqué sous la dent...

Invité
Au bruit on aurait dit qu'elle manquai quelques chose de plus dure que ses granulés. Ça croquai vraiment! Et c'était plutôt gris.
Alors que, si je ne me trompe pas le placenta c'est pas dure, et pas gris non plus!!

Invité

Félicitation pour le bibou :)1

• Créer...