Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghyzmo&Tchuck

Lapinou Lapinette !

Messages recommandés

Bonjour a tous

Alors voila, je souhaiterais adopter ce charmant couple de lapinous :
http://www.leboncoin.fr/animaux/353461244.htm?ca=22_s

Tout d'abord , que pensez vous de cette annonce ? Comme j'ai deux sac de croquette pour chat, un arbre a chat aussi, je pensais lui échanger les lapins avec ça.. Mais il faut que j'en discute avec Papa Maman avant ! et c'est pas gagné ! rrrr

Alors j'ai beaucoup de question a vous poser

Si je peux les adopter , si je leur fabrique une cage en exterieure comme celle ci, serais-ce bon ?


Devrais je faire attention a ce que la femelle ne creuse pas le sol ?
Que pourrais je mettre au sol ?
Est ce vrai que les lapins on tendances à creuser facilement ?
Devrais je les rentrer la nuit ? Dois je me méfier de tout ce qui est insecte (moustiques etc) la nuit ?
Si je ne peut pas les laisser la nuit dans leur grand enclos, si je les met dans une cage a lapin basique juste le temps de la nuit ça conviendrais ?
Par temps de pluie, si je les déplace sur ma terrasse abrité serais ce bon ?

Si j'adopte ce couple, devrais je faire castrer le mâle ?
Si oui, combien cela me couterait environ ?
Si non, la reproduction chez le lapin est elle aussi complexe que chez le chinchilla ?
J'ai lu que les lapins pouvait faire de 7 a 12 petit, est ce vrai ?
J'ai lu aussi qu'il n'y avait qu'un mois de gestation, vrai aussi ?

Si je les laisse perpétuellement ensemble aurais je un risque de trop de gestation qui pourrais fatiguer la femelle et pire la tué ?


Merci pour vos réponses, je suis désolé d'avoir publier ça ici, et je sais que nous ne somme pas sur un forum de lapin, mais comme je sais que vous êtes super et que vous savez pleins de truc, et bien je me suis permise ! rougi
Merci d'avance pour vos réponses ! sourire:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ? nontriste
Toute façons ma très cher mère ne veut pas qu'on les prenne bad mais ça m'aurais intéressé de savoir tout ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des lapins ,et aucun n'a vécu dehors, donc, tout ce qui ai des questions sur l'extérieur, je peut pas t'aider.

Pour le couple : Une portée par an, sinon, tu vas trop la fatiguée ...
Pour le prix : Fait ça par un veto NAC, et tout dépend de ses tarifs.
Toutes reproductions animales est complexe (:
Oui, les lapines peuvent même faire jusqu'à 15 petits il me semble voir plus mais j'ai des doutes quand même.
La gestation dure entre 28 et 34 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ils n'ont pas l'habitude de vivre dehors, ils faut mieux les habituer à la mis saison au printemps pour pas que ce soit trop extrême.
Et l'hiver si vraiment il fait -10 et l'été 35 les rentrer pour les protéger un peu.
Ensuite, oui si ils sont dehors tu devra te méfier des puces (les traiter) et des tiques et moustiques.

Normalement, on ne peut pas laisser un couple de lapin ensemble car ils sont très reproductif et c'est dangereux pour la femelle. Mais aussi car aprés l’accouplement certaines femelles mangent les organes génitaux des mâles.(je sais c'est beurk)
Oui la gestation du environ 1 mois et les petits vont de 2 (pour la premiére protée) à 12 pour une très grosse portée.
C'est moin complexe que chez le chichi, car moin fragile et la réputation d'un lapin n'est plus a faire goutte je pense que deux portées par an, c'est bien.

Lorsque l'accouplement d'un lapin est fini le mâle ce laisse tomber sur le côter, il faut l'enlever à ce moment là. La femelle est fertile la plus part du temps. A par 3 à 4 jours ou elle ne l'ai pas, mais il n'y a pas de cycles comme chez chichi chez les lapins. sourire

Si je me trompe, n’hésitez pas à me rectifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses :D
Mais quand j'ai eu l'appelle du jour de ma mère ( qui est au Danemark avec mon père pour une concentration moto) je lui est demandé, et elle ma fait: "Heeeeeuuuu NA! " comme dans la fameuse série "ma famille d'abord"... C'est dommage j'avais vraiment envie de me lancer dans la "lapinologie" lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ma famille d'abord ! Et ! Mon père fait aussi des concentrations de motos, se sont quoi comme motos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux autres questions :

Les lapines creusent assez facilement, la mienne ne peut pas s'empêcher de creuser le canapé quand elle y est et elle creuse également la litière dans sa cage certaines nuits... alors j'imagine même pas si la lapine a de la terre meuble sous les papattes goutte
Il faut surtout se méfier des insectes si les lapins ne sont pas vaccinés contre la myxomatose et la maladie hémorragique virale (deux maladies mortelles pour lesquelles il n'y a aucun traitement), ceci dit cela peut aussi arriver à l'intérieur.
J'aurais tendance à privilégier la stérilisation de la femelle plutôt que la castration du mâle (mais je pense que beaucoup de propriétaires de lapins font les deux), car les femelles qui sont âgées de plus de 5 ans développent très souvent un cancer de l'utérus.

Dommage que ta mère ne soit pas trop tentée par les pinous lol2 ça sera pour une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Suzuki M1800R :D
Il a quoi comme moto ton père ?
(j'aime trop comme on a changé de sujet XD )


Il a un virago, enfin, il fait les concentrations style harley davidson et tout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booouuu c'est nul harley tralalere
La mes parents et leur bande sont sur le retour du Danemark, 1700km en trois jour ça fatigue, la il sont sur Nancy et ma maman ma dit quelle m'avais rien pris au Danemark car c’était moche et cher, mais au Luxembourg elle ma acheté un pot de 5kg de Nutella !!!! Et puis une barre de Toblerone géante !!!
Que de bonne chose pour entretenir mes grosse fesses ! manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...