Invité Posté(e) le 18 août 2012 Bonjour a tous,j'ai récemment aquis un chinchilla gris standart adule et je voudrais créer des liens avec sauf que je ne sais pas comment m'y prendre avez-vous quelques conseilles ? Je précise que mon chinchilla est une femelle adulte gris standart et son ancien propriétaire m'a raconté son passé à la base c'était un couple qui appartenait a un garçon, ce garçon voulants'en débarrasser a donner son mâle a mangé a son dobermann (oui oui moi même j'étais sous le choc ) quand il l'a dit a sa petite copine elle a récupérer la femelle sauf que sa petite soeur est allergique au poil de chinchilla elle me l'a vendu, voilà comment je l'ai eu et je compte bien tout faire pour son bonheur et son bien être Gros bisous et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 19 août 2012 Quelle histoire, je suis horrifiée par ce qui est arrivé au pauvre mâle Dans un premier temps, laisse-la s'habituer à son nouvel environnement tout doucement. Tu peux lui parler à travers les barreaux de sa cage ou même poser ta main sur les barreaux pour qu'elle s'habitue à ta présence. Lorsqu'elle sera un peu plus en confiance, tu pourras lui présenter une friandise (ou des granulés) au creux de ta main, le but étant qu'elle vienne chercher la nourriture d'elle-même C'est un petit rituel à répéter chaque jour pour qu'au final elle puisse grimper sur tes mains, tes bras, voire tes épaules sans crainte. Avec le temps, elle se laissera alors peut-être toucher et caresser (avec le bout des doigts).Il vaut mieux éviter de l'attraper (sauf quand cela est vraiment nécessaire), car cela est souvent stressant pour les chinchillas. Lorsqu'une relation de confiance se sera installée entre vous, tu pourras la faire sortir chaque jour. Le mieux pour créer des liens est de la faire sortir dans une petite pièce (salle de bain, par exemple), tu peux alors t'asseoir par terre (ou même te coucher !) et la laisser venir sur toi. Surtout, il faut être patient et ne pas oublier qu'un chinchilla peut mettre plusieurs mois avant de faire totalement confiance à son maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 Merci beaucoup pour tes précieux conseilles , je pense qu'elle commence a bien s'habituer au son de ma voix. Quand je lui donne a manger ou que je lui donne des friandises elle sent toute ma main par contre par moment elle essaye de me mordre ce n'est pas méchant je pense que c'est surtout de la curiosité mais comment réagir dans ces cas là sans lui faire peur ? Et comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien ?Merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 19 août 2012 Tchuck aussi me mort, et ceux depuis le début, mais sans méchanceté donc je lui dit non d'un ton sec et bref même pas trop fort et puis il arrête et la il me mort de moins en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 19 août 2012 De rien Si elle ne te mord pas fort, c'est probablement des mordillements pour te goûter (les chichis aiment bien inspecter tout ce qu'on leur tend en mordillant un peu) mais les mordillements peuvent aussi être un signe d'affection. Si elle mord un peu trop fort, tu peux lui dire fermement "non !" en retirant ta main, elle va finir par comprendre où se trouve la limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2012 Merci beaucoup pour tout vos conseils que je mets en application, en tout cas ma petite lilas adore que je lui donne des friandises pour créer des liens la petite gourmande je vous donnerez des nouvelles gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Je déplace ton post dans la bonne rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites