Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question a propos du angora

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde

Voilà il y a quelque jours je parlé avec des amies a propos des chinchillas et on m'a pausé une question que je n'ai pas sus répondre.

La question était comment l'angora a pu surgir si on ne peux pas le faire avec les autres mutations ?

Donc la je me suis dis je vais faire des recherches mais aucun indice sur sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les mutations sont apparues spontanément (à la base il n'y avait que des chinchillas Standard, mais certaines couleurs sont apparues un beau jour dans des élevages et les éleveurs ont essayé de conserver ces mutations grâce à la sélection), je ne suis pas experte mais je pense que l'Angora est un gène récessif (comme le Violet, par exemple). Quand cette mutation est apparue, l'éleveur a sûrement essayé de la "sauvegarder" en mariant le chinchilla avec d'autres chinchillas qu'il soupçonnait être porteurs du gène (il paraît que certains porteurs Angora ont les poils un peu plus long que la moyenne).

Il y a plus d'infos sur le site d'Hervé : http://www.angora-chinchilla.be/#!__royal-persian-angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord avec toi Raz'kiss et pour preuve, j'ai un petit white wilson qui a justement des poils plus long qu'a la normal et qui est donc porteur angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après parfois on a des chichis qui ont les poils plus longs mais là c'est plutôt un défaut , les porteurs angoras viennent de lignées bien spécifiques et je ne pense pas qu'on ait chez nous des mutations spontanées d'angora ...à moins que ton petit white vienne de chichis angora ou porteur angoras mais s'il vient de lignées classiques je doute vraiment qu'il soit porteur angora...