Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question a propos du angora

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde

Voilà il y a quelque jours je parlé avec des amies a propos des chinchillas et on m'a pausé une question que je n'ai pas sus répondre.

La question était comment l'angora a pu surgir si on ne peux pas le faire avec les autres mutations ?

Donc la je me suis dis je vais faire des recherches mais aucun indice sur sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les mutations sont apparues spontanément (à la base il n'y avait que des chinchillas Standard, mais certaines couleurs sont apparues un beau jour dans des élevages et les éleveurs ont essayé de conserver ces mutations grâce à la sélection), je ne suis pas experte mais je pense que l'Angora est un gène récessif (comme le Violet, par exemple). Quand cette mutation est apparue, l'éleveur a sûrement essayé de la "sauvegarder" en mariant le chinchilla avec d'autres chinchillas qu'il soupçonnait être porteurs du gène (il paraît que certains porteurs Angora ont les poils un peu plus long que la moyenne).

Il y a plus d'infos sur le site d'Hervé : http://www.angora-chinchilla.be/#!__royal-persian-angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord avec toi Raz'kiss et pour preuve, j'ai un petit white wilson qui a justement des poils plus long qu'a la normal et qui est donc porteur angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après parfois on a des chichis qui ont les poils plus longs mais là c'est plutôt un défaut , les porteurs angoras viennent de lignées bien spécifiques et je ne pense pas qu'on ait chez nous des mutations spontanées d'angora ...à moins que ton petit white vienne de chichis angora ou porteur angoras mais s'il vient de lignées classiques je doute vraiment qu'il soit porteur angora...

En revanche le 1er angora est né spontanémént et effectivement la mutation a été conservée dans l'élevage par des mariages judiscieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mariant des chinchillas aux poils plus longs on est arrivé à avoir des chinchillas angoras. Donc c'est des mutations qui apparraissent mais qui sont travaillées par l'homme pour accentuer la couleur ou comme ici la longueur des poils et donc créer de l'angora.
Maintenant en ayant moi même un angora et en ayant déjà vu plusieurs, ben le chinchilla de Chris est vraiment bleufant, il aurait pu servir à la selection pour obtenir les premiers angoras. Sa queue est vraiment torsadée aussi, certes parfois des chinchillas normaux ont cela mais les angoras l'ont plus fort et ses poils sont vraiment longs. Evidement ce serait pas trop possible que le vendeur ne sache pas avoir une souche d'angora mais il est quand même très spécifique, disons qu'en concours il serait considéré comme à défaut pour les normaux, faudra nous montrer comment il évolue lui quand il aura finit toutes ses premières mues vers 1 an par exemple clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait voir des photos alors clin

moi quand ma Plume était petite ,elle était bien poillue maintenant on voit bien qu'elle n'est pas porteuse angora (de toute façon il n'y avait pas la moindre chance lol! )mais c'est peut-être différent pour celui de Chris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'elle est mimi la plume love
En effet elle était bien poilue la miss. Ben pour celui de Chris j'ai d'abord penser à un laché de poils mais uniforme XD
Oui faut qu'il fasse des photos, en tout cas à moins que le vendeur soit vraiment crétin il n'est pas porteur puis il a encore les poils plus longs qu'un porteur quand je l'ai vu, maintenant je sais pas
Où des possibles porteurs qui ce seraient croisés sans que les adoptants ne le sachent .... maigre pourcentage mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait interressant dans le futur de faire saillir ce chichi classique poilu avec le gene angora (angora ou porteur) et voir ce qu'il en sort....
Peut être des surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous mets les photos du petit stick, il va avoir 7mois





Voilou, la dame qui me la vendu se disait "eleveuse" mais pour exemple parmis d'autres elle leur donnait du mélanges avec des graines de tournesols donc je pense pas qu'elle s'y connaissait tant que ça en chinchilla x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement tu fais bien de mettre des guillemets autour d' "éleveuse" goutte

Il est vraiment à croquer love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le poil bizarre, effectivement un melange de laché de poils et de trou dans la fourrure, je doute vraiment qu'il y ait du gene angora!

Ici c'est Opale (white bdc) qui avait un poil long lorsqu'elle été plus jeune, mais je ne l'ai toujours pas mise avec un angora... la voici:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très craquante sourire Je serais vraiment curieuse de voir le résultat si elle était avec un copain Angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle, c'est prevu mais pas pour toute suite, je viens juste de la mettre en couple avec Zirkon!
Quelqu'un d'autre voit-il le chichi de chris Velvet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je le voit velvet, il a bien les virgules sur les pattes avants, et j'ai l'impression que les poils des pattes arrières sont long ...

En tout cas, ta pupuce est splendide Carine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

velvet oui sourire et c'est vrai que là cela fait plus laché de poils rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici domino ( white ebony 50 % rpac ) là il a juste 3 mois et je trouve qu'il ressemble a un porteur angora. Plus tard il serra avec ma femelle angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi ,il a bien les triangles à la base de la tête et le poil plus long, je dirais aussi qu'il l'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et encore on voit pas sa queu , pareil pour Azura violette 50 % rpac

Elle est vraiment comme une porteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...