Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duinrell

samedi un deuxième loulou à la maison : je vous présente Bashou

Messages recommandés

coucou

Samedi on va chercher notre deuxième loulou, un petit mâlou de 3 mois beige violet, je suis trop contente :D

Depuis que Bounty est à la maison, l’idée d’un deuxième chichi me trotte dans la tête, mon loulou étant auparavant habitué à vivre avec un copain. Je regardais donc régulièrement les chichis dispos, quand j’en trouvais un mimi je le montrais à mon homme, qui me disait « non », et je passais à autre chose sans être spécialement déçue.

La semaine dernière j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce petit pépère, je ne sais pas pourquoi mais en le voyant j’ai tout de suite été persuadée que c’était LE deuxième chichi qu’il nous fallait. J’ai échangé avec l’éleveuse et j’ai préparé un looonnng discours à mon homme pour le convaincre, persuadée qu’après avoir entendu tous mes arguments il allait dire oui … mais il a dit non, estimant qu’une deuxième cage pour la quarantaine pas de soucis, mais que s’ils ne s’entendent pas on serait trop à l’étroit avec deux cages en permanence dans l’appartement.

C’était vraiment la première fois que le « non » de mon homme me touchait (pourtant je lui avais montré plusieurs chichis avant), j’étais persuadée qu’il faisait le mauvais choix. C’est donc plus que triste que je suis retournée vers l’éleveuse pour lui dire que mon homme ne partageait pas mon coup de cœur. C’était la semaine dernière.

Hier soir je tombe sur un bébé chichi extra dark ebony (la mutation préférée de mon homme) donc je lui montre, en me disant que la mutation va peut-être faire basculer la balance dans l’autre sens, mais moi-même sans être convaincue par le loulou, pour moi aucun chichi ne pouvait autant correspondre que l’autre. Et mon homme me répond « non, c’est vrai que c’est la mutation dont je rêve mais ne prends pas ce chichi (là je pensais que sa phrase était finie et j’étais prête à clore le sujet) … prends celui pour lequel t’as craqué la semaine dernière ».

Moi forcément trop pompompompompompom , je me précipite sur l’ordi pour envoyer un mail à l’éleveuse. Elle m’appelle ce matin pour me dire que malheureusement le loulou était pré-réservé, la personne venant le voir jeudi pleure

MAIS

Elle pense qu’il sera mieux avec moi donc elle est prête à annuler la pré-réservation en disant qu’elle m’avait mis une option. Nous allons donc le chercher samedi winner

Voilà, tout ça pour vous dire que j’y croyais plus mais que mon coup de cœur sera finalement à la maison ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre de pouvoir mettre les photos qui m'ont faite craquer car elles appartiennent à l'éleveuse mais je peux mettre une petite vidéo du loulou:



Sur la vidéo l'éclairage n'est pas top. Il était vraiment vraiment trop mimi sur les photos, j'en fairai samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hanlala love Il vient d'un élevage top en plus ! Je suis jaloux, il est magnifique yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui vivement samedi!

Petite question pratique : pendant la quarantaine ils ne sortiront pas en même temps forcément, et je laisse la terre à bain que pendant les sorties.

Je peux utiliser la même pour les 2 pendant la quarantaine ou il faut que j'achète un deuxième bac pour que chacun ait la sienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un deuxième bac il pourrait se transmettre des germes par la terre à bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut forcement acheter un deuxième bac lors d'une quarantaine ! Tu pourras après cette période échanger les bacs pour qu'ils se familiarisent progressivement à l'odeur de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est après avoir posé la question que j'ai réalisé qu'elle était stupide puisqu'un bac commun allait à l'encontre du principe de la quarantaine et du "0 contact pendant 40 jours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waa la chance que t'a eu!! entre ton copain et la pré-réservation goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe ce petit Bashou en plus je connais très bien l'éleveuse c'est une très bonne amie ,elle est géniale, et son élevage est superbe ,tu ne seras pas déçue yes

J'ai Akyra ma white vio et mon beau Choomy (porteur angora) qui viennent de chez elle et je t'assure qu'ils sont superbes ,tu as fait un très bon choix yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'il est beau yeslove2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le petit Bashou. J'ai pris des photos rapidement pour le laisser tranquille, j'en prendrai des plus jolies lorsqu'il aura un peu pris ses marques









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

En tout cas il n'est pas du tout farouche, il n'est à la maison que depuis hier et tout à l'heure lorsque j'ai ouvert la porte de sa cage pour lui changer sa gamelle alors qu'il était dans son sputnik, il en est sorti pour monter entièrement sur moi lol2

Et je pense que Bounty a du comprendre qu'il y a un deuxième chichi dans la pièce d'à côté parce que depuis hier il n'arrête pas de causer, c'est marrant comme tout

Hâte que la quarantaine soit finie pour voir si mes deux loulous s'entendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop gnongnon tes chichis !!!

love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du loulou en sortie

Par contre dur dur de le photographier, sur 95% des photos il n'est déjà plus devant l'objectif lorsque la photo se déclenche goutte









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...