Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

constipation ???

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
voila quelques jours que notre gros gribouille fait de toute petites crottes, on a peur que se soit une constipation ...
Aprés une recherche sur le forum on a lu qu'il fallait lui donner du jus d'orange (dans son eau ?? quel quantité ??) lui donner un petit bout de pomme, du rongeur digest et ne lui laisser que du foin !!
Le soucis c'est qu'ont c'est aussi aperçu qu'il y avait des poils dans ses crottes !! et plus sava et plus les crottes on des formes bizarre ...
ça commence a nous inquieter et le seul veto du coin est à 1h de route donc voila ...
Merci a tous !!!

Invité

Je vous poste une photo des crottes de Gribouille et de Boony, pour la comparaison, c'est plus parlent

A gauche les petites crottes de Gribouille
A droite Boony
S'qui me choque le plus, a part la forme et la taille, c'est la couleur !!!
Crottes verte pour Gribouille, crottes bien noir pour Boony ...

la taille me parait bien , donne lui un petit bout de pomme et du rongeur digest mais je pense que ce n'est pas trop inquiétant tant que la taille est bien...Tu peux lui donner un peu de feuille de pissenlit séchée ,il me semble que c'est bien pour le transit

+1 pour
Pour le jus d'orange frais (en fait, le jus d'ananas est bien plus efficace), c'est normalement 2ml deux fois par jour que tu peux donner à la seringue sans aiguille (moi j'utilise une petite cuillère).
Cette légère constipation peut être due à la chaleur, je pense... J'ai déjà trouvé aussi quelques poils dans les crottes de Chicco mais je ne pense pas que ça soit un signe très inquiétant. Par contre, si la constipation persiste pendant plusieurs jours sans s'améliorer, il vaudrait mieux aller voir le véto NAC. Il paraît que des boules de poils peuvent bloquer le transit du chinchilla mais une éleveuse m'a dit que c'était assez rare en fait.

Invité
les crottes de Gribouille on commençait à retrecir quand les grandes chaleurs on commençait..

ah ça ce ne serait pas étonant ! les miens aussi, ils ont du mal avec la chaleur... beaucoup de mal ! ils mangent moin

Invité
je laisse la paroles au expert

• Créer...