Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est -elle gestante ???

Messages recommandés

Invité

Mais je dis pas qu'elle a raison d'avoir réagi aussi agréssivement...
Allez ranger vos armes tape3tape4tape5
on est là pour répondre a sa question est -ce que sa chichi est gestante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a juste 2 ans de différences, pas grand chose mais ce qui est sur, c'est que j'ai quand même assez plus de connaissance en chinchilla que toi à première vue. J'ai était assez agressive, mais c'est surtout pour te faire réagir, la reproduction du chinchilla comme toute reproduction animale demande des connaissances. J'ai pas l'impression que tu en as temps que ça. Ok j'ai 4 chinchillas, mais, depuis quand c'est le nombre qui joue sur la connaissance ?
Ta chinchilla va très vite s'épuisé a force d'avoir portée sur portée. Son poids est assez à la limite, c'est minimum 550 gramme, et 9 mois, mais bon, ta chinchilla va avoir une deuxième portée en un an, pas très intelligent.
Ton vétérinaire est NAC ? Les vétérinaires en général, ont peut être les connaissances, mais pas l'expérience en général. Certains éleveurs de chinchilla ici ont plus de connaissance que certains vétos.

J'ai pas était aussi agressive que vous le dites, j'ai pas insulté, ni écrit en gros caractère, j'avoue, j'ai fait un ton assez agressifs, mais, j'ai pas l'impression que sa prend les remarques en compte, sa demande des conseils, mais ne les appliques pas du tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai lu tout le post et comme je suis la plus vielle de la troupe ,je crois, je vais faire mes petits commentaires vu mon grand âge lol!

Je n'ai pas trouvé que Nazca's ait dépassé les limites et encore moins toine22, qui participe de façon très sensée au forum donc je n'ai pas compris tes propos.....je trouve que tu as pris la mouche bien rapidement Barbouille, Nazca's t'a demandé plusieurs fois son poids de forme (parce que c'est important de le connaitre) et comme tu ne répondais pas ,elle t'a secouée un peu, .....bon mise au point terminée .

Allez tout le monde se calme et on reprend le sujet ,comme je le disais il faut connaitre le poids de forme de ta chichi et la peser chaque semaine, si elle a une prise de poids de 20g par semaine ,elle doit être gestante....et il reste 2 mois à partir de la semaine avant le début de la prise de poids, j'établis des courbes de poids pour chaque chichi et ainsi je peux ,en général prévoir les dates de mises bas....

Sinon en ce qui concerne les portées ,on considère qu'une portée par an est l'idéal car si il y en a davantage,la femelle va puiser dans ses réserves de calcium (d'où malocclusion,et autres soucis) biensûr parfois il y a des ratés mais on essaie de laisser du repos au moins 6 mois en séparant mâle et femelle 15 jours avant la mise bas....

En ce qui concerne les vétos,le mien (qui s'occupe de mes chats)nourrit ses chichis au mélange et laissait mâle et la femelle toujours ensemble.... son 1er couple n'a pas vécu très longtemps....donc parfois pas toujours top comme conseil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y aurais eu un message comme le tien Stéphanie dès le début il n'y aurait pas eu de soucis, mais je reste sur mon point de vue que sur le forum on est souvent agresser. Après je dit ça je dit rien, ce n'est juste une conclusion visuelle, mais comme le dit Eden24 on ne connais pas l’intonation donné par l'écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphanie
Je suis complètement d'accord Mylène mais les messages de barbouille et gribouille sont je trouve très très puérils et agressifs, et ce n'importe l'intonation mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que voila, les message re Barbouille et Gribouille sont plutôt violent, mais d'un coté ça ce comprend un peux mais j'ai pas non plus compris pourquoi elle t'a envoyer balader ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir ma femelle vie avec un male elle a pris du poids s'allonge sur les flanc perd beaucoup de poils mais le male cherche toujours a se reproduire avec elle et je ne vois pas si ces mamelles tourne au rose !!!! est ce quelle est gestante ou pas?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle ai pris du poids oui elle pourait être gestante... par contre qu'elle perde ses poils ce n'est pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépare le mâle de la femelle, sais tu les risques et les règles de reproduction ? C'est quoi son poids de forme, elle a pris combien ? Elle a quelle age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur toute sorte de site il présice que la perte de poils signifie une gestation donc pour moi je n'est pas vu d'alerte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a 9 mois ça fait 3mois quelle est avec son male les régles oui je les et apris et d'ailleur je trouve quelle a été mise trop tot!! sauf que je les récupérer dans une famille ou ils etait 13 dans la meme cage avant d'avoir été mise avec son male je ne pouvais pas les laisser comme ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pour d'autres mammifères qui se font un nid avec leurs poils pour l'arrivée des bébés. Mais ce n'est pas le cas des chinchillas : ils ne font pas de nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! Alors si elle est gestante il y a des chances que ce ne soit pas de ton mâle... Il vient du même endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confime aucune perte de poils lors d'une gestation, c'est soit signe de grosses carences soit du fur soit de la teigne donc dans tous les cas c'est pas terrible!!!
J'espère vraiment qu'elle n'est pas gestante car prise à 6 mois ce serait la cata!!!!Et si en plus elle l'est d'un de sa famille c'est encore pire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comfirme stephanie C je ne pouvais pas la laisser dans cette famille c'est une memere adorable !! donc je vais foncer voir un véto car je lui donne déja des vitamines pour elle et lui elle a vraiment tous qui faut mais ces poils tomber déja a son arriver je suis trés inquiete pour elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je les écris juste avant son poids elle ne ma la pas donner maintenant elle fait 62Ogr voir plus sa peser date de 20jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai lu cette article la ou elle viver (parce que sa ne fait qu'un mois que je les est aupres de moi !) vivait dans un apparte de 70 m carré avec un dalmatien un chat une dizaine d'hamster 13 chinchillas et des oiseaux donc bonjour lhygiene quand nous sommes rentrée chez elle !!!! il jouet dans des seaux de tabac couper donc la aussi bonjour la sécuriter de leurs petite papatte !!! je pense donc que c'est le fur et aprés lui avoir donner un traitement de vitamines elle a moins perdu la le traitement et terminer et ces repartie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...