Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghyzmo&Tchuck

Standard et velvet, c'est possible ?

Messages recommandés

J'ai pu admirer les patounes de mon Ghy-ghy et j'ai pu voir qu'il avait des "virgules" louche sur les pattes avant :



j'essayerais de refaire une autre photo avec l'appareil, mais la c'est le flash de mon portable qui rend l'effet un peu bleu hiiiii
et je sais pas si on voit assez ou pas, mais j'essayerais promis, de faire une autre photo clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les virgules, c'est surtout pour détecter le velvet chez les whites, sur les autres mutations, c'est plus évident : ça se verrait tout de suite s'il était velvet, il aurait une "cape" noir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les beiges, saphir, violet, standard,ont de légère trace de "virgule" sur les pattes avant, et il n'y a pas que les virgules sur les pattes avant qui prouve que le chinchilla est velvet. Le tien aurais une cape noire comme un black velvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur ? sur les photos on le dirais gris son ventre ...
Tu as une photo du bidou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé ça Lilou sur le post de Mylène





Tellement trop mignon sur ces photos rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci Emi ! rougi
Sur les photos on s'en rend pas bien compte, mais j'ai une amie qui a deux light ebony, enfin je crois... Ou du moins pas standard et on vois bien la différence du ventre gris du blanc sourire

J'ai fais une recherche des photos de Ghyzmo dans mes archives et voila les plus représentative de la réalité :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien :)

On voit bien que c'est un standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, sur les premiere photos je dirai ligth ebony, a vrai dire il n'y a que la derniere photo ou je dirais standard...

Voila le ventre d'un standar :


Et la c'est un ligth ebony (désolée j'ai pas mieu, mais on voit bien que c'est bien clair, milite blanc sa poitrine)


Mais bon, possible que le tien soit un standard avec le ventre pa bien marquer... a voir si il y a de l'ebony dans la ligner ou pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Lilou, c'est à la limite du light ebony, comme tu standard ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne connais malheureusement pas sa ligné ! bad
Mais une amie a deux ebony light (deux sœur) Kamie et Grignette :
Voici Grignette


Voici Kamie la sœur de Grignette :


Et voici le Bidou de Grignette ( on peut voir que entre le bidou de Ghyzmo et de Grignette, c'est comme le jour et la nuit ! lol2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais cette question en tête aussi, concernant le standard velvet..
Un black velvet est donc une mutation très "stable" (je ne trouve pas d'autre mot, pur peut-être ? ) comme elle se rapproche du standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Standard : code génétique : pw/pw pw/pw
Black velvet : code génétique : Bl/ pw pw/pw

Le black velvet est une mutation qui est apparue il y a quand même longtemps, et elle est quand même assez stable, et c'est aussi une mutation dominante.

Mais certains Light ebony ont un ventre très clair, et on les confonds des fois avec des standards et vice vers ça pour les standards, certains ont le ventre très foncé.


Grignette : Elle est medium ebony pas light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa de Grignette et Kamie est Black et leur maman est standard.
Mais Ghyzmo par rapport a un light ebony il a le dos vachement foncé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Grignette et Kamie, c'est tout a fait possible qu'elles soient light ebony, et medium ebony, même dark ebony, mais elles sont pas dark.

C'est souvent la couleur du ventre qui nous permet de juger le degrés d'ebony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou. a écrit:
Je sais pas trop, sur les premiere photos je dirai ligth ebony, a vrai dire il n'y a que la derniere photo ou je dirais standard...

Voila le ventre d'un standar :


Et la c'est un ligth ebony (désolée j'ai pas mieu, mais on voit bien que c'est bien clair, milite blanc sa poitrine)


Mais bon, possible que le tien soit un standard avec le ventre pa bien marquer... a voir si il y a de l'ebony dans la ligner ou pas ;)


Vu la première photo j'aurais plutôt dit Black velvet moi...
Et sur la deuxième un standard clair lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non il est bien standar (extra dark) et l'autre est bien ligth ebony. Les 2 femelles ebony que tu m'a montrer, l'une est light, et l'autre c'est une medium clair.
Et oui l'ebony n'est pas que Ligth, medium dark et Extra dark, vous avez des ligth clair et des ligth plus foncé, pareil chez les medium et les dark. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble donc, qu'il y a 8 nuances de couleur dans l'ebony si je me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litgh clair
Light
Ligth foncé
Medium clair
Medium
Medium foncé
Dark clair
Dark
Dark foncé
Extra dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...