Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca's

Les gens et la reproduction ...

Messages recommandés

Invité
Oui gène létal 2 white ou 2 velvet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont du fur chewing en plus, les pauvres ...

Il y avait une personne aussi, professionnel dans le monde du cheval, mais sur l'annonce du chinchilla, elle se disais professionnel ... grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vers chez moi les 2 white....je les avais vu sa ma demanger d'envoye run mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Ils ont du fur chewing en plus, les pauvres ...

Il y avait une personne aussi, professionnel dans le monde du cheval, mais sur l'annonce du chinchilla, elle se disais professionnel ... grrrrrrrrr


Effectivement c'est grave !!!! tape3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez envoyé des e-mails pour ces deux annonces ? Les gens sont vraiment complètement stupides, c'est pas possible ça rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé pendant un temps, sur peut être 20 mails, on m'a envoyée ch... 19 fois, et bien violemment alors que je suis restée correcte, polie, (j'ai joué la carte du "vous n'êtes peut être pas au courant, bla bla bla" je n'ai pas agressé...). Il y a juste une personne qui vendait une cage dite "pour rongeurs, donc chinchillas" elle devait faire 40 cm de haut à peine qui m'a dit qu'elle ne savait pas et à rectifié son annonce. Ce n'est pas forcément plaisant de tomber sur des jean-foutistes pareils, qui t'insultent à tout bout de champs, et qui te disnet texto qu'ils s'en foutent et qu'on n'a qu'à s'occuper de nos fesses (je reste polie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyer un email, mais toujours pas de réponse, en général, ils répondent pas, ou alors, si ils répondent, ils t'envois balader, mais des fois, des gens sont correcte et demande des renseignement, et veulent rester en contact, mais ils se font rare malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une fois d'envoyer des mails, une dame avait répondu, elle se disait vendeuse en animalerie et m'a affirmé que les chinchillas devaient mangé des fruits et des légumes frais, qu'il ne fallait pas croire tout ce que l'on raconte nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
J'avais essayé pendant un temps, sur peut être 20 mails, on m'a envoyée ch... 19 fois, et bien violemment alors que je suis restée correcte, polie, (j'ai joué la carte du "vous n'êtes peut être pas au courant, bla bla bla" je n'ai pas agressé...). Il y a juste une personne qui vendait une cage dite "pour rongeurs, donc chinchillas" elle devait faire 40 cm de haut à peine qui m'a dit qu'elle ne savait pas et à rectifié son annonce. Ce n'est pas forcément plaisant de tomber sur des jean-foutistes pareils, qui t'insultent à tout bout de champs, et qui te disnet texto qu'ils s'en foutent et qu'on n'a qu'à s'occuper de nos fesses (je reste polie)


Oui je connais ce type de personne malheureusement :(
Je dirais, qu'en moyenne, sur 5 mails envoyés j'obtiens : deux réponses de ce genre (mais je finis souvent par leur clouer le bec), deux mails sans aucune réponse (ou avec réponse sympathique mais deux semaines après on retrouve une annonce similaire de la même personne !) et un mail où la personne me remercie, me dit qu'elle n'était pas au courant et va essayer de corriger les erreurs... Je me dis que, si on arrive à convaincre au moins une personne sur 5, ça vaut peut-être le coup... Le message type du forum est assez bien fait pour ne pas les "vexer" !

Pour les loulous avec le fur, un mail a été envoyé aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait traité de "ti con" hier soir en répondant à une annonce grrrr
Bref je parle un peu tout seul goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 euros pour un BV de provenance... dirons nous.... douteuse???? Elle se touche la dame ou quoi???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est surtout que selon elle les deux parents sont bv ! Et vendre "le couple" alors qu'ils sont frères et soeurs c'est vraiment du n'importe quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi? Ca fera juste un peu de consanguinité.... Enfin l'adoptant peut tjs castrer le mâle s'il prend les deux... Parce qu'entre frère et soeur et velvet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est abusé aussi, mais elle prend de gros gros risques à faire reproduire ensembles deux black velvet ! Je vais me faire un plaisir de la tape5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime le "race rare", c'est pas une race mais une mutation et pas si rare que ça...

300€ le chichi, ça fait un peu cher encore ça serait un saphir ou un blue diamond je comprendrais mais un black velvet, je mettrais pas autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
lol! C'est surtout que selon elle les deux parents sont bv ! Et vendre "le couple" alors qu'ils sont frères et soeurs c'est vraiment du n'importe quoi..

et velvets tout deux..
les gens oublient tout bon sens à tout point de vue sur cette annonce berk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a répondu, la manière dont elle parle de ses chinchillas c'est aberrant elle en est trop fière, on dirait qu'elle parle de joyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi a écrit:
J'aime le "race rare", c'est pas une race mais une mutation et pas si rare que ça...

300€ le chichi, ça fait un peu cher encore ça serait un saphir ou un blue diamond je comprendrais mais un black velvet, je mettrais pas autant!

pas saphir.. un saphir à 300e non porteur blue par exemple, c'est sacrément élevé ou alors il doit etre champion de plusieurs shows...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dis que c'était un gène létal et patati patata, et voilà ce qu'elle me répond :

Oui mon veto m'en a parler avant la première portée, c'est la 2ème et tout le monde va bien ;) mais merci pour l'info :)

Puré grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tape1
un degré de médiocrité et d'imbécilité jamais égalé , cette personne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traduction:"M'en fout, si je peux me faire 600 euros sur le dos d'un naïf pas informé, y'a que ça qui compte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouai pour le coup c'est le Jackpot berk
En plus elle m'envoie une photo de son couple, toute fière !
Poil horrible, grandes oreilles, ça m'aurait étonné l'inverse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même mal informés, personne n'achètera un chinchilla 300€, si ? Vous croyez qu'elle en a tiré autant de la première portée ? Si ça se trouve en + les parents sont frère et soeur hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas non plus moi.. Elle est vraiment débile, énervante, pitoyable.. elle vient de répondre à mon mail où je lui ai tout expliqué par ça :

Très bien :) comme bon vous semble :) bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que en gros elle t'a répondu comme le directeur Jardiland : "occupez vous de votre cu*" mais tout en politesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rrrr
Moi à chaque fois que je vois une annonce où un truc ne va pas je me dis que cette personne là va comprendre, essayer d'en savoir plus pour s'améliorer, mais j'ai l'impression que c'est toujours la même qui répond.. quelqu'un qui en a royalement rien à battre cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, révoltant ! J'ai signalé l'annonce et j'ai mis ceci dans mon message pour Leboncoin :

Bonjour,

Je tiens à signaler cette annonce, car la personne présente la mutation "Black Velvet" comme une "race rare". Or, c'est une mutation très répandue due à un gène dominant (le gène "Velvet"). On trouve des chinchillas Black Velvet à 80€ chez les particuliers et à 110€ chez les éleveurs professionnels. 300€ pour un bébé Black Velvet est frauduleux, ceci me semble être une arnaque destinée aux personnes novices dans le monde du chinchilla.

De plus, le père et la mère sont également Black Velvet alors que c'est un gène létal à l'état homozygote. Cela veut dire qu'il y a 25% de chance que les petits décèdent dans l'utérus de la mère (cela peut également entraîner la mort de la mère). N'est-ce pas là une subtile forme de maltraitance animale ? Si cette personne est capable de faire cela, elle est alors tout aussi capable de faire reproduire des chinchillas en mauvaise santé. Or, le prix d'un chinchilla est aussi basé sur cela. 300€ pour un chinchilla qui pourrait avoir une espérance de vie réduite ou des maladies génétiques c'est tout simplement honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je viens de voir cette annonce et j'allais en parlé mais c'est deja fait lol2
il y a vraiment des gens qui rêve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En très bonne santé ? Quand je vois l'état de sa fourrure, j'en doute vraiment rouge Tu lui as envoyé un mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je prépare la cage de néo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter d'envoyer de mail à cette personne car je sais que cela va mal finir ...

Très bonne santé ? Oui oui, et moi, j'ai des éléphants roses dans ma chambre ... rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa ne lui ferai pas de mal, même si sa fini en engeulade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'annonce avec les Black Velvet, Leboncoin m'a répondu... Ils me disent que cette annonce est peut-être abusive mais qu'ils n'ont pas assez d'éléments pour la supprimer. Super, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces réactions des annonceurs et leurs annonces , voilà pourquoi on est démoralisé et découragé chaque jour :(:(:( + ce qu'on voit chez les vétos, dans les animaleries et dans les mails reçus :(:(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est honteux de la part de leboncoin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas mettre une annonce qui dénoncerait cette annonce-là et d'autres ? Juste une annonce pour mettre en garde les personnes trop "naïves" et informer les futurs acheteurs.
On pourrait mettre au point une annonce type et chacun dans sa région la mettrait en ligne régulièrement. Si c'est légal, moi je suis partante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...